Mode pour enfant : la tendance de la couleur camel

Le camel est LA couleur tendance du moment. C’est une teinte chaude qui se décline en milliers de nuances. Couleur rappelant la terre, le camel peut se marier avec différents coloris. On retrouve actuellement cette teinte sur une multitude de pièces incontournables de notre dressing. Mais ce n’est pas tout, le camel a récemment envahi la garde-robe des plus jeunes. Si tu veux adopter la tendance camel pour tes enfants, voici quelques conseils malins.

Les vêtements bébés camel pour un style chic et moderne

À court d’idée de cadeau de naissance à offrir à de jeunes parents ? Pour éviter de se tromper, restez sur les basiques, à savoir les vêtements pour bébé. Mais pas n’importe lequel, il faut un vêtement stylé, confortable et facile à enfiler. Pour un bébé, les couleurs douces et chaudes sont de mise. Actuellement, il n’y a pas plus tendance que la couleur camel. La bonne nouvelle c’est que tous les vêtements pour bébé sont disponibles dans cette couleur. Cela vaut pour les pantalons, les dort-bien, les robes, les bodies, les pulls et les combinaisons. Idem pour les accessoires tels que les chaussons, les bonnets et même les couvertures. 

L’intemporel manteau camel pour enfant

Le manteau est tout aussi tendance chez les grands que les petits. Fille ou garçon, il rendra ton enfant stylé, avec ou sans capuche. Au même titre que le manteau noir, il peut aller avec tout. Même si c’est une pièce forte, attention à ne pas négliger ce qui est en dessous. De préférence, associe le manteau camel avec un beau jean bleu si c’est un garçon. Pour une fillette, un manteau camel et une robe noire, c’est l’ensemble parfait. Cette couleur a le chic pour apporter une touche originale et lumineuse à la tenue. La seule règle d’or à respecter, c’est d’éviter tout accessoire inutile tel que les foulards. Cela ne fera que surcharger la tenue.

Le pantalon camel : un incontournable de la mode

En pantalon, cette couleur est devenu un must have dans la garde-robe masculine. Peu importe l’âge de ton petit garçon, tu peux trouver facilement un modèle à sa taille. Le pantalon camel peut fonctionner avec tous les styles. Pour une sortie en ville, associez le pantalon avec un t-shirt blanc, une veste en jean et des baskets. Ton enfant peut aussi le porter à l’école, assorti d’une chemise fluide, d’un pull ou d’un gilet.

La chemise de couleur noire est aussi efficace pour mettre en valeur le pantalon. Cela donne du contraste à la tenue. En période de grand froid, tu peux rajouter un manteau dans une autre couleur. Et pour obtenir un rendu plus contemporain, n’hésitez pas à jouer sur les nuances de camel notamment pour le haut.

Le total look camel : une bonne ou mauvaise idée ?

Comme le total look blanc et noir, le total look camel est une excellente idée de tenues pour tes enfants. Autrement dit, tu peux choisir un pantalon et un haut de la même couleur. Cependant, il vaut mieux choisir des nuances de la même famille pour avoir un rendu plus chic. Le camel s’associe élégamment avec le marron clair, marron foncé, l’écru et le beige. Par exemple, tu peux combiner une robe camel avec un sac beige et des chaussures marron.

Comment associer vêtements enfants et accessoires ?

Si tu n’es pas fan du total look camel, tu peux rajouter cette couleur par petites touches. Pour moderniser un look classique, rien ne t’empêche de jouer sur les accessoires. Pour une fille, accessoirise sa tenue avec des bijoux en or ou en plaqué or (bracelets ou des boucles d’oreilles). Sans oublier le petit sac, les écharpes et la ceinture.

En matière de chaussures, privilégiez la bottine de la même couleur (à frange ou fendue) pour ta fille. Et une paire de boots de cette couleur pour ton garçon. En hiver, les bottes camel iront bien avec un pantalon en jean ou une robe midi. Puis, les sandales et les chaussures légères prendront le relais en été.

Quelles couleurs se marient avec le camel ?

Lorsque tu habilles ton enfant, il y a des erreurs à ne pas faire. En cas de doute, voici les couleurs qui vont avec le camel :

  • Le gris clair : c’est une couleur assez neutre et douce qui permet de mettre en avant la pièce maîtresse. Ils forment un duo parfait en vue de créer un look casuel.
  • Rouge ou bordeaux : c’est l’association idéale pour se démarquer des autres. Évitez toutefois de faire l’erreur d’un haut camel et d’un bas rouge. L’idée est plutôt de mettre du rouge en petites touches. Avec un pantalon camel, ton enfant peut porter une paire de chaussures rouges ou un sac rouge.
  • Le kaki : contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces couleurs se marient parfaitement bien et rehausse la féminité. Le mieux est de porter un pantalon camel avec un trench de couleur kaki.
  • Le bleu denim : cette teinte ira à merveille avec un bas de couleur camel. Dans l’idéal, misez sur une chemise ou une veste en jean. Et pour apporter plus de lumière à la tenue, ajoutez une pièce en blanc. Un exemple de tenue chic : un haut blanc, une veste en jean et une jupe.
  • Rose : c’est une couleur douce et délicate. Une association qui rendra élégante ta petite fille. Partez alors sur un manteau rose et une nuance plus claire de camel. Le look inverse fonctionne tout aussi bien.

Tu sais maintenant comment et avec quoi porter la couleur camel. C’est une teinte tendance. Encore faut-il savoir l’associer avec les bonnes couleurs. Une chose est sûre, cette tendance touche les adultes et de plus en plus la mode destinée aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.