La maison de mes rêves ressemblerait à…

J’ai construit il y a maintenant 5 ans et je me suis amusé à décorer la maison, à faire les plans… Aujourd’hui je recommande avec l’extension pour pouvoir accueillir les jumeaux.
Je trouve beaucoup d’inspiration déco maison  sur Pinterest ou sur Instagram. Justement, j’ai envie de renouveau, je vais t’expliquer comment et pourquoi !

Un jardin très fleuri

J’ai aménagé moi-même un grand jardin, mais aujourd’hui je veux qu’il soit plus fleuri. Il n’y a rien de mieux que les couleurs et les senteurs quand le printemps arrive, j’adore. Généralement on se focalise sur l’intérieur, mais apporter une petite note décorative à ses extérieurs c’est tout aussi agréable non ? Avoir un jardin fleuri te donnera plus envie de passer du temps dehors. Cela changera un peu de la pelouse verte, toutes ces belles fleurs !

Nous avons l’avant de la maison fleurit, mais l’arrière est encore assez épuré je trouve. J’ai une terrasse avec un côté fleurit, mais nous avons du enlever les plantes, car en été les fleurs tombées dans la piscine. J’ai alors prévu d’y mettre des plantes vertes, ou des fleurs à ras le sol. 

Au fond du jardin j’ai une haie de plantes que j’avais acheté dans une pépinière il y a un moment maintenant. Certains ont très bien pris et mesure plus d’un mètre, mais d’autres peines à prendre de la grandeur et du volume c’est dommage. 

J’ai également un magnolia dans le jardin, il fleurit, mais il me tarde de pouvoir m’abriter en dessous.

 

Une piscine dans le jardin

Au départ j’étais assez contre le fait d’avoir une piscine. Question de budget oblige ! Mais aujourd’hui j’ai changé d’avis. Le jardin est un espace convivial où on passe le plus clair de notre temps quand il fait chaud !

L’été, pour ravir les enfants, ils vont pouvoir sauter dans la piscine. En plus, c’est un élément de décor incontestable. Enterrée ou hors-sol, cela dépend des goûts. On a une piscine gonflable qu’on installe sur un côté de la terrasse c’est déjà bien, mais avec tous les chats qu’il y a par ici je ne suis jamais rassuré. Ce n’est pas la première qu’on a les précédentes ont été crevé par les chats, et celles de certains voisins également. Du coup en avoir une belle semi-enterrée me plairait bien. Tu sais les belles piscines octogonale en bois j’adore.

Une terrasse couverte

La terrasse couverte a pour avantage de te permettre de profiter du temps et de ses caprices tout au long de l’année. Stop aux parasols, dis bonjour à une jolie terrasse couverte, plus résistance et esthétique. Tu peux choisir entre une pergola, des stores ou des toits de terrasse. Tu seras toujours au sec et à l’abri d’une trop forte chaleur.

Ça peu devenir une véritable pièce supplémentaire, mais le budget aie aie aie malheureusement. Disons que pour le moment ça ne sera pas ma priorité.

 

Plus de fenêtre et baies vitrées dans les pièces à vivre

La pièce à vivre est celle où je passe le plus de temps avec ma famille. Ce que j’adore avec cet endroit c’est incontestablement la chaleur et le réconfort qu’il apporte ! En y ajoutant plus de fenêtres et de baies vitrées, je suis sûre de lui donner plus d’espace et plus de luminosité.

Quand le soleil est au rendez-vous, c’est tout simplement parfait. Même pendant la période hivernale c’est agréable de voir les flocons de neige qui commencent à tomber à travers les vitres !

Actuellement la pièce à vivre est grande avec des fenêtres traversantes, dont une baie vitrée. Avec le recul j’aurais aimé mettre ces nouvelles fenêtres qui rentrent dans le mur pour avoir une grande ouverture. Ça doit être génial comme rendu.

Un bureau à l’étage avec fenêtre

Moi qui adore travailler et être au calme, je vais pouvoir me concentrer dans mon bureau. Lorsque nous avons emménagé, j’avais une boutique en ligne et le stock dans une pièce dédié en sous-sol. J’ai donc naturellement repris cet espace pour mon bureau lorsque j’ai fermé la boutique et ouvert l’agence.

Mais il n’y a pas de fenêtre dans cet espace et j’avoue qu’en hiver ce n’est pas un problème, mais l’été j’aime profiter de la luminosité et des fenêtres. Du coup je m’installe dans la cuisine. Ce n’est pas pratique, car je n’ai plus mon double écran pour travailler, j’ai un câble qui passe en travers pour charger le pc, mon fauteuil est moins confortable. Et en ce moment avec mon bidon, c’est encore moins adapté.

