présentation des réseaux sociaux

La Fée Biscotte est sur les réseaux sociaux et toi?

Voici un petit article pour te présenter quelques réseaux sociaux que tu connais sans doute déjà, et par la même occasion je partage avec toi les liens de la fée biscotte sur ces derniers. Pourquoi ne pas nous y retrouver?

 

Facebook

Je commence par le plus grand des réseaux sociaux à savoir Facebook. C’est celui qui est sans doute le plus connu et le plus utilisé de nos jours. Je pense que vous le connaissez, mais pour faire une petite description il s’agit d’un site qui permet à ses utilisateurs de publier du contenu (texte, image, vidéo…), d’échanger des messages et d’utiliser plusieurs applications (jeux, concours, …)

Le blog la fée biscotte a une page Facebook qui lui est dédiée. Sur celle-ci on retrouve les différentes publications du blog, des concours propres à la page Facebook, ainsi que différents échanges entre vous et moi.

Aujourd’hui la page compte près de 1957 fans et j’en suis vraiment fière. Je vous remercie d’ailleurs d’être si nombreux à me suivre. 

page facebook

 

Twitter

Comme la plupart des blogueuses la fée biscotte, a également un compte sur Twitter. Le principe de Twitter est un peu le même que celui de Facebook. On y partage des contenues à la différence près que sur Twitter le nombre de caractères est limité. On va donc à l’essentiel en quelques lignes voir en quelques mots. C’est un peu comme une manière d’envoyer des SMS. On peut avoir une conversation avec plusieurs personnes à la fois vie des « Tweets »

Vous pourrez retrouver la fée biscotte sur son profil Twitter.

twitter la fée biscotte

 Google +

Je peux dire que c’est celui avec lequel personnellement j’ai le plus de mal. Je ne comprends pas trop sa fonction. J’y suis inévitablement, j’y partage les articles du blog et je suis les personnes que je connais. Mais j’ai l’impression qu’il est peu utilisé dans le fond.

Il permet de communiquer et a l’avantage de pouvoir limiter la visibilité des publications à des cercles de personnes bien précises. On peut créer un cercle (groupe) d’ami, ou de collègue et ne partager qu’avec l’un ou l’autre une publication. Le petit plus est que si quelqu’un te suit tu en es informé et tu n’as pas besoin de le valider comme Facebook par exemple.

Pour suivre la fée biscotte sur Google+ et ne rien louper des publications.

google +

 

Pinterest

Alors Pinterest est LE site de bonnes idées à ne pas négliger. Il est une vraie source d’inspiration aussi bien en matière de décoration de cuisine, de bricolage de couture… Via une recherche on retrouve des images clefs vers des articles publiés sur une multitude de sites internet. Avec ce site je trouve que l’expression « la toile du net » prend tout son sens.

Vous pouvez vous inscrire et créer ce qu’on appelle des tableaux. Il s’agit en faite de dossier que vous pourrez classer par thématique pour mieux vous y retrouver et partager de façon plus ciblée vos contenus.

Pour le moment je consulte plus que je partage sur ce site. Mais j’ai pris la bonne résolution cette année de m’investir davantage sur cette plateforme.

Pour y retrouver la fée biscotte et ses tableaux Pinterest, c’est par ici

pinterest la fée biscotte

 

Instagram

 

J’ai vraiment mis longtemps avant de me lancer sur celui-ci. Pourquoi? Tout simplement parce que je ne voyais vraiment pas quoi y partager. Pour info, ou rappel, Instagram est un site de partage essentiellement réservé aux photos ou très courtes vidéos. On peut suivre des personnes, et être suivi par des abonnées. 
J’avoue on peut faire de belle découverte et belle rencontre. En plus de la publication, on peut commenter les photos et taguer des personnes.

Depuis que j’ai le blog j’ai lancé mon compte instagram dédié à la fée biscotte et j’en profite pour partager des photos de mes recettes en bonus de celles du blog, ou des photos prisent au fur et à mesure des journées… C’est aujourd’hui un bon complémente au blog je trouve.

instagram

 

EDIT du 17/05/2016

 

YouTube

 

Ça y est je me lance dans une chaîne YouTube pour te présenter toujours plus de chose. Des tutoriels, des recettes, des boxs… Cette chaîne a pour but d’être complémentaire au blog alors n’hésite pas à t’y abonner pour ne rien louper.

chaine-youtube-la-fee-biscotte

 

 

Voilà pour le tour des réseaux sociaux les plus importants, du moins à mes yeux. Alors, si toi aussi tu es sur l’un d’eux n’hésite à me rejoindre. Je découvrirais à mon tour ton univers avec plaisir.

 

Quel est ton réseau préféré?

2 Commentaires

  1. Facebook je l’utilise avant tout pour partager avec la famille et les amis. Ma page n’est pas vraiment développée et je reconnais que je publie peu. En revanche, j’aime beaucoup partager sur insta, comme toi, des diy, des recettes ou des activités. Twitter je n’accroche vraiment pas du tout :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.