avis vegan essentiel

Compléments alimentaires Vegan Essentiels

À la recherche de compléments alimentaires ? La marque Vegan Essentiels peut répondre à tous vos besoins. À faible empreinte carbone et accessible à tous, c’est le complément alimentaire qui vous accompagnera au quotidien. Zoom sur ses produits et leurs bienfaits.

Qui est Vegan Essentiels?

Vegan Essