Mes premiers cosmétiques et soins

Je m’y vois encore. Je suis installé sur mon lit avec un stylo à la main je feuillette le catalogue Yves Rocher. Première marque de cosmétique que j’ai connu et que ma mère m’a laissé acheter. C’est sans doute ce côté naturel et pas provocant que met en avant la marque, qui a également séduit ma mère. J’ai pensé à ça cette semaine et j’ai eu envie de faire un point sur la marque, leur évolution et leurs produits phares.

Yves Rocher, des cosmétiques naturels ?

Fondée en 1959 par Yves Rocher, la marque bretonne a pour objectif de proposer des produits de beauté et des soins à base de plantes à un coût raisonnable. Le groupe s’est agrandi avec une partie recherche et développement, permettant à la marque de créer ses propres produits. 

La marque est transparente sur les produits utilisés dans ses cosmétiques. On retrouve d’ailleurs facilement sur leur site la composition des produits. En y regardant de plus près, je retrouve des ingrédients d’origine naturelle écrits en vert, des produits synthétiques sûrs (garanti sans conservation) sont en marron. Ces ingrédients en marron sont utilisés en cas de nécessité lorsque aucune alternative naturelle n’est possible, et que l’ingrédient est nécessaire pour assurer la sensorialité, la sécurité ou encore l’efficacité d’un produit. Les ingrédients alternatifs sont conformes à la réglementation européenne selon une sélection stricte : Provenance, traçabilité, impact environnemental.

Yves Rocher interdit 300 ingrédients en plus des 1300 déjà interdits par la réglementation. Ce qui assure à ses clients des produits plus sûrs.

J’ai pris le parti d’opter pour des cosmétiques bio, et naturels depuis presque 3 ans. Je cherche à faire au plus simple côté composition. Aujourd’hui Yves Rocher est une marque alternative, qui pour moi fait des efforts dans ses formulations. Mais revenons-en à ma découverte des cosmétiques tu veux bien ?

 

A la découverte de la marque

Je me souviens de mes coups de coeur avec ce gel douche à la rose ou ce parfum au flacon triangulaire « Ming Shu », il me semble. Depuis la marque à bien évoluée et ne cesse de se renouveler proposant ainsi de nouvelles senteurs plus envoûtantes et gourmandes les unes que les autres.

J’ai donc commencé doucement à me maquiller avec des produits de la marque. L’avantage c’est qu’ils proposaient des couleurs nude comparées à une autre marque connue à l’époque. Les teintes étaient donc plus discrètes et convenaient bien pour une ado. J’ai donc utilisé pendant longtemps la marque pour ses parfums, ses fards à paupières et ses bases de teint.

J’avais l’habitude de commander régulièrement. Surtout ces gels douche si envoûtants. J’ai toujours adoré avoir plusieurs gels dans ma douche pour changer en fonction de mon humeur. D’ailleurs à ce sujet voici mes coups de coeur côté parfum en ce moment :

  • Bain Douche Hammam Argan Rose
  • Composition Hello Printemps Edition Limitée
  • Shampooing Douche des Lagons
  • Bain Douche Noix de Coco

 

Aujourd’hui j’aime me rendre en boutique en période de fête où lorsque je dois faire un cadeau. On y trouve de jolis coffrets sympa a offrir je trouve. D’ailleurs la fête des Mères approche je dis ça je dis rien, mais si par hasard tu cherches des idées cadeaux fête des Mères tu devrais pouvoir trouver de l’inspiration sur le site Yves Rocher. Et si tu hésites avec un produit, je sais que les soins et massages ont beaucoup de succès aussi et ça fait toujours du bien de pouvoir prendre soin de soi en ayant un moment de détente.

 

Quelle est ton histoire avec la marque ?

 

 

Article sponsorisé

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.