Comme avant, la marque naturelle d’antan

Tu veux prendre soin de ton corps et de ta peau ? Comme Avant à tout ce qu’il te faut. Essentiellement made in France, c’est une marque pleine de potentiel, unique et surtout naturelle. Zoom sur le concept et ses produits !

La marque Comme Avant

J’ai trouvé la marque qui te permettra de prendre soin de toi sans craindre d’abîmer ta peau ! Eh oui, toi qui es coquette ou toi qui recherche de bons produits 100% bio pour toi et ta petite tribu, Comme Avant a la solution.
Alors à la base, ils n’étaient que deux (un couple donc), mais aujourd’hui ils sont quatre à travailler dans cette fabrique artisanale. Ils sont aux petits soins pour leur client afin de confectionner des savons à base d’huile d’olive, des dentifrices en poudre et pleins d’autres produits (dont je te parlerais ci-dessous).

La marque Comme Avant respecte la loi française en ce qui concerne la fabrication de ses produits afin de toujours s’assurer de la qualité. Aussi, tous les produits sont fabriqués en France et sont non toxiques. Enfin, avant la commercialisation, tous les produits sont validés par un comité de suivi des respects des normes de production bio. C’est une marque sérieuse, respectueuse de l’homme et de l’environnement.

Le concept Comme Avant

Afin de ravir les amateurs de produit de beauté Bio, la marque se veut de réaliser de manière artisanale, et avec des quantités réduites, des produits sains et de hautes qualités. Outre la conception, elle fait attention aux détails, de l’emballage à l’étiquetage. Presque tout le travail est réalisé à la main et c’est là que réside tout le charme de Comme Avant.

En plus de cela, elle sait mettre en avant les artisans français ! Le concept c’est avant tout de fabriquer des  avec une composition toute simple afin que tu puisses prendre soin de ta peau comme il se doit. Tout est garanti sans conservateur, ni colorant, ni même parfum afin que le côté « naturel » puisse être mis en avant. Point de substances chimiques et toxiques en vue : on adore ça ! Comme son nom l’indique :
Revenir à l’essentielle beauté d’antan, mais sans « vivre dans le passé ».

 

avis comme avant

 

Les produits Comme Avant

Tous les produits Comme Avant sont certifiés Cosmos Natural et Cosmos Organic. Dans leur atelier de Marseille sont fabriqués :

  • Du pur savon de Marseille avec un corps gras 100% huile d’olive bio convenant à tous, même aux personnes à peau sensible. Il s’utilise aussi bien sur le corps que pour entretenir votre maison. Doux et super hydratant, on craque !
  • Du shampoing solide à l’huile et au Rhassoul pour que vos cheveux puissent être entretenus sainement ! Il convient à toute la famille avec ses ingrédients 100% naturels. Il est idéal pour le cuir chevelu sensible grâce à la poudre de Rhassoul.
  • Du dentifrice en poudre : tu pourras adopter une nouvelle attitude de brossage grâce à ce produit sans fluor et sans produits de synthèse. Bon pour la santé, ce dentifrice au Siwak n’agresse pas l’émail et promet une haleine bien fraîche (pour un premier rendez-vous réussi !).
  • Du déo naturel enfin ! En poudre et aux racines d’Iris de Florence. Un déo 100% naturel qui protège la peau, régule la transpiration et élimine les bactéries. En plus, son flacon roll-on est recyclable. Le plus ? Le fait que la marque propose des rechanges pour réutiliser le déo à souhait.
  • De la crème solide à base de beurre de karité pour tout le corps et pour tous types de peau. Sous forme d’un joli baume, elle vous accompagnera partout !

Mon avis sur Comme Avant

Je dois dire que j’étais assez intrigué par cette marque et son packaging qui m’a vraiment fait faire un bon en arrière. Je trouve l’image vraiment en phase avec les produits, la conception, et l’univers de la marque.
J’ai eu la chance de recevoir un petit colis composé des principaux produits de la marque dont je t’ai parlé juste au-dessus. Dans l’ensemble j’ai été satisfaite des produits. La compo est pas mal du tout, les parfums sont agréables… Mais j’ai eu du mal à les intégrer dans ma routine quotidienne et je te dis pourquoi.

 avis comme avant
Le déo naturel est en poudre. Un système à bille permet de l’appliquer facilement. Mais il est un peu comme du talc et du coup j’ai tendance à en mettre partout en l’appliquant et ça laisse des traces sur mes vêtements. Oui, je sais je pourrais le mettre avant de m’habiller, mais je n’y pense pas toujours.

avis comme avant
Pour le dentifrice c’était LA surprise. Une poudre à la place de la traditionnelle pâte dentaire. Surprenant ! Il te suffit d’humidifier ta brosse à dents et de la tremper subtilement dans la poudre avant de te brosser les dents. Le gout est légèrement mentholé ce n’est pas désagréable. Les dents sont bien lisses et douces après le brossage et je ne remarque rien de négatif à l’utilisation. 

avis comme avant
Pour la crème solide, elle est trop solide à mon gout. J’ai du mal à m’en servir malgré sa grande hydratation. Du coup malheureusement je ne m’en sers que bien peu. Elle peu s’utiliser sur la peau mais aussi sur les lèvre un peu comme un stick à lèvre. C’est comme ça que je l’utilise le plus souvent d’ailleurs.

avis comme avant

Pour finir, le savon de Marseille. Il est top je m’en suis servie pour réaliser ma propre lessive maison. D’ailleurs à ce sujet ça t’intéresse d’avoir une recette pour faire ta lessive? C’est plus écologique et économique. Pour te dire, j’ai fait 6L de lessive pour toute l’année 2018.

En résumé, Comme Avant est une marque artisanale comme on les aime. 100% naturelle, elle sait chouchouter notre peau ainsi que celle de nos enfants. Elle mérite d’être connue et testée.

 

Et toi, tu aimerais bien entretenir ton corps et tes cheveux comme avant ?

 

 

 

18 Commentaires

  1. Coucou
    J’ai beaucoup vu passer cette marque sur les blogs. A l’heure où nous devons tous être plus vigilent dur les produits qu’on utilise autant pour nous que la planète, forcément, elle m’attire!
    Belle journée

  2. Cette gamme me plait bien ! J’aime ce packaging à l’ancienne sans chichis et les compos saines!
    Je serai curieuse de connaître ta recette de lessive maison car 6 l seulement je suis bluffée! (tu fais combien de lessives par semaine? tu es dans une région à l’eau dure ou douce?)

    • Ah oui j’ai un adoucisseur d’eau, je fais minimum 3 lessives par semaine.
      Je n’ai pas besoin de mettre beaucoup de lessive pour laver.
      Quelques goûtes d’huile essentiels de citron pour agir sur les taches avec des cristaux de soude et aucun problème 😉

  3. Les produits et la marque me plaisent bien. A découvrir. Je veux bien ta recette de lessive. Celles que h ai essayé auparavant laissaient mon tambour cracra… et j en usais beaucoup… pourquoi pas essayer de nouveau…:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.