tarte au chocolat

La boîte à pâtisser – Tarte chocolat

La boîte à pâtisser te permettra de découvrir la pâtisserie autrement ! Elle te donnera la possibilité de passer un bon moment seul ou à plusieurs grâces à de savoureuses recettes pas compliquées à faire. C’est un concept qui ne te fera rater aucune pâtisserie. Alors tu es partante pour gâter ta petite tribu ?

Le concept La boîte à pâtisser

Tout a commencé lorsque le chef Stéphane, un fondateur et pâtissier expérimenté, décida de partager et de transmettre son talent. Tous les mois, tu pourras donc créer une pâtisserie surprise pour épater tes convives. Toutes les pesées ont été réalisées avec soin, avec un numéro sur chaque petit paquet et toutes les étapes sont bien mises en évidence, pour suivre la recette pas à pas. En tout cas, il y a de quoi être fière de sa réalisation !
Ce n’est pas tout, car en allant dans la boutique, tu auras la chance d’acheter des ingrédients tels de la pâte à pistache, de la pectine pour nappage, ainsi que des ustensiles de cuisine indispensables pour réussir son gâteau si tu souhaites le refaire une prochaine fois.

Le must ? Tu pourras commander à nouveau les box les plus populaires des mois précédents, si tu as envie de goûter à nouveau à ce fameux Paris-Brest ou cette délicieuse tarte !

Ce qu’il y a dans la box

Tous les mois, tu auras droit à une box te permettant de préparer un très bonne pâtisserie, digne des plus grands chefs !

Tu auras la possibilité de découvrir une recette bien détaillée qui n’est pas dévoilée jusqu’à réception de la box, avec une vidéo et des astuces pour réveiller ton âme créative. Il y aura aussi des ingrédients secs et pesés pour un dessert au gramme près !

Même si tu n’es pas un « as », crois-moi, impossible que tu rates ça ! Les marques de produits alimentaires sont toutes reconnues comme Weiss et Caco Barry. Enfin, tu pourras retrouver des ustensiles, pratiques et faciles à utiliser !

Une box ludique et abordable

La boîte à pâtisser est le moyen idéal pour apprendre à faire de la pâtisserie tout en s’amusant. Elle est parfaite pour les personnes qui désirent apprendre à réaliser un nouveau dessert ou un nouveau gâteau chaque mois. Et si tu es le genre à être tout le temps pressé et que tu veux pourtant proposer une activité ludique à tes enfants, cette box va t’offrir un moment de pur bonheur et de partage.

Choisis ta formule

Il te sera possible de t’abonner mensuellement à partir de 23.90 euros par mois. Cet abonnement est sans engagement et résiliable à tout moment. Ensuite, tu pourras t’abonner pour 66 euros pendant une période de trois mois. Tu payeras le tout en une fois donc 22 euros par box (de quoi faire de bonnes affaires) !

Pour le même prix de la box, tu auras la possibilité d’avoir l’esprit tranquille pour 6 mois et pour la somme de 132 euros. Enfin, il te sera possible de commander un abonnement annuel, soit 21 euros la box pour 252 euros.

Ce qui est cool avec eux c’est que tu pourras te l’offrir pour toi-même ou encore offrir en cadeau à la personne de ton choix !

avis La boîte à pâtisser - Tarte chocolat

Notre avis sur La boîte à pâtisser

J’ai eu le plaisir de recevoir une box en décembre, il s’agissait de la box Tarte au Chocolat. Si tu adores le chocolat celle-ci est faite pour toi avec :

  • Une pâte sucrée chocolat,
  • Un biscuit fondant chocolat,
  • Une ganache crémeuse au chocolat Cacao Barry Ocoa 70%
  • Des décors en chocolat Cacao Barry Mexique 66%

 

Pour réaliser cette délicieuse tarte chocolat, la box contient : 

  • 1 sachet de sucre glace (pâte sucrée)
  • 1 sachet de farine + cacao + poudre d’amandes + sel (pâte sucrée)
  • 1 sachet de sucre (biscuit chocolat)
  • 1 sachet de poudre d’amandes + cacao (biscuit chocolat)
  • 1 sachet de sucre (ganache crémeuse)
  • 1 sachet de chocolat Ocoa (ganache crémeuse)
  • 2 sachets de chocolat Mexique (décors chocolat)
  • 1 cercle à tarte
  • 1 feuille de cuisson
  • 1 feuille guitare (décors chocolat)

Pour réaliser cette pâtisserie, j’ai eu besoin d’ajouter 75 g de beurre, 2 œufs, 125 g de lait, chose que j’ai toujours dans mes placards. Je me suis donc lancé dans la préparation de cette pâtisserie.

Verdict sur la tarte au chocolat

Les consignes sont notées sur un petit dépliant étape par étape. Les informations sont bien claires et précise même la durée de chaque partie ce qui est appréciable pour savoir le temps que cette pâtisserie va nous prendre. J’ai tout suivi à la lettre sauf la dernière étape qui est sans doute la plus belle j’avoue, à savoir le décor en chocolat. Il était conseillé de faire fondre du chocolat et d’en réaliser de grandes brisures à déposer verticalement sur la tarte. J’ai pensé que bien que ce soi beau, ceci ne devait pas être pratique à la découpe et à la dégustation. Je me suis donc abstenue pour cette partie de la recette. Évidement ceci n’a en rien enlevé de la saveur à la tarte au chocolat qui était délicieuse.

J’ai profité d’un soir où nous avions des invités pour réaliser la box. Moi qui ai l’habitude de pâtisser et de faire des gâteaux j’ai trouvé la tarte plutôt petite. Mais il faut bien dire que ce type de tarte est plutôt bourrative et qu’en général une part suffit. #jesuistropgourmande En même temps, après un repas, en guise de dessert c’est juste parfait !

tarte au chocolat

Nous avons tous mangé un morceau et trouvé la tarte excellente. Forte en chocolat, mais un chocolat à la fois marqué et doux. L’ensemble des préparations à base de chocolat apporte une douceur à la tarte et évite le côté parfois un peu ecoeurant de ce type de tarte. 

Je suis contente du résultat et de la recette proposée dans la box La boîte à pâtisser. J’ai regardé les autres recettes proposées sur le site et je dois dire que c’est plus que tentant avec des visuels alléchants et magnifiques. Je pense que je pourrais bien me laisser tenter par une autre box pour tenter des recettes originales.

 

En résumé, la boîte à pâtisser c’est une recette claire et simple avec des produits qui ont été choisis avec soin pour que ta pâtisserie soit bien réalisée. C’est une jolie découverte à partager en solo, entre amis ou en famille.

Quelle sera ta première pâtisserie de la box ?

 

13 Commentaires

  1. Hello,

    J’aime beaucoup beaucoup le concept de cette box, moi qui ne suit pas une fan en général la tu me donnes envie de sauter le pas. J’adore patisser, mais je ne suis pas hyper douée, cette box peut être une super alternative! Puis au moins on est sûre de ne pas se retrouver avec un ingrédient manquant alors que tout est déjà prêt (c’est du vécu :D)

    Belle journée

  2. Coucou c’est une box qui pourrait me tenter car actuellement pas envie de me prendre la tête pour cuisiner et là y a tout sans avoir à chercher

  3. Hello j’avoue que ça donne envie, mais je ne suis pas trop adepte à toutes ces box.
    bon ici moi le chocolat ça va, mais pas monsieur, alors comme tu dis que c’est fort en chocolat… A mon avis, celle-ci il n’aurait pas aimé. Merci pour ton article

  4. heu 22€ pour ça ? j’avoue que je suis étonnée du prix et que ça marche. Perso avec tous les sites internet, tu peux faire de bonnes affaires en tant que produits, et tu trouveras plein de recettes. J’avoue ne pas être très attirée par cette box, mais peut-être qu’elle peut aider à mettre le pied à l’étriller à ceux qui ne patissent pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.