L’anniversaire engins de chantier de Mr Loulou

Le mois dernier Mr Loulou a fêté ses 2 ans. Et à cette occasion on a fait une fête d’anniversaire sur le thème « Engins de chantier », car comme beaucoup de petits garçons, monsieur adore les camions, les grues, les tracteurs… Alors je n’ai pas hésité longtemps quand j’ai trouvé ce thème. Dans cet article je vais te parler de la déco, et des gâteaux spéciaux sans œufs, sans arachides, sans fruits à coques. 

 

Son anniversaire engins de chantier

 

Je voulais pour son anniversaire une jolie décoration de table et de la pièce, mais sans me ruiner. Je suis alors aller sur le site Annikids sur lequel j’ai déjà effectué plusieurs achats pour les anniversaires de Melle Pitchoune et je n’ai jamais était déçu. L’avantage pour moi est que ce site propose des lots complets comprenant assiette, couverts, gobelet et serviette. Du coup pas besoin de se casser la tête pour chercher à assembler les choses à droite à  gauche.

J’ai trouvé mon bonheur avec la boîte à fête chantier. Elle contient 8 assiettes carrées avec des engins, 8 gobelets, 16 serviettes en papier et des cuillères et fourchettes.

 

Avec ce lot j’ai ajouté à ma commande des ballons, une nappe des décorations à suspendre et des pics à Cup Cakes toujours dans le même thème.  D’ailleurs dans la lancé j’ai complètement oublié de préparer les Cup Cakes, mais pas grave, les pics ont servie à décorer les gâteaux. Et voici en image la table avec les décorations.

anniversaire la fée biscotte

anniversaire engin de chantier

anniversaire engin de chantier

 

J’ai préparé la table pendant la sieste de Mr Loulou et le « Whouuuuaaaaaaa Amion » (traduisez: Whouaaaaa camion) auquel j’ai eu droit lorsqu’il a vu la table m’a vraiment fait plaisir. Il était tout fou, a regardé toutes les assiettes, vérifié les gobelets sous tous les angles, il était fier d’avoir une belle assiette pour lui aussi. Yessss !!! Déco approuvé !

 

anniversaire engin de chantier

 

Côté gâteaux d’anniversaire 

Il était important pour moi que Mr Loulou puisse manger le gâteau qu’il voulait à son anniversaire. Je veux dire par là qu’il devait pour moi y avoir à son anniversaire, uniquement des gâteaux auxquels il aurait droit de manger.  C’est vrai après tout imagine la frustration. C’est ton anniversaire, tu as un gâteau qui te fait méga envie et la BAM pas pour toi tu y es allergique. Non pas de ça! J’ai préparé plusieurs gâteaux tous sans oeufs, sans arachide et sans fruits à coques. Je vais partager progressivement mes recettes sur le blog t’inquiètes pas.

 

Alors à déguster ce jour-là il y avait:

anniversaire sans allergène

 

  • Un moelleux tout chocolat qui a eu beaucoup de succès d’ailleurs et que tu connais déjà, car la recette est sur le blog.
  • Un gâteau coco ananas frais et juste succulent. Le petit plus est qu’il est aussi sans PLV. (Protéine de Lait de Vache)
  • Un gâteau au yaourt et pépite de chocolat. Fait à la dernière minute le samedi matin de peur de ne pas avoir assez. Mr Loulou m’a aidée et du coup c’est ce gâteau qu’il a dévoré à son anniversaire. 
  • Une génoise framboise. C’était LE gâteau d’anniversaire qui a eu droit aux bougies. C’était une première et franchement je ne regrette pas cette recette, à refaire sans hésiter.
  • Une tarte au flan et à la poire. Recette rapide et facile à base de flan pâtissier maison sans œufs et des morceaux de poire.

 

Ce fut vraiment une très belle journée, Mr Loulou était ravi, et tout excité. Je pense qu’il a bien compris que c’était sa journée et il a profité au maximum. Je suis contente que ça lui ait plus, et qu’il s’est régalé avec ses gâteaux. À mon plaisir aussi la famille a été agréablement surprise par les gâteaux « sans ». Comme quoi si on ne sait pas on ne remarque pas la différence et on peut très bien faire de bons gâteaux sans œufs.

 

Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau thème

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.