Samoussas au thon

Pour commencer l’année 2016 je partage avec toi une recette de Samoussa au Thon. J’ai eu l’occasion de la tester lors d’un apéro dînatoire et elle a eu tellement de succès que je ne pouvais pas ne pas la mettre sur le blog.

Pour préparer les Samoussas au thon il te faudra samoussas au thon

IMPRIMER LA RECETTE

  • 300g de thon naturel en boîte
  • 100g de fromage à tartiner du type St Môret
  • 100g de fromage fondu genre Vache qui rit
  • 1 oignon ou échalote
  • 1 Cuil. à soupe de ciboulette
  • 10 feuilles de brick
  • de l’huile de friture

En suivant la recette, tu pourras faire entre 10 et 15 pièces.

 

Préparation des Samoussas au thon

Dans un premier temps, mélange le thon et les fromages dans un saladier et ajoute l’oignon haché et la ciboulette ciselée.

samoussas au thon

 

Coupe ensuite les feuilles de brick en deux. Puis place 1 Cuil. À café de la préparation sur le bord de la feuille de brick et plie-la en deux. Forme un triangle avec la farce puis rabats le triangle sur lui-même jusqu’à la fin de la bande.

 

Pour fermer le triangle glisse l’extrémité de la feuille de brick dans l’ouverture d’un des côtés.

Pour t’aider dans le pliage, voici un schéma explicatif.

samoussa.jpg

Après avoir réalisé l’ensemble des samoussas, tu peux mettre à chauffer le bain de friture et y déposer ensuite les samoussas à dorer.
Une fois doré déposes-les sur du papier absorbant afin qu’il absorbe l’excès d’huile. Et sers-les chauds.

Conseil pour des Samoussas léger

Si tu souhaites que tes Samoussas soient croustillants, le bain de friture est certes idéal, mais pour des bouchées plus légères tu pourras utiliser ton four. Pour ce faire, prépare tes Samoussas en l’avance et passe les 10 minutes au four à 210°€ (Th.7) juste avant de les servir.

 

Et te voilà avec une bonne recette de Samoussas pour épater tes convives.

Qu’en penses-tu?

16 Commentaires

  1. Les feuilles de brick une grade histoire d’amour ou pas pour moi lol … fut un temps a chaque fois que j’ouvrais ma poche elle était moisie a l intérieur alors que la date etait ok 3 ou 4 fois de suite je me suis dit que c’était pas possible je ne devais pas en racheter lol

  2. Je préfère au four efefctivement surtout que cela sent moins si on a des invité. Oui super car on peut en faire avec un peu n’imorte quoi, bleu et jambon, chèvre tomate, chèvre épinards, chèvre miel, bref imagination c’est primordial. Bisousssss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.