Recette de biscuits Amaretti

En cette période s’il y a bien un type de recette que j’ai envie de mettre à l’honneur, ce sont les recettes de biscuits de Noël. Certes l’Amaretti n’est pas spécifique à Noël, mais il s’agit d’un délicieux biscuit dont on aurait tors de se passer. Voici donc ma petite recette gourmande.

Délicieux biscuits Amaretti

 

Les ingrédients :

  • 200 g d’amande en poudre
  • 200 g de sucre glace
  • 1 blanc d’œuf
  • de l’arôme d’amande amère

La préparation :

  • préchauffe ton four à 180°C
  • Dans un saladier, comment par mélanger les amandes et le sucre.
  • Ajoute ensuite le blanc d’œuf et quelques gouttes d’arôme d’amande amère.
  • Tu dois obtenir une pâte homogène.
  • A l’aide d’une cuillère à café, prélève une petite quantité de pâte et forme des boules de la taille d’une noix environ.
  • Dépose les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et saupoudre les d’un peu de sucre glace 

  • Enfourne les biscuits Amaretti pendant 15 minutes à 180°C

Maintenant il n’y a plus qu’à attendre l’heure du goûter pour les déguster 😉

 

Astuces et conseils

Pour la petite histoire, le biscuit amaretti ressemble au macaron tel que je le connais dans ma région. Ce biscuits a vu le jour au Moyen Âge en Italie, et son nom lui vient des amandes amères utilisées dans la recette. Si l’on traduit littéralement sont nom, cela veut dire: petits amers.

Ces biscuits se conserve facilement plusieurs jours dans une boîte à biscuits hermétique. Tu peux remplacer l’arôme d’amande par de la liqueur d’amande type Amaretto.

Cette recette est super facile et rapide à réaliser, c’est une idée sympathique et gourmande pour offrir quelques biscuits. J’achète des petits sachets et je glisse des biscuits que j’offre ensuite à la maîtresse ou dans la famille. Je pense que ça fait toujours plaisir. Et si tu veux d’autres recettes de biscuits de Noël, sache que sur le blog tu en trouveras plusieurs comme les fameux biscuits spirale, ou encore les célèbre rocher coco

 

Quels sont tes biscuits de Noël préféré ?

 

 

 

34 Commentaires

  1. Oh là là là, mais moi qui cherchais des petites recettes bonus à faire avec mon grand en plus de nos traditionnels biscuits de Noël, tu tombes à pic !
    Je n’ai jamais osé faire d’amaretti, pensant que c’était compliqué mais une fois de plus, tu me prouves le contraire.

  2. Voici une délicieuse recette bien dans l’air du temps… Je sens presque déjà l’odeur envahir la cuisine! Merci pour ce partage de ta recette que je ne manquerai pas de tester dans les prochains jours!

  3. Les amaretti c’est la vie ! J’adore ça, du coup je garde ta recette sous le coude car je dois faire des sablés de Noël cette semaine et s’il me reste de quoi je ferais les amaretti ! Merciiii !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.