J’ai testé les lingettes lavables de chez Ines Création

J’ai eu la chance de faire la connaissance d’une dame très sympathique responsable de la boutique en ligne Inès Création.  Il s’agit d’un site sur lequel tu peux retrouver des tissus et des confections en coton biologique certifié. Pour le test j’ai reçu un gant ainsi qu’un lot de lingettes lavable en éponge 100% coton bio. Lingette lavable test la fee biscotte

Le test des lingettes lavables

Alors comme je te disais j’ai reçu des lingettes avec de jolie bordures cousu au fils rose. Sur le site tu peux les trouver avec d’autres coloris de fils, notamment orange, turquoise, rouge…Elles existent également en plusieurs tailles: 8x8cm, 10×10 cm comme les miennes ou 12x12cm.

Le coton utilisé pour les lingette est biologique et de grammage 450g/m2. Et là tu te dis mais qu’es que c’est que ce grammage ? Et bien ce chiffre te permet de connaître la qualité du coton. Et en l’occurrence sa capacité d’absorption de l’eau et plus il est élevé mieux s’est. C’est pareil si tu veux acheter des draps de bain. J’ai pu remarquer que les lingettes étaient très douces. J’avais peur qu’elles soient un peu rêche, mais non elles sont plutôt agréable au touché. Pour le test j’ai profité d’un petit rafraîchissement matinale de Mr Loulou pour voir comment s’en servir. J’avais prévu un petit bol d’eau chaude avec du nettoyant pour bébé et une serviette au cas où. Mr Loulou a toujours des problèmes de fuite le matin au réveil alors je suis toujours obligé de le laver avant de l’habiller le matin. Il été très intrigué par ces lingettes d’ailleurs tu verras sur la photo qui suis qu’il a même voulu me la chiper directement. On vois sa petite mimine dans le coin gauche de la photo. test lingette lavable la fee biscotteteste lingette lavable la fee biscotte J’ai trempé la lingette dans l’eau et bien essoré avant de la passer sur mon Loustique. Je suis passé sur le corps sans problème, j’ai pris une autre lingette avec de l’eau pour rincer. Et par curiosité, histoire de voir si elles absorbent bien j’en ai même prise une pour essuyer un peu. Et là j’ai vu que sur des petites surface ça pouvait très bien faire l’affaire. test lingette lavable la fee biscotteLoulou a tellement aimé qu’il en a même prise une et il se la passée fièrement dans la figure. Il avait l’air d’apprécier lol

En conclusion du test des lingettes lavables

J’ai été agréablement surprise par la matière. Je pense que ça a un coté pratique pour bébé mais pas que. Et oui les lingettes peuvent aussi servir comme disques démaquillants (pas bête la guêpe), ou encore pour soigner les petits bobos. Je suis bien contente d’avoir les miennes maintenant et je vais en prendre soin pour les garder aussi longtemps que possible. Les avantages :

  • Facile d’entretien (Lavage en machine une première fois à 30°C puis à 60°C)
  • Multi usage
  • Le prix (5€ les 6)

Les inconvénients:

  • Pour vraiment trouver quelque chose je dirais la couleur du coton. Malgré la fantaisie des bordures le coton reste de couleur peu attirante.

Et toi utilises tu aussi des lingettes lavables? Qu’en penses tu?

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.