Au revoir 2018. Bienvenue 2019

Voilà une nouvelle année déjà, je trouve que le temps file à une allure, et que la vitesse supérieure s’est enclenchée lorsque ma fille est née, alors je ne te raconte même pas à quelle vitesse j’ai l’impression d’aller depuis que Mr Loulou est là. C’est vrai qu’avez des enfants le temps file à une allure. Petit article flash-back sur 2018, les choses accomplies, ou pas et les objectifs 2019.

2018 l’année du changement 

Le changement c’est maintenant qu’il disait, et bien pas vraiment ! Pour moi le changement a eu lieu en 2018. Peut être que je radote, et en même temps qu’en j’en parle j’ai souvent des commentaires surpris alors c’est que beaucoup ne savent pas encore ce que je fais dans la vie 😉 Pour te la faire courte, et parce qu’après tout il s’agit d’un article pour faire le point sur l’année écoulée je vais te parler un peu de moi et de mon job, de mes ambitions, des choses que j’ai réalisés…

Nouvelle vie, nouveau job ou presque

J’ai fait des études en ressources humaines, job que j’ai occupé dans la même entreprise pendant près de 10 ans sans jamais y être épanouie. Au contraire même j’ai tendance à dire que plus les années passées plus l’ambiance, les conditions de travail, et le travail en lui même ne me convenaient plus. En parallèle de ce travail j’avais déjà depuis quelques années lancé une agence de communication spécialisée dans le Webmarketing. Plus exactement: Création de sites internet, rédaction web, community management et gestion des partenariats influenceurs. 

Je gérais ces deux jobs jusqu’au jour où, j’ai évoqué à mon mari le souhait de quitter mon CDI. Je n’en pouvais plus de cette ambiance, ce travail qui arrivait à me rendre malade avant même que je n’aie franchi le pas de ma porte. Ce fut, je le sais, la meilleure idée que j’ai eue en 2018. C’est donc en mai dernier que j’ai raccroché ma carrière d’assistante RH pour devenir responsable d’agence et whoua ce que ça fait un bien fou. Je me sens tellement mieux. Plus épanouie, soulagé, moins stressé. Je passe plus de temps avec ma famille, je gère mon temps comme je le veux, je ne suis plus malade et j’ai tellement de projets en tête c’est motivant et enrichissant à la fois.

 

Certains m’ont peut être prise pour une folle, ou on eu peur pour moi, mais de nos jours la sécurité n’existe pas plus dans un cdi que dans une aventure professionnelle de ce type. Il y a longtemps je n’aurais jamais franchi le pas et je ne l’aurais jamais recommandé à quiconque. Mais maintenant je te dis: FONCE ! Pourquoi te prendre la tête ? Si tu n’es pas bien là où tu es, si tu as confiance en ton projet, et si tu peux te le permettre alors fonce ! Et lance-toi !  ce que je n’entends pas tu peux te le permettre c’est que pour moi, mon mari travail. Ce qui veut donc dire que nous avions toujours un salaire. Je n’aurais pas pris le risque de perdre la maison et de ne plus avoir une seule rentrée d’argent. En plus de ça, comme l’agence était déjà lancée depuis 2 ans j’avais déjà un fichier client et un salaire.

 

Ma maman, la prise de conscience

La partie difficile à écrire de cet article. La partie sensible de moi. Mon point fort et mon point faible à la fois. Ma maman, ma complice et ma meilleure ennemie à la fois. Je me souviens encore de cette journée où j’étais avec elle on parlait de quoi je ne sais plus tellement j’ai gardé en tête uniquement cette information  » Ma maman va avoir 70 ans  » Pas maintenant! Pas aujourd’hui! Pas cette année ! Mais elle s’en rapproche.

 

Ce n’est peut-être rien pour toi, mais moi rien que le fait d’y penser, de l’écrire me fait monter les larmes. La peur de ne pas assez profiter d’elle, de ne pas avoir le temps pour être avec elle, de ne pas prendre le temps, de ne pas savoir comment faire et vivre sans elle. Ma maman c’est tout pour moi. Même si parfois je ne lui montre pas et qu’au contraire je peux être froide avec elle, j’avoue. Je l’aime si fort. J’ai toujours eu peur de la mort, comme beaucoup de monde sans doute, mais perdre ma maman, ou mes parents de manière générale est une de mes grandes craintes. La réalisation de l’âge me fait peur, car ça me fait prendre conscience que je n’ai pas le pouvoir d’arrêter le temps. Et que bien que je sois toujours très occupé à courrier après le temps, et bien je n’en ai jamais assez.

Évolution du blog

Le blog a été lancé en 2015 et je n’arrête pas d’être surprise de vous voir toujours nombreux ici et sur les réseaux liés au blog. C’est adorable et ça me fait très plaisir vraiment ! Merci beaucoup. J’ai voulu aborder le sujet du blog dans cet article, car 2018 a été une année évolutive. j’ai pu constaté que mes réseaux ont eu un pique et notamment Instagram où j’ai réussi à franchir la barre des 10 000 followers <3 Yahouuuuuu 

J’ai également de plus en plus de propositions de partenariat très intéressantes et ça fait toujours plaisir. Je suis ravie de pouvoir partager tout ça avec vous, car c’est grâce à vous. Je compte bien continuer à vous gâter encore en 2018, d’ailleurs semaine prochaine Gros Concours sur mon profil instagram, je dis ça je dis rien 😉

Qui dit évolution, dit changement. Je vais donc changer le look du blog, pour qu’il me corresponde plus. J’ai changé et je veux qu’il change avec moi, je le voudrais un peu plus personnel. Avec des articles où je me dévoile davantage dans lesquels vous pourriez peut-être vous retrouver et qui nous permettrons d’échanger davantage.

