Demande de parrain et marraine originale

Les parrains et les marraines doivent être des personnes proches de vous. Il n’est pas toujours facile de les choisir et encore plus de leur demander d’être parrain ou marraine.
Enfin, avec ton mari tu t’es mise d’accord sur le choix du parrain et de la marraine de ce petit bout ?

Mais les heureux élus ne savent pas encore la bonne nouvelle ?

Alors je te propose 5 idées drôles, sympathiques et attendrissantes pour leur annoncer qu’ils vont avoir ce rôle symbolique dans la vie de ton enfant !

Trouver un parrain et une marraine

Il y a des demandes qui nous touche de par l’affection qu’on a pour la future maman, et d’autres qui nous marque de par la manière dont on nous demande d’être marraine. 

Je suis marraine de 2 garçons, j’ai toujours eu des demande traditionnelle sans chichi et je n’en attendait pas plus car je faisais de même avec Pitch et Loulou.

Un instant en tête à tête, et une question lâché comme ça. Sauf que cette fois j’avais envie de faire autrement. C’est vrai cette grossesse est une surprise en soi et double de plus ! Alors je voulais que les demandes de parrain et marraine le soit également. Je n’aurais plus l’occasion de faire ça et d’avoir à en trouver 4 encore moins.

6 demandes originales de parrain et marraine

Pour marquer le coup, j’ai envie de faire la demande à un moment très bien choisi. Justement un repas à la maison ou au restaurant ne serait pas mal aussi, faire une demande orale ou écrite ! J’ai fait pas mal de recherche et trouvé des choses sympa que je partage avec toi aujourd’hui.

Les biscuits personnalisés

Les biscuits personnalisés sont la nouvelle tendance du jour. Pour ma part, j’ai été conquise par le concept Shanty Biscuit. Tu commandes un biscuit à la saveur de ton choix. Si bébé est un vrai petit gourmand et que le parrain et la marraine sont aussi gloutons que lui, alors un message gourmand et croquant ferait bien l’affaire. Une petite attention spéciale qui fera plaisir et qui est super originale. Le must ? Pouvoir faire des biscuits aimantés à coller discrètement au réfrigérateur !

Une jolie photo avec un message

Justement cette méthode est un classique, mais on ne s’en lasse jamais. Si bébé est déjà né, joins une photo de lui à un message marqué « veux-tu être mon deuxième papa/ ma deuxième maman ? »  ou sinon, prends la photo de la première échographie.

Impossible de ne pas être attendri par cet instant spécial. En tout cas, moi je dis oui avec un grand O.

Le bijou de marraine

Voici l’annonce que j’ai utilisé pour les marraines des jumeaux. J’ai trouvé ça trop mimi. Il s’agit d’une carte surprise à l’intérieur de laquelle se trouve un carton avec la fameuse question et un bracelet.

C’est la créatrice PamelaLoops qui propose ça sur Etsy. Tu peux soit mettre le message « Veux-tu être ma marraine ? » ou un message personnalisé. 

Le bracelet est ajustable et envoyé dans un joli carton sur lequel tu peux inscrire un texte si tu le souhaite. Côté coloris, tu as le choix entre un bracelet crème ou un rose. Sur le bracelet se trouve un petit pendentif en forme de couronne ou de cerise.

J’ai pris les 2 même bracelets pour les marraines et croyez moi elles ne s’y attendait pas en découvrant la petite carte. La surprise était là et j’ai même vu des larmes dans leurs yeux. 

Un puzzle personnalisé

Côté parrain, j’ai cherché quelque chose d’original également et je me suis arrêté sur un petit puzzle que j’ai trouvé dans la boutique PoppizFab sur Etsy.

Il s’agit d’un petit puzzle en bois composé de 9 pièces gravées au laser. Le tout est envoyé dans un petit pochon en coton bio sur lequel est attaché une pièce de puzzle que tu peux également personnaliser.  Pas besoin d’être un pro pour réussir à déchiffrer le message et entrevoir la fameuse question.

J’avais un peu peur que ces messieurs ne soit pas touché par cette annonce et finalement, à ma surprise ils ont adoré la surprise et trouvé le puzzle super original. Je trouve que ça reste un souvenir et une façon amusante de demander à un proche d’être parrain.

Colore ton petit bidou

Cette méthode est super originale et franchement. Il faut que bébé soit encore bien au chaud dans le ventre. Colore ton ventre de couleur bleue ou rose (ou de la couleur que tu veux, une couleur neutre) et prends un rouge à lèvres.

Demande à ton mari d’écrire la fameuse question et prends un cliché. Imprime-là et mets-la dans une enveloppe. Il ne te suffira plus que d’envoyer le message au futur parrain ou à la future marraine.

Les objets personnalisés

Les objets personnalisés sont des attentions qui durent toute la vie. Il y a pleins de plateformes qui proposent la confection d’objets personnalisés : ça peut-être un mug avec la mention « super marraine » ou « super parrain ».

Tu peux aussi miser sur des porte-clés personnalisés, il sera utile au quotidien. Les textiles personnalisés sont aussi pas mal non ? À toi de voir un cadeau qui allie le plaisir à l’agréable.

 

Le parrain et la marraine ont un rôle vraiment important dans le quotidien des enfants. Après les tatas, ils sont comme des parents aussi pour nos enfants chéris. Fais le bon choix en tout cas et annonce fièrement à cette personne en lui faisant une très bonne surprise !

Es tu déjà parrain ou marraine ?

15 Commentaires

  1. Oh j’adore l’idée, c’est très original et je retiens l’idée car je trouve que la demande de parrain marraine doit vraiment être un beau moment 🙂

  2. J’ai la chance d’être la marraine de la fille de deux de mes meilleurs amis, et pour l’occasion, ils m’avaient écrit une lettre et offert un petit cadre « ma marraine est formidable ». Je crois que c’est la plus belle surprise qu’on m’ait faite et le plus beau cadeau aussi.
    De mon côté, on a fait simple pour notre grande, car ma soeur savait déjà qu’elle serait la marraine. C’est quelque chose que j’avais toujours dit. Pour le parrain, c’est le frère de son papa, et la question a été posée simplement aussi, car elle paraissait évidente pour tout le monde.
    Pour notre petite par contre, j’ai réalisé moi même deux cartes. Une avec un « M » comme le prénom de la marraine, et l’autre avec un S de superman pour demander à notre super ami s’il voulait être un super parrain 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.