C’est les SOLDES : Bon ou mauvais plan ?

S’il te reste quelques sous après ces fêtes de fin d’année, alors tu pourras être tenté de dépenser à nouveau grâce aux soldes d’hiver ! Ces remises de début d’année séduisent toujours autant et te permettront de faire de belles économies ou pas ! Les boutiques proposent divers codes promos pour que tu puisses, normalement te faire plaisir sans te ruiner, mais est-ce toujours avantageux ?

Le début des soldes d’hiver

Les soldes commencent le 2 janvier dans les départements du nord-est comme Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse, et Vosges. Sinon si tu es une accro du shopping comme moi, tu devras toujours patienter jusqu’au 9 janvier 2019. Si tu es en vacances dans les DOM-TOM, il te faudra attendre jusqu’au 4 mai 2019. Pour le plus grand plaisir de tous, les soldes dureront 6 semaines !

Savais-tu que c’est la dernière fois que les soldes dureront aussi longtemps ? Les prochaines en été et les suivantes ne seront plus que sur une durée d’un mois.

Les codes promos des soldes hivers 2019

Soldes riment toujours avec réduction. Et comme tu peux le constater, certaines enseignes proposent des remises qui vont jusqu’à moins 90%. Que ce soit dans le domaine du high-tech, du mobilier ou du linge de maison, de la puériculture… tu pourras de te faire plaisir.

  • Orchestra : Plus d’1 million de produits à partir d’1€ & jusqu’à -70% sur la puéri!
  • Darjeeling : -50% dès 3 articles achetés sur toutes nos collections du bonnet A à G. 
  • Cache-Cache : Jusqu’à -50% pour renouveler ta garde-robe avec les collections CACHE CACHE-BONOBO-BREAL jusqu’au 12/02. 
  • Pimkie : des promotions à -50% pour les soldes du site avec du cashback et 8€ de réduction Pimkie cumulables avec certains produits bradés.
  • Okaïdi : 60% de remise t’attendent sur l’ensemble des produits soldés pour bébés et enfants. Sans oublier le cashback Okaïdi pour te permettre de profiter de bonnes affaires.
  • Nike : des tarifs à -50% t’attendent sur les articles de sport disponibles (chaussures et vêtements). Un cashback sera même disponible pour te donner la possibilité d’économiser plus.
  • D.Plantes: Jusqu’à 70% de remise sur la boutique en ligne. Au Laboratoire D.Plantes, les soldes s’inscrivent dans une démarche responsable. La nature met du temps à nous offrir toutes ses richesses, alors nous n’imaginons pas les gâcher. Nous avons donc choisi de vous faire profiter de nos produits en DLUO proche (Date Limite d’Utilisation Optimale) à moindre coût.
  • Monbento: Profite de 10% de remise supplémentaire avec le code SOLDESHIVER19 valable 24h à partir du 09/01. Alors ne tarde pas trop !
  • H&M: Jusqu’à -50% et la livraison gratuite
  • L’OCCITANE : Jusqu’à -50% sur une sélection de produits et -30% sur les coffrets de Noël
  • Envie de Fraise: Profitez de remises de -20% à -60% sur les modèles phares de la saison.
  • Cdiscount: Jusqu’à – 75% sur plus de 3 millions d’articles
  • Morgan: Jusqu’à -50% et -10% supplémentaire dès le 2e articles !
  • Deguise toi: Propose des déguisements avec des remises allant jusqu’à -50%

Est-ce toujours avantageux ?

Solde : ce mot qui te donne l’eau à la bouche pour démarrer la nouvelle année du bon pied !

Il y en a pour toute la famille alors pour quoi s’en priver ? Et bien parce que ce n’est peut-être pas si avantageux que ça. Moi j’ai beau me dire que je vais faire les soldes, je fais des journées shopping et je craque sur quoi ? Sur les produits de la nouvelle collection pas soldée évidemment ! Ça t’est déjà arrivé ?

En plus de ça maintenant avec le NET et toutes les boutiques en lignes qui proposent tout au long de l’année des promos, ventes privées ? Souvent au moment des soldes les remises accordées ne sont pas extravagante non plus. 

En plus de ça même les boutiques proposent des ventes privées juste avant les soldes qui permettent de faire un tour sur les produits soldés et d’en profiter avant l’arrivée des jours de solde. Pour en bénéficier, il suffit d’avoir la carte du magasin. Mais rassure-toi si tu ne l’as pas il est parfaitement possible de l’obtenir le jour de ta visite dans le magasin et de bénéficier du coup des avantages VIP

Voilà donc mon retour sur les soldes. J’ai fait plusieurs Outlets et centres commerciaux et je n’ai pas eu de gros coup de coeurs ou de belle promo. J’ai fait des achats en ligne qui m’ont été plus intéressant après à voir s’ils m’iront à réception. Je suis un peu geek sur les bords et je trouve ça pratique de pouvoir faire son shopping en ligne alors si en plus les prix sont intéressants je ne vois pas pourquoi m’en passer. Et les sorties shopping c’est occasionnel, il faut du temps, ou alors si c’est pour les enfants, car là je préfère qu’ils essaient les vêtements, chaussures…

Quel est ton ressentit vis à vis des soldes ? Fais-tu toujours de bonnes affaires ?

 

Il est l’heure de dévaliser quelques boutiques et de profiter de codes promos sur une sélection très tentante !

 

 

22 Commentaires

  1. Etant enceinte, pas de soldes d’hiver pour moi cette année. Seulement pour mes loulous et mon mari.
    De toute façon, vu mon bide, je vais faire les soldes via mon ordi !!

  2. En général je n’achète que si besoin ou vrai coup de coeur et souvent, les produits ne sont jamais soldés; après il m’arrive d’être tentée par un article en soldes; là je me suis offert un sac de marque récemment, mais je n’ai pas attendu(de toute manière pas sûre qu’il était soldé) et je voulais ce modèle absolument, donc j’ai payé et bien contente de l’avoir trouvé (1 de dispo en shop)

  3. Coucou,

    déjà merci pour cette super belle sélection, les offres sont alléchantes. Ca donne envie de faire chauffer la carte blueue !! Sinon je ne suis pas le genre à acheter trop en soldes car les prix sont parfois inconhérents 🙁 je préfère la 2ème & 3 ème démarque, donc cette année, à voir 😀

  4. Je suis comme toi: j’aime bien faire mon shopping en ligne et je ne suis que très rarement déçu (et souvent, c’est ma faute: je me suis trompée dans la taille) du coup les soldes pour moi se feront surement ce soir, une fois les petits au lit, avec une bonne tasse de thé dans la main! Le pied! J’espère dénicher de bonnes affaires!

  5. L’année dernière je n’avais pas fait les soldes car j’avais fait le plein de fringues pour les filles avant lors des promos diverses.
    Cette année, je les ai faites en ligne pour moi, et je suis en train de voir pour acheter un lit superposé pour les louloutes 🙂
    Bises
    Elsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.