Et 2019 alors ?

Et bien pour cette nouvelle année je vais être large, je souhaite profiter de la vie, profiter des personnes qui m’entourent, profiter de chaque instant et me réjouir des petites joies qui font le quotidien, car les choses peuvent changer tellement vite. Non je ne suis pas pessimiste, mais on entend tellement de choses de nos jours que j’ai vraiment envie de garder cet objectif en tête.

Sinon côté job je veux faire évoluer mon agence. J’ai de nombreuses idées en tête, pour ceux qui me suivent vous allez très vite en connaitre un 😉 Pour les autres il va falloir patienter un peu le temps de tout mettre en place. Je n’arrête pas de bouillonner d’idées pour améliorer mon travail, pour mes clients, trouver des nouveautés… j’adore même si mon mari me prend pour une folle parfois lol  

J’ai commencé en 2018 à faire des menus hebdomadaires pour les repas, j’ai du mal à m’y tenir faute de temps ou de motivation pour les préparer. J’aimerais vraiment m’y tenir. Ça facilite les choses. Autant pour les courses, les repas, l’organisation… En plus de ça j’aimerais faire plus attention à mes achats achetés plus responsables, avec des produits de qualité… Et faire attention à ces points prend du temps c’est pourquoi il vaut mieux être organisé en amont. Je vais donc essayer d’acheter et de consommer mieux.
 

Tu as fait un bilan de 2018 ? Des objectifs pour 2019 ?

25 Commentaires

  1. Hello, sympa ton bilan ! Pour ma part, l’année du changement a été 2017. C’est celle où j’ai démissionné pour me consacrer totalement à mon activité. Bon, en vrai, en 2016, j’avais pris une année sabbatique avant de démissionner, donc ça remonte à plus loin que ça le changement. En outre, encore avant, j’ai été soit enceinte, soit en congé parental soit en arrêt pour ma première grossesse dès le 4ème mois. Donc en gros, même si j’ai démissionné officiellement au 2 janvier 2017, ils ne m’avaient pas vu au taf depuis septembre 2011 lol

  2. Quelle année 2O18! Je sais ce que c’est que de « lâcher » son job pour, d’une certaine manière, partir à l’aventure et vivre de sa passion. La vie est peut être plus incertaine mais tellement plus douce aussi! Se lever le matin et ne faire que ce qu’on aime, peut-on appeler ça travailler?
    Ta prise de conscience concernant ma maman a été la mienne aussi cette année… même si elle concerne plus mon Papa…
    Bref, je n’irais pas plus loin, les larmes me montent vite…
    Je te souhaite une très belle année 2019!

  3. Coucou ma belle,
    Tu as bien fait de foncer même si c’est pas facile d’avoir une audience et des clients ! Si tu as des recettes miracles je prends ahah ! Mais faire ce qu’on aime ça n’a pas de prix et profiter de ses proches aussi ! Puis ne pas aller bosser la boule au ventre et gérer son temps comme on le souhaite, je trouve ça tellement parfait 🙂
    Je te souhaite encore plus de succès et de réussite dans tous tes projets ! Et de profiter de ceux que tu aimes aussi !
    Plein de bisous <3

  4. Et bien moi je te dis « félicitations » pour avoir oser te lancer et je te souhaite la plus belle des réussites et que tout continue (si tu as besoin d’une assistante hein ^^).
    Et pour ta maman, sache que je suis exactement comme toi. À chaque nouvelle année qui débute, je ne peux pas m’empêcher d’avoir une angoisse vis à vis de ce qui pourrait arriver à l’un de mes proches et particulièrement à ma Maman…

  5. Coucou
    Rien n’est plus important que les personnes qu’on aime. On est à une période où les gens passent énormément de temps sur les réseaux sociaux.Je pense qu’il va y avoir une prise de conscience de cette addiction le jour où cette génération va se rendre compte qu’elle est passer à côté de l’essentiel.
    Bravo d’avoir pris cette décision, ce n’était surement pas évident mais surement la meilleur solution pour ton bien être.
    Bises

  6. Bravo de suivre tes idées et d’avoir foncer dans ce que tu aimes. Perso, je pense à changer de travail mais, je ne franchis pas le pas, alors, tu me fais rêver … Et, comme tu le dis, profites de ta famille

  7. quel beau récap tu nous as fait là !!! Bravo pour ton lancement, c’est très bien ! j’ai fait la mm chose il y a 5 ans en devenant assmat et depuis je ne regrette jamais mon choix !!! je m’épanouis tellement dans ce métier !
    Pour 2019, mes objectifs sont évolution, lâcher prise et profiter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.