box vegan

Découvrez les BoutiqueVeganBox

Comme tu le sais peut-être déjà je suis une grande fan de box. Ma préférence va pour les box d’activité ou gastronomiques, mais je suis toujours ravie de découvrir de nouvelles box. C’est pourquoi je suis également rédactrice sur le comparateur de box CmaBox tu connais ? Aujourd’hui je te propose de découvrir les petites dernières à savoir les 2 boxs de la Boutique Vegan.

Boutique Vegan Box c’est quoi ?

Pour ce qui ne connaisse pas le site Boutique Vegan, il s’agit d’une boutique en ligne sur laquelle, tu t’en doutes, tu pourras trouver des produits vegan. Il y a aussi bien de l’alimentaire, que du cosmétique, des livres, produit pour animaux… Il s’agit de la plus grande boutique en ligne d’Europe quand même !

Je connais depuis longtemps ce site, avant même de passer végétarienne. J’y trouve de nombreuses références difficilement trouvables ailleurs. Alors lorsque l’on m’a proposé de recevoir une box pour la tester je n’ai pas hésité. Elle m’a tellement convaincu que j’ai souhaité en parler sur le blog.

Tu trouveras sur la boutique une partie dédiée à la Boutique Vegan Box. Il s’agit d’une box mensuel en édition limitée à l’intérieur de laquelle on découvre des produits éthiques et tendances de la boutique. Elle est destinée aux vegan confirmés comme aux personnes en transition ou en période d’essai 😉 Il existe deux types de box. La première exclusivement alimentaire (box présenté dans cet article) et une version Beauty (prochain article)

Voyons un peu le contenu de la deuxième Boutique Vegan Box reçu en décembre.

 

Boutique Vegan Box Party 

En décembre dernier j’ai reçu cette box. Il s’agit seulement de la deuxième de la marque. Comme quoi quand je vous dis qu’ils sont à leur lancement, ils le sont.

Le thème de la box était « Party » autant dire que ça annonce la couleur et que ça tombe très bien à l’approche du réveillon au moment où je l’ai reçu.  J’ai reçu une grande boite blanche avec plein de petits logos d’aliment. J’étais amusé par ce packaging et je n’ai pas été déçu du contenu.

À l’ouverture je découvre quelques flyers et de la paille, dans laquelle se cache soigneusement le contenu de la box qui contenait pas moins de 12 produits. Voici ce que j’ai reçu…

Un biscuit de la chance: À l’intérieur un petit mot, mais certains pouvait y découvrir des bons d’achat. Sympa comme surprise !

Du Cavi-Art: C’est là mon coup de coeur de la box. Avant de changer ma façon de consommer, il y a une chose que j’avais pour habitude de manger aux moments des fêtes, c’était des œufs de lump. Lorsque j’ai vu ce petit flacon dans la box je me suis dit que mon premier réveillon végétarien n’allait pas être mauvais.

cavi art vegan

J’ai bien évidemment préparé quelques toasts à cette occasion. Je m’attendais à retrouver en bouche des petites perles, mais la texture est plus proche d’une gelée épaisse. Ce n’est pas mauvais, juste que pour moi on est un peu loin de la texture à laquelle je m’attendais. Je pense que des perles du Japon auraient plus d’effet. Toutefois, la saveur est bonne et l’aspect visuel trompeur. Je n’hésiterais pas à acheter un pot à l’avenir. 

caviar vegan

Un paquet Eat Real Chips: Découverte de la marque et pourtant j’aurais pu m’y intéresser avant, car elle répond à beaucoup de mes critères. À savoir les produits sont sans les 14 allergènes majeurs, mais aussi, sans OGM, sans exhausteur de goûts, sans conservateur, sans gluten et sans lactose. Sur le prince tout est donc bon pour me plaire. Les snacks sont sous forme de petit bâtonnet aux choux kale, tomate et épinards. J’avoue avoir été rétissante sur ce trio de saveur et je n’ai pas encore testé, mais au prochain apéritif je les sors promis.

Une bouteille de Hausseco de Acht Grad: Un vin mousseux demi-sec à boire à une température recommandé de 8°C. Je ne bois pas de vin, mais Mr Biscotte adore le vin blanc. Alors autant te dire que cette bouteille est juste bien pour lui. Nous attendons l’occasion pour l’ouvrir.

Une tablette de chocolat Plamil So Free: Je connais cette marque, car je la donne à Mr Loulou depuis longtemps déjà. Elle est sans allergène et la qualité du chocolat est vraiment bonne comparé à d’autres. La tablette n’a donc pas fait long feu dans notre placard. D’ailleurs si tu me suis sur les réseaux tu te souviens peut être du premier calendrier de l’avent que j’ai pu acheter à Mr Loulou. Il vient justement de la boutique vegan et il s’agit du calendrier de la marque Plamil So Free.

Une boîte Just Spices: Il s’agit d’arômes pour Tofu. L’idéal pour donner un peu de saveur à tes plats. Je ne l’utilise pas uniquement pour mon tofu, mais aussi pour donner un peu plus de goûts à mes préparations, galettes de légumes… Le mélange est composé d’ail, de poivre, romarin, gingembre, coriandre… L’odeur est alléchante, et j’avais peur de ne pas apprécier, car je déteste la coriandre, mais la saveur de cette herbe est très discrète.

