avis sowee

Ma maison connectée avec la Station Sowee

Aujourd’hui, je te présente la station et l’application Sowee : une application et un objet connecté qui ont pour mission de te simplifier la vie. Tu ne rêves pas non, car le confort  avec Sowee, c’est une station connectée, des contrats énergétiques d’énergie, un pilotage de ton chauffage et de ton électricité et plein d’autres choses encore. Zoom sur ce que Sowee peut changer dans ta vie.

Le concept Sowee

Sowee, c’est une Station connectée et une appli géniales qui te permettront de piloter ton chauffage gaz ou électricité à un degré près et de faire des économies. Eh oui, tu pourras désormais voir ta consommation jour après jour et heure par heure, mais aussi, la qualité de l’air et ce, juste en te connectant via ton smartphone ou en jetant un coup d’œil sur la Station. 

Une station connectée économiser l’énergie

Grâce à Sowee, il te sera possible de déterminer le planning de chauffage par semaine. Tu pourras ainsi fixer ton budget gaz ou électricité pour le mois. En quelques clics, il sera possible de gérer le chauffage pièce par pièce : c’est astucieux non ?

Tu restes chez toi ? Ajuste ton planning et la température de chez toi facilement !

Tu pars ? Eh bien tu n’as qu’à activer le mode absence au doigt ou à la voix.

Tu as froid ? Pour augmenter la température, dit seulement « Alexa, monte la température de 1°C ». Ou tu pourras régler la température simplement avec le bouton sur la station.

avis sowee

 

Tu pourras même choisir entre deux options : 

  • Confort : C’est la température qui prime et le budget qui s’adapte ! Tu fais un peu moins d’économies mais tu as toujours la température idéale.
  • Budget : tu fixes ton budget énergie du mois pour éviter les mauvaises surprises à la fin du mois. (et si cela signifie qu’il faut baisser les températures, tu reçois une alerte pour valider !)

Afin de te permettre de faire des économies, Sowee coupera même ton chauffage quand elle détectera une fenêtre ouverte ! Le must non ? C’est pratique pour une personne tête en l’air comme moi.

Les autres fonctionnalités Sowee

Afin de te rendre la vie encore plus facile, Sowee te propose un historique afin que tu puisses garder un œil sur ta consommation du jour grâce aux capteurs sur les compteurs. Aussi, le service vocal Amazon Alexa est tout simplement génial. Tu pourras piloter ton chauffage facilement.

Mais Sowee ne se limite pas qu’à cela, c’est aussi une station connectée avec des infos et des widgets super pratiques :

  • La météo pour savoir s’il y aura du soleil ou des nuages
  • La pollution de l’air : pour avoir accès à la qualité de l’air extérieur
  • La fête du jour
  • Le temps de trajet : pour évaluer le trafic routier
  • Les heures creuses/pleines
  • Les précipitations afin que tu puisses préparer ton parapluie au cas où
  • La musique pour t’amuser un peu
  • Les informations pour ne rien rater des dernières actualités
  • La rubrique sport
  • Et un aperçu des tâches à faire au quotidien.

Il y a même Alexa intégrée

Comment oublier Alexa ? Non il ne s’agit pas d’une influenceuse tendance ou d’une star, quoi que ! Alexa est en faite l’assistant vocal intelligent d’Amazon. Intégrée dans Sowee, elle te facilite la vie en t’aidant dans tes recherches, infos météo, actualité, elle diffuse aussi de la musique ….

À l’aide de quelques mots clés présenté sur l’application du même nom tu pourras communiquer avec Alexa. Les enfants s’amusent à lui dire bonjour chaque matin, et Alexa les saluts à son tour en leur donnant une info sur la journée. Comme un anniversaire d’une personne célèbre, jour de publication d’un best seller …. Juste Melle Pitchoune est entendu par Alexa, mais pas Mr Loulou. Je pense qu’il doit y avoir un filtre vocal et avec sa petite voix ça ne fonctionne pas.

Tu ne sais pas quoi cuisiner ? Demande à Alexa ! Elle te donnera une idée de recette, les ingrédients et les avis.

Besoin d’un fond sonore de Noël ? « Alexa mets de la musique de Noël » et c’est partie une playlist spéciale Noël est lancé. « Alexa arrête la musique » et c’est le silence. Plutôt top non ?

Tu peux même planifier des rappels et Alexa te les rappels vocalement et via un petit SMS sur ton smartphone.

Notre avis sur Sowee

J’ai souvent vu les publicités à la télé sans trop m’y intéresser jusqu’au jour où j’ai eu l’occasion de pouvoir la tester. L’installation est rapide et la programmation se fait simplement via l’application.

Nous avons choisi de piloter les chambres des enfants pour avoir une température optimum lorsqu’ils y sont, et ne pas chauffer inutilement toute la journée.

Nous avons donc créé les chambres sur l’application au moment de l’installation, défini des températures jour, nuit et travail. Il est possible de différencier les programmes la semaine et le week-end et tu peux ajouter plusieurs programmes comme bon te semble. Idéal par exemple si tu travailles de façon postée d’une semaine à l’autre.

Lorsque tu arrives sur l’application Sowee, tu vois une info météo, la température dans la pièce où est la station et le taux d’humidité. En allant dans la partie « ma maison », tu suis les infos des pièces disposant des capteurs et de la programmation Sowee

Tu vas en vacances ? Pas de problème. Programme ton absence facilement depuis l’application et Sowee mettra le chauffage en route juste avant que tu arrives.

Une partie Historique te permet de suivre la consommation électrique ou gaz mesuré par les capteurs installés sur le compteur. Le budget est calculé selon la grille de tarif Sowee. Tu peux comparer sur l’année précédente c’est cool.

En bref pour nous c’est une bonne découverte. Je trouve ça super facile et pratique de piloter son chauffage sans avoir à s’en soucier. Il fait toujours la température optimale et l’économie d’énergie devrait se faire ressentir avec le temps. C’est un véritable gain de confort à la maison, et mon côté un peu geek et connectés est comblé avec un nouvel objet connecté comme Alexa à la maison.

Avoir une station connectée Sowee, c’est avoir l’esprit tranquille. Pour ma part, je suis conquise par l’offre et surtout par la possibilité de faire des économies sur la facture mensuelle.

Et toi, quand est-ce que tu installeras Sowee ?

avis sowee avis alexa

 
 
 
 
Article sponsorisé

7 Commentaires

  1. Coucou 🙂
    J’en ai déjà entendu parler plusieurs fois mais je n’ai jamais testé et ne connaissais personne qui l’avait installé chez eux.
    Là j’ai un appartement donc personnellement, ça ne me servira pas énormément 🙂 Mais merci pour ton avis !!

  2. Hello !
    J’en ai entendu énormément parler de cette station ! Nous on peut pas gérer le chauffage à la maison, et franchement ce serait top parce qu’on se les caille sévère dans les chambres ^^ Le fait que la station permette de faire des économies est assez cool !

    Merci pour cet avis complet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.