Mes 5 boutiques ou créatrices pour bébé ❤

A l’approche de la naissance, je regarde de plus en plus les sites internet et réseaux sociaux à l’affût d’inspiration déco, de jouets… pour la chambre des jumeaux. J’ai eu de véritables coups de coeur que je souhaite aujourd’hui partager avec vous. Voici donc quelques boutiques en lignes ou créatrices qui baignent dans un univers enfantin que j’apprécie beaucoup.

Les achats pour bébé

Pour mes deux aînés j’étais très orienté « grande marque », produits neufs, vus à la télé… Tu vois un peu le genre. Là je ne sais pas pour quelle raison, mais ma façon de voir a totalement changé et mes goûts aussi.

Je suis plus à la recherche d’un univers doux, pastel, et naturel, fais maison… Et en me baladant sur internet à la recherche de ces points j’ai eu plaisir à découvrir de joli univers et de faire de belles collaborations. Je ne suis pas rémunéré ni sponsorisé pour cet article. Je tiens à le préciser. Il s’agit de véritable coup de cœur de future maman.

 

Les boutiques pour bébé

Voici deux boutiques que j’ai découvertes via Instagram. Les comptes ont attiré mon attention par leur douceur et la qualité des produits proposés.

Miniatures Factory

J’ai connu ce compte instagram via des stories de Twinny Mummy que je suis et qui venait d’avoir sa petite puce. J’ai alors découvert certains articles qu’elle avait commandés, mais je n’ai pas plus approfondi. Je m’étais mis en tête de trouver un arc-en-ciel en bois de couleur pastel pour la chambre des jumeaux. Après de longues recherches sur le net, car oui figure toi que je n’ai pas facilement trouvé cet arc-en-ciel, j’ai fini un jour par le découvrir sur le site Miniatures Factory. De là s’en découle ma première commande.

On retrouve sur cette boutique des vêtements, des jeux d’éveil, des déco et des accessoires. J’adore la clareté et la douceur qui se dégage du site internet. 

Je trouve que les photos font vraiment envie et présente très bien les articles. On retrouve cette qualité sur le compte instagram et les stories réalisées par la propriétaire du site. Je t’invite vraiment à y jeter un coup d’oeil.

Je te présente le fameux Arc-en-ciel et son petit nuage qui m’avait tapé dans l’œil. Dès qu’il était à nouveau en stock je n’ai pas tardé à passer ma commande, car il est fréquemment victime de son succès. La commande a rapidement été expédiée et le colis très soigné.

Voici une sélection d’articles qui ont retenu mon attention sur ce site et qui je le pense feront sans doute l’objet d’une commande après la naissance des enfants.

  • Mini Hochet maracas lapin : hochet d’éveil en bois de tilleul très léger, idéal pour stimuler l’écoute de bébé.
  • Livre de bain Zoo :  Le livre est fabriqué à partir d’un matériau doux avec sur la seconde page un klaxon qui fait biiiip !! 
  • Plateau à 4 compartiments : Idéal au moment de la diversification alimentaire. 
  • Garage en bois : Plusieurs plateformes et une zone atterrissage pour hélicoptère. Ce garage promet de beaux moments d’amusement.
  • Balle sensorielle : Elle permet de développer les sens de bébé. Grâce à son design très graphique, ses contrastes avec le noir, le gris et le blanc, elle attirera son attention.
  • Caisse enregistreuse en bois : non, mais j’adore. J’ai toujours aimé jouer à la marchande et là elle est juste trop mimi non ?
  • Livre de bain magique : Ce livre de bain en noir et blanc se colore comme par magie une fois dans l’eau.
  • Bandeau matelassé : Très tendance en ce moment ce type de bandeau. 
  • Cartes 1re fois de bébé : Lot de 12 cartes différentes

Je vais m’arrêter là, mais il y a tellement d’autres choses que j’aurais souhaité te montrer, alors vraiment je t’invite à découvrir la boutique Miniature Factory par toi même.

 

Novamom

Cette boutique est plus large en termes de catégorie de produit. On y retrouve des produits de créateurs sélectionnés pour leur démarche de production, les matières et la composition respectueuses. Valeurs que j’affectionne tout particulièrement. Si tu souhaites consommer de manière éthique, raisonnée et consciente, cette boutique est pour toi.

Dans l’eshop Novamom tu pourras trouver des choses pour la future maman, pour l’allaitement, des vêtements pour bébé, de la déco, des couches lavables … Tu l’auras compris le site est vraiment très complet.

En me baladant sur le site, j’ai pu repérer quelques articles que je te présente. On y retrouve des articles très variés et même parfois surprenants pour certains, mais tout utiles, je pense.

  • Collier d’allaitement : J’en ai toujours voulu un. L’enfant peut y jouer pendant la tété ou le portage.
  • Champignon en bois : Une petite touche de déco bien mignonne je trouve.
  • Coffret chocolat : Ces super encas favorisent la lactation en plus de se faire plaisir. Elle n’est pas belle la vie ?
  • Bouteille en verre : Qui dit allaitement dis hydratation. Il est important de boire beaucoup d’eau alors cette jolie bouteille à glisser dans le sac à langer serait vraiment top pour une maman.
  • Coquillage d’allaitement en nacre :  C’est grâce aux vertus du lait maternel qui reste en contact avec le mamelon, que ces coquillages en nacre pourront traiter les éventuels maux liés à l’allaitement.
  • Sling : Il s’agit d’une écharpe de portage sans nœud que l’on peut utiliser dès la naissance. Malheureusement pour moi, elle n’est pas adaptée pour des jumeaux.
  • Bonnet : Ce bonnet turban est adorable pour tenir chaud aux petites princesses.
  • T-shirt allaitement : J’aime bien ce T-shirt avec une touche d’humour « Open Bar »

Et toi qu’as-tu repéré sur cette boutique ?

Les créatrices pour bébé

On retrouve de plus en plus de créatrices à nous proposer leur savoir-faire sur internet. Il est facile maintenant de trouver des créations faites maison comparée à il y a quelques années. Aujourd’hui certaines ont même réussi à monter de belles structures, et à être reconnues grâce à la qualité de leur travail.

Pour la naissance des jumeaux j’ai fait appelles à 3 créatrices que je te présente maintenant.

Baby’Sphère

Sophie, créatrice et artisane passionnée par son travail. Elle est aussi agréable que son travail est qualitatif. Entre elle est moi c’est un véritable coup de coeur je pense. Lors de notre premier échange téléphonique, je crois que nous avons parlé près d’une heure. Le filling est très bien passé et pour cause, Sophie est à l’écoute mais elle est également force de proposition. Ensemble nous avons décidé de travailler sur une gamme spéciale jumeaux. Je lui ai donc fait par du thème de la chambre, des couleurs choisies… Et elle m’a proposé plusieurs motifs et article. 

Elle a bien compris ce que je souhaitais et j’ai hâte de pouvoir tout vous montrer. Mais pour le moment il va falloir être patient. Promis dès que la chambre des enfants est terminée et les déco en place je vous ferais vidéo, photos et article sur le sujet. En attendant voici déjà une présentation des créations Baby’Sphère que tu pourras trouver sur sa boutique en ligne.

  • Ensemble de décoration Chevalier : On y retrouve une multitude de déco sur le thème chevalier (coussin, cadre, guirlande…)
  • Affiche prénom : Jolie affiche avec les origines du prénom de l’enfant.
  • Cadre première année : Retour en image sur la première année de bébé avec ce cadre photo.
  • Plaque de porte : Plaque de porte avec le prénom
  • Toise personnalisée : Toise personnalisée avec le prénom et un thème au choix
  • Décoration de chambre fée : Retrouve un ensemble de décoration sur le thème de la fée pour décorer la chambre de bébé et petite fille.

Livitia Création

J’ai découvert son univers via Instagram. J’ai directement eu un coup de coeur pour son travail et ses portiques et arches d’éveil. L’avantage avec elle, c’est qu’elle peut absolument tout personnaliser : couleur, forme des perles, thème… Elle est très réactive en MP ce que j’ai fortement apprécié comparé à d’autres que j’avais eu l’occasion de contacter via instagram.

Tu pourras découvrir son travail via son profil instagram (@livitia_creation_) ou son site internet. Elle te propose des créations faites main ayant pour but de favoriser l’éveil de bébé. On retrouve donc en plus des arches, des jouets suspendus, attache sucette, collier d’allaitement, bola de grossesse…

J’ai passé une commande chez Livitia pour une Arche d’éveil spécial jumeau donc plus long, qu’il me tarde de vous présenter. Mais là encore une fois vous le verrez à l’arrivée des bébés. Toutefois voici une présentation des créations qu’elle réalise.

  • Jouets suspendus : Pour arche ou autre
  • Attache tétine ou anneau de dentition : Entièrement personnalisable
  • Bola de grossesse : Idéal pour la future maman, le bola est un bijou de grossesse qui fait entendre un son à bébé.
  • Arche d’éveil : Va permettre à bébé d’éveiller ses sens, sa curiosité et son touché.

Je t’invite à faire un tour sur son profil instagram pour découvrir les nombreuses réalisations et les produits quelle propose. 

Popeline et petits pois

Gros coup de coeur là encore pour cette créatrice qui propose un univers doux et un travail de qualité. Elle est à l’écoute, réactive, et son travail est juste Whouahou ! Je l’ai découverte sur Instagram et en me baladant sur son site internet j’ai su que j’allais la contacter. Je lui ai parlé de mes envies, du thème et ma présentée des inspirations qui ont su me convaincre. J’ai rapidement passé une commande, une grosse commande même je dirais. 

De mon côté j’ai craqué sur les mobiles entièrement personnalisables : Couleur, thème, personnage. Mais également pour les tours de lit. Promis dès que tout est en place tu auras une jolie présentation 😉

En attendant voici une sélection d’articles qu’elle propose :

  • Bandeau en laine : Pour coiffer ta petite princesse
  • Tour de lit : Tour de lit personnalisé
  • Accessoires de rangement : House pour matelas à langer, corbeille de rangement…
  • Mobile : Adorable mobile créé de A à Z par la créatrice en fonction de ton thème
  • Gigoteuse : Personnalisée et adorable comme tout
  • Tapis souvenir : Idéal pour faire des photos souvenirs de bébé

 

Maintenant tu connais mes coups de coeur du moment. J’espère que ces présentations t’auront plu et que tu auras, qui sais peut être toi aussi eu un coup de coeur. En tout cas une chose est sur dès que tout est en place pour nous je te présenterais.

Aimes tu toi aussi avoir recours à des créatrices ou des produits plus qualitatifs et moins « commerciale » ?

13 Commentaires

  1. J’avoue qu’avoir un bébé aujourd’hui, ça te permet vraiment de te faire plaisir sur les découvertes et les originalités de ces créatrices….avant il n’y avait pas autant de choix à mon grand regret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.