Des burgers Vegini: J’attendais beaucoup de ces burgers, car ceux que je prends régulièrement sont vraiment bons et j’adore me faire des burgers veggie avec plein de crudités. Mais malheureusement ceux-ci n’ont pas été à mon gout. Ils ne sont pas mauvais certes, mais je n’en reprendrais pas.

Des bonbons YumEarth: Je t’ai déjà parlé de la marque à l’occasion de ma première visite au SAAPS. Cette marque propose des bonbons sans allergène avec beaucoup de fruits. Je les recommande les yeux fermés.

Du fauxmage Violife: Il m’en aura fallu du temps pour savoir ce que c’était lol. Heureusement la petite brochure de la box m’explique qu’il s’agit d’un « faux mage » et que celui-ci est sans OGM sans lactose et sans FAC. Une bonne nouvelle aussi. Il y a avait deux variantes dans les box et j’ai eu celui à la myrtille. J’ai un peu de mal avec le mélange sucré salé donc j’hésite encore à essayer, mais pourquoi pas. Tu as vu je ne suis pas une super aventurière gustative lol.

Chocolat Boja-Boja: Un petit échantillon du chocolat de la marque Boja-Boja. Il s’agit de chocolat cru et bio. Il est très intense en goûts et je pense ne plairait pas aux petits, mais plutôt aux fins connaisseurs de chocolat.

Une sauce DeliFair: idéale pour donner du goût à un plat en un tour de main. La marque est la première mondial sur les sauces végétales, et pourtant je la découvre grâce à la boutique vegan box. J’ai eu la version au curry avec de la mangue et de la banane. Très original comme sauce, trop pour moi et mes allergies aux fruits exotiques. Donc next pour cette sauce.

Des protéines Miigan: J’aime bien ce type de protéines et cette marque. j’ai déjà différentes tailles de protéines, et c’est la première fois que je les ai si grosses. C’est pratique pour remplacer la viande dans des lasagnes, parmentier… J’aime beaucoup et j’en ai toujours dans mon placard.

 

Mon avis global sur la box

 

Comme je te l’ai dit, j’ai été plus que surprise par le contenu de la box et la quantité de produits à l’intérieur. J’aime beaucoup l’idée d’avoir une box vegan pour découvrir des produits que je n’aurais peut-être pas achetés de peur de ne pas apprécier. Elle permet de belles découvertes, même si sont contenu n’est pas à 100% à mon goût je pense qu’elle peut ravir une famille ou des amis au moment d’un apéritif commun…

Je pourrais me laisser tenter à nouveau par cette box d’autant plus que je trouve le rapport quantité prix plus qu’honnête. La box coute 29,99€ frais de port compris ce qui est très correct à mon goût.

Par contre j’ai été surprise de ne pas trouver les produits de la box sur la boutique. Peut-être une rupture occasionnelle ou une fin de stock…? J’ai trouvé ça dommage et intrigant. Dommage, car si j’aime un produit je ne peux pas l’acheter ensuite, et intriguant parce que du coup je me demande si la box est composé de fin de stock.

La box est idéal pour des débutants ou des végétaliens confirmés, les saveurs sont divers et elle contient aussi bien du sucré que tu salé ce qui me plait bien au fond.

Merci à la boutique vegan pour cette belle découverte. Je vous présenterais d’ici peu la version Beauty de la box également. En attendant, je compte sur toi pour me donner ton avis sur cette box.

50 Commentaires

  1. L’idée m’a l’air très intéressante mais el fait qu’on ne puisse pas racheter facilement un produit qui pourrait nous plaire est tout de même un peu frustrant tout de même.

  2. Coucou,

    Elle a l’air top cette box !
    Par contre, c’est vrai que d’une marque à l’autre les goûts pour un même produit varient beaucoup !
    Il y a des « steaks » végétaux que j’adore dans une marque et que je déteste dans une autre ! C’est parfois compliqué !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. Le cavi-art m’intrigue beaucoup ! Tu le sais, je ne suis pas une adepte du vegan, mais je trouve cela bien que des marques proposent des produits pouvant se substituer à ceux qu’on ne veut plus manger (viande, fromage,…)

  4. Coucou ! Super, d’habitude je commande les produits vegan sur amazon et c’est galère =) Donc je pense faire un tour sur ce site internet. Et j’avoue que la composition de la box donne très envie, en plus ^^

  5. Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir avec cet article ! Je suis vegan et ce n’est pas toujours facile au quotidien, c’est un super concept pour faire découvrir de nouveaux produits ! Merci mille fois 🙂

  6. Bonsoir, Merci pour votre article et la découverte de cette box. Effectivement elle semble d’un prix raisonnable mais elle n’est pas faite pour moi 🙁 Je suis hyper difficile niveau alimentation 🙁 mon mari est un grand mangeur mais pas friand de ce genre de produits 🙁 De plus on aime pas le gaspillage donc pas pour nous… Mais je suis certaine qu’elle plaira à grand nombre 😉 et oui, c’est dommage de ne pas retrouver les produits car pour celles et ceux qui vont apprécier, ils vont rester sur leur faim :-p Bonne soirée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.