Comment annoncer sa grossesse de manière originale

Que tu attendes ton 1er, ton 2e ou ton 3e enfant, c’est toujours aussi excitant d’annoncer la bonne nouvelle aux autres ! Mais en plus, tu sais que tu peux faire une annonce de manière tout à fait originale, pour te démarquer des autres mamans et papas ? Zoom les meilleures idées pour une annoncer sa grossesse de manière originale.

La bonne nouvelle arrive : vous êtes enceinte !

Ça y est, tu as fait une prise de sang et la bonne nouvelle vient de tomber ou d’être confirmée : tu es enceinte ! Eh oui, c’est la meilleure nouvelle de toute ta vie. Justement, tu as hâte d’annoncer la nouvelle à tous tes proches et surtout à ta tendre moitié.

Que tu veuilles le dire tout de suite ou attendre 3 mois, c’est ton choix ! Nul besoin de passer via les réseaux sociaux, il y a diverses méthodes originales que tu peux essayer pour les surprendre tous !

Tu peux évidemment utiliser la célèbre technique du café grand-mère, offrir un bodies avec une inscription qui fait référence au papa, grand frère… ou encore, simplement laisser traîner ton test de grossesse. Mais si tu cherches un peu plus d’originalité voici 8 façons d’annoncer sa grossesse.

Annoncer sa grossesse pendant une partie de jeu de société

Le scrabble, le jeu de société par excellence qui te permettra d’associer les petites plaquettes de mots pour annoncer fièrement ta grossesse au cours de la partie. L’effet de surprise est vraiment intéressant.
Adepte de mots fléchés ou de mots croisés ? Ce sont également de bonnes alternatives à l’annonce de l’arrivée de bébé !

La technique du petit pois

Une annonce qui m’a semblé vraiment intéressante et originale c’est le coup du petit pois. Il ne faudra que de te munir d’un petit pois et pourquoi pas d’une petite boite à bijoux à l’intérieure de laquelle tu déposes le petit pois. Offre la boite à ton conjoint en annonçant fièrement à quoi ressemble le petit bout dans ton ventre. C’est tellement mignon, je sais !

À défaut d’avoir une boite, il te suffit de lui glisser dans la main et de lui murmurer à l’oreille « Ton bébé est aussi petit que cela en ce moment”.

La technique de la carte de vœux

Classique, mais toujours aussi réussie, c’est une manière attendrissante d’annoncer une grossesse. Tu peux par exemple préparer une jolie carte de vœux pour la fête des pères qui sera valable pendant 9 mois, rien que ça ! Cette méthode est également originale et va à coup sûr faire fondre tous les cœurs. Le must ? Ajouter la photo de l’échographie. Trop chou tout ça !

La devinette

S’il y a bien une technique qui fait chavirer les cœurs et qui fait travailler les méninges en même temps c’est celle de la devinette. Pour annoncer ta grossesse, pourquoi ne pas miser sur un petit casse-tête ? Le faire deviner à la famille c’est tout aussi original non ?

Tu peux miser sur des jeux de mots, des devinettes, des charades ou encore des séances photo.
Comment ça des séances photo ? Eh bien, lors des tris des photos, tu peux faire apparaître un joli bidou tout rond ou des textes sur ton ventre qui laisserait à penser que oui, il y a bien un bébé bien au chaud dedans.

 

annoncer-sa-grossesse-de-manière-originale

Le délicieux gâteau

Je termine cette sélection par le fameux gâteau de grossesse. C’est sans aucun doute la technique la plus populaire au monde. Tu peux choisir entre un gâteau pour le baby shower avec des nuances de bleu et de rose ! Ou des couleurs neutres. Tu peux ajouter une inscription « parents to be », « papa » ou « maman ».

La carte à gratter

Tu peux la fabriquer toi-même une carte à gratter pour annoncer ta grossesse ou jeter un coup d’oeil sur des sites comme Etsy qui propose des cartes toutes faites, et même personnalisables pour certaines.

Voici ma petite sélection de carte à gratter trouvée sur Etsy :

Le fond d’écran

Et si tu changeais discrètement le fond d’écran de ton partenaire pour le remplacer par une échographie.

Ou encore au bureau pour annoncer sa grossesse aux collègues, change ton fond d’écran avec votre échographie et laisse l’ordinateur allumé et visible par tous 😉

Le Kinder surprise

Attention pour cette idée il te faudra un minimum d’habilité. L’idée est d’ouvrir discrètement un Kinder sans froisser l’emballage ni casser le chocolat. Enlève la surprise à l’intérieur pour y glisser soit un petit mot, un bébé playmobil… ou toute autre chose pouvant faire passer le message.

Dépose une des coques en chocolat sur le fond d’une poêle tiède 1 à 2 sec avant de recoller l’œuf en chocolat en ayant évidement déposer la nouvelle surprise à l’intérieur et de l’emballer comme si de rien n’était. 

La grossesse est un moment unique et précieux à savourer à chaque instant ! Avec ces différentes astuces, tu es sûre de faire la plus belle des déclarations !

Comment as-tu annoncé ta grossesse ?

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.