Biscuits bouquet de fleurs à croquer – Ma Yummybox

Je suis trop contente de partager avec toi le contenu de Ma Yummybox, car figure toi que j’ai la chance de faire partie des Ambassadrices. Du coup j’ai le la chance de pouvoir tester chaque mois la le nouveau thème du mois et aujourd’hui je te présente le  » Bouquet de Fleurs« .

En cuisine avec les enfants et Ma YummyBox

Je t’ai déjà présenté Ma Yummybox et leur coffret d’activité de pâtisserie à faire avec les enfants. C’est un moment convivial autour d’une activité créative et gourmande. Voilà pour quoi j’aime cette box. L’avantage aussi c’est que l’on découvre chaque mois une nouvelle thématique, et que la box contient absolument tout le nécessaire pour réaliser la nouvelle pâtisserie: Farine, sucre, déco, accessoire… Il te faudra juste ajouter les ingrédients « humides » (beurre, œuf, eau…)

Biscuit bouquet de fleurs

Ce mois-ci on ressent l’inspiration de la fête de mères dans le coffret Ma Yummybox, et pour cause nous allons réaliser avec les enfants un bouquet de fleurs en biscuit joliment décoré.

Dans la box je retrouve:

  • Un sachet de sucre
  • Une préparation pour biscuit
  • Du glaçage royal rose, et un rouge
  • Des paillettes alimentaires dorées
  • 14 bâtonnets
  • Des poches en plastique
  • Des feuilles de cuisson
  • 2 pots en Kraft avec couvercle
  • 2 étiquettes autocollantes
  • Des fiches explicatives étape par étape

Et j’ai du ajouter : Du beurre, de l’œuf et un œuf

Nous avons tous préparé devant nous avec Mr Loulou et Melle pour passer une après-midi créative. J’ai choisi un mercredi après midi pluvieux pour découvrir Ma YummyBox.

Pour commencer, les enfants préparent ensemble la pâte à biscuit. Mr mélange et Melle ajoute les ingrédients. Une fois la pâte bien homogène nous l’avons laissé reposer 1h au frais avant de l’étaler et lui donner les formes de fleurs grâce aux emporte-pièce contenus dans la box. 

Une fois les biscuits cuits et joliment dorés , je les ai laissé refroidir pour que les enfants puissent enfin les décorer. En attendant, nous avons préparé le glaçage royal. Chaque enfant une couleur ça tombe super bien.

J’ai rempli les poches et leur ai fait une petite démo pour leur expliquer le fonctionnement de la poche et la manipulation.
Mais là c’était le drame 🙂 Melle a plus ou moins réussi à s’en servir, mais Mr Loulou du haut de ses 4ans a pressé la poche trop fort et en a mis partout sur le biscuit. Pas grave on a eu du coup une jolie fleur toute rose.

Du coup je leur ai proposé de mettre le glaçage dans un ramequin et je leur ai sortie cure-dent et fourchette pour déposer le glaçage et ça à bien fonctionner, ils ont réussi à faire de belle décoration, sans oublier bien évidemment les paillettes à déposer sur le glaçage.

Nous avons laissé nos fleurs sécher et j’ai percé les couvercles pour y passer ensuite les « tiges » des fleurs. Pendant ce temps les enfants ont pu préparer les étiques à coller sur les pots de fleurs.

 

Notre avis sur Ma YummyBox de mai

Une box avec une créativité toujours surprenante. Ils vont chercher de l’inspiration là où on ne les attentes pas. J’adore l’originalité de chaque box.

Nous avions déjà réalisé des fleurs en bonbon une fois, et des biscuits sticks au chocolat a chaque fois les enfants sont ravies. Cette fois par contre j’avoue avoir rencontré des difficultés à réaliser la box. Difficultés qui sont parfaitement surmontables, mais qui demandent un peu de réflexion et d’inspiration. Je pense notamment à l’utilisation de la poche à douille. Mr Loulou était trop petit, mais Mademoiselle s’en sortait bien. Il faut garder en tête qu’il n’y a pas de palier d’âge et que l’idée de Ma YummiBox est de partager un moment parent/enfant donc chaque s’entraide et passe ainsi un bon moment.

L’avantage c’est que si la box a plu, il y a la recette à la fin pour refaire les mêmes biscuits. Pratique non ?

Et surtout nous avons passé un moment ensemble qui renforce nos liens j’adore. Si toi aussi tu veux tester Ma YummiBox, je te propose de bénéficier d’une remise de 6€ valable sur tous les abonnements et cartes cadeaux avec le code BISCOTTEBOX18 

Près feu, pâtissez ! 

36 Commentaires

  1. J’adoooore l’idee! Tout pour passer un chouette moment en famille, le résultat est canooon et en plus il y a de quoi en refaire. Honnêtement beaucoup de box devraient s’insipirer De celle-ci car bien souvent les quantités sont tellement minimes que l’on a même pas de quoi en faire une fournée correctement !!!
    Belle journée

    Iris

  2. Coucou
    Cela a dû être un bon moment en famille. Mine de rien, c’est important de se retrouver autour d’une activité.J’aime tout particulièrement cette idée de Bouquet de fleurs ! Cette une belle idée de la part de Ma Yummybox.
    Passe une belle journée

  3. Coucou,
    Oh mais c’est trop mignon ces bouquets de fleurs et ça donne envie de les déguster, puis quelle belle idée de cadeau ça peut faire, j’adore 🙂
    Gros bisous !

  4. Coucou, oh ils sont trop mignons, ils ont du se régaler après 🙂 C’est une totale découverte cette box pour moi et comme je m’intéresse de plus en plus aux box nourriture, je vais voir de plus près celle ci 🙂

  5. Bon, étant au régime, cet article est une souffrance pour mes yeux et l’estomac. Quoi qu’il en soit, je trouve que le résultat est très sympa, et puis, occuper ses enfants à pâtisser, c’est vraiment génial !

  6. coucou
    j’adore l’idée de cette box, le principe est super top pour passer un chouette moment en famille.
    les biscuits sont trop beaux
    je ne connaissais pas du tout en plus alors jolie découverte pour ma part

    belle soirée
    rachelmarine

  7. coucou
    j’adore l’idée de cette box, le principe est super top pour passer un chouette moment en famille.
    les biscuits sont trop beaux
    je ne connaissais pas du tout en plus alors jolie découverte pour ma part

    belle soirée

    rachelmarine

  8. Je ne connaissais pas cette box. A vrai dire, j ai découvert les box en devenant blogueuse lol. Il y en a de tout type, c est marrant.
    Celle-ci a l avantage de laisser une recette en souvenirs.
    Nous cuisinons beaucoup avec les enfants, mais le glaçage royal est réservé aux biscuits de Noël !

  9. Je trouve l’idee très sympa et originale ! D’ailleurs c’est une bonne idée de cadeau à offrir je trouve !
    Pour la poche à douille, effectivement ce n’est pas évident (déjà pour les adultes ), mais comme tu le souligne très bien, l’objectif n’est pas forcément la !
    En tout cas je les trouve super ces fleurs ! J’espere qu’elles seront aussi bonnes à manger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.