Mais la bonne nouvelle est que j’ai prévu un nouveau bureau dans l’extension. Alors que je te dis le pourquoi du comment de cette extension en faite. Si tu me suis, tu dois savoir que j’attends des jumeaux pour la fin d’année. C’est une grossesse surprise et nous n’avons pas de chambre pour accueillir les bébés. Du coup on modifie la maison en y ajoutant 2 pièces. Ce qui était notre chambre va devenir mon nouveau bureau (avec une fenêtre ), puis dans l’extension nous aurons notre nouvelle chambre bien lumineuse qui donne sur la terrasse, et une chambre pour les juju. Je veux qu’ils soient ensemble petits, et lorsqu’ils voudront une chambre individuelle je placerais à nouveau mon bureau en bas ;).

Pour le coup je regarde donc comment décorer mon bureau. J’ai envie de quelque chose qui fasse pro et tendance. Voici des inspiration bureau que j’ai repéré sur pinterest.

Baignoire dans la salle de bain

La baignoire ? Mon rêve depuis très longtemps. Je suis lasse de prendre une douche dans une douche 😉 Une vraie baignoire pour prendre des bains moussants, il n’y a rien de mieux qui pourrait me détendre. Même les enfants peuvent jouer à des batailles d’eau.

J’en avais une chez mes parents et dans la maison qu’on a louée avant l’arrivée de Mr Loulou. Mais lorsque nous avons construit, on a dû faire des concessions sur la place et donc la baignoire a sauté. Aujourd’hui j’avoue je regrette, car ça me manque.

Une cuisine avec un plan de travail en marbre

J’adore cuisine et préparer de bons petits plats pour mon mari et mes enfants. Je passe beaucoup de temps en cuisine la semaine et les weekends. 

Mon rêve ? Installer un plan de travail en marbre ! Super pratique, car facile à nettoyer, les préparations à base de pâte ne collent pas au plan de travail, on peut y faire des chocolats… Bref c’est vraiment super pratique.

Voili voilou mes idées d’aménagement ou de renouveau dans ma maison. Entre jardin fleuri, piscine, bureau, je pense que je vais enfin avoir la maison de mes rêves ! Avec l’extension et la venue des jumeaux je dois refaire notre chambre à couché et prévoir la déco de la chambre des jumeaux. J’ai déjà des pistes sur mon Pinterest, mais je vous ferais un article spécifique pour ces pièces.

Et toi quels sont les aménagements que tu veux apporter à ta maison ?

22 Commentaires

  1. Je rêve depuis des années d’avoir une maison, encore plus depuis la naissance de mes zouzous. Ce n’est pas d’actualité mais je ne lacherai pas l’affaire jusqu’a ce que ça arrive :p
    J’aurais pu écrire cette wishlist maison de rêve, tellement je partage tes souhaits. Par contre, je n’avais pas pensé au plan de travail en marbre mais c’est clair que c’est aussi joli que facile à vivre ! Je note pour mon futur chez moi en me souhaitant qu’il se concrétise le plus tôt possible ^^

  2. Wouah tu me fais rêver. J’habite Nice et l’immobilier est hors de prix ici alors je suis dans un petit appartement. Mais bon, j’ai le soleil qui m’accompagne une bonne partie de l’année alors c’est cool !

  3. Alors moi j’ai emménagé dans le SUD …
    j’ai viré toutes les fleurs … je déteste ça …
    j’aurais surement un jour l’opportunité de construire la mienne elle aura une immense cuisine !!!!!

  4. on a construit il n’y a pas longtemps et pourtant c’est vrai qu’on se dit toujours « on aurait dû faire ça ou pas ça »…Si c’était à refaire on prendrait un parquet un peu mieux et plus de fenêtres !

  5. Coucou,

    J’aimerais une cuisine bien plus grande avec un îlot central fonctionnel et des tonnes de rangements !
    J’aimerais aussi un terrain plus grand que le nôtre, mais on ne va pas se plaindre, c’est déjà bien.
    Puis, une 4ème chambre, spacieuse et lumineuse qui me permettrait de faire ma salle de sport (une plus grande). Le tout avec des baies vitrées en aluminium partout haha !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  6. Oh félicitations pour tes juju je n’avais pas suivi.
    Personnellement une belle maison toute vitrée donnant sur un bel extérieur serait mon kiffe. Avec 4 ou 5 chambres, un dressing et une belle cuisine donnant sur la terrasse.

  7. J’adore ton article ! C’est super sympa de réfléchir à la maison de nos rêve.
    J’ai plusieurs points communs avec toi : le plan de travail en marbre, la terrasse ouverte, la piscine…
    Comme toi j’ai plusieurs tableaux d’inspiration sur Pinterest !

  8. Je rêve déjà d’avoir une maison à moi pour le moment, et c’est déjà bien assez compliqué vu la ville où nous habitons (hors de prix). Mais Je crois que di j’étais à ta place je passerais aussi des heures sur Pinterest ou ailleurs pour trouver des idées déco hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.