avis ookies box

Dégustons la Ookies box de décembre

Oui je sais je suis à la bourre, mais j’ai eu la box juste avant de mettre en pause le blog, du coup impossible pour moi de te la partager dans les temps. Mais pas grave la Ookies box se mange tout le temps, et tu peux passer commande d’une box de décembre si le stock le permet sinon de janvier 😉 Voyons donc ensemble les gourmandises que nous avons faites avec les enfants.

La Ookies Box de décembre

Qui dit décembre dit Noël et forcément gourmandise, et ça, Ookies box l’a bien compris. La box propose exceptionnellement deux pâtisserie à réaliser dans sa box de fin d’année. Il s’agit d’un moelleux au chocolat façon sapin de Noël, et de biscuits vitraux avec un cœur de bonbon. 

avis ookies box

Dans la box on retrouve donc tous le nécessaire pour réaliser ces deux recettes, à savoir : 

  • Préparation pour Biscuits Bio Ookies
  • Préparation pour Fondant Bio Ookies
  • Préparation pour Glaçage Bio Ookies
  • Chocolat Noir 60% Bio
  • Bonbons aux Fruits Bio Yumearth
  • Billes de Chocolat aux Couleurs Naturelles
  • 3 Grandes Pailles Rouges et Blancs
  • 2 Emporte-pièces (rond et étoile)
  • 1 Moule Rond
  • 1 Feuille de Cuisson et 1 Poche à Douille

Préparation de la Ookies Box

La préparation est toujours aussi simple il suffit de suivre les consignes sur les différentes fiches numérotées et d’utiliser les sachets préalablement identifiés. En général c’est Melle qui lit les consignes et verse les ingrédients. Mr Loulou quant à lui mélange les préparations. On a donc commencé par préparer la pâte à biscuit, car elle devait reposer, puis on a enchaîné sur le moelleux au chocolat.

Pendant que le gâteau était au four, j’ai étalé la pâte à sablé et les enfants ont découpé les formes pour en faire des biscuits vitraux.

code promo ookies box

Mr Loulou était en charge de placer ensuite les bonbons au coeur des biscuits. Au passage il s’agit des bonbons YumEarth dont je t’avais déjà parlé dans un précédent article, car je les affectionne particulièrement. L’idée dans cette recette est de faire fondre les bonbons au moment de la cuisson pour faire un effet vitrail.

avis ookies box

Le résultat à la sortie du four est impressionnant pour les enfants. Ça rappelle un peu la box avec les fleurs qu’on avait réalisé l’année dernière. 

Le gâteau est sorti du four et refroidie il n’y a plus qu’à le découper pour former des triangles, et le décorer en sapin. J’ai déposé le sucre à la poche à douille et les enfants ont déposé les billes de chocolat pour faire les boules du sapin. Le rendu est trop mignon. On en avait déjà préparé une fois et ils avaient eu du succès ces petits sapins.

code promo ookies box

Comme toujours c’est un sans faute, les enfants et moi-même passons un agréable moment ensemble et en cuisine. On attend toujours impatiemment l’heure du goûter ensuite pour déguster nos pâtisseries. Je dois dire que le gâteau était très bon, et les biscuits bien jolis. Mais j’ai du mal avec l’association bonbon biscuitée. C’est plus joli que gourmand à mon gout.

Si toi aussi tu veux découvrir la Ookies box sache qu’en tant qu’Ambassadrice de la box je peux te proposer un code promo pour te faire profiter de 5€ de réduction sur ton abonnement ou cartes cadeaux si tu souhaites l’offrir 😉 Pour ça, rendez-vous sur le site de la box Ookies et utilise le code BISCOTTEBOX18

 

Alors prête à tester la box ?

 

11 Commentaires

  1. Coucou ma belle,
    Je trouve cette box super sympa ! Et c’est une idée géniale de découper le gâteau en triangle pour faire des triangles. Puis bien décorés ça rend hyper bien je trouve, j’aime beaucoup !
    Des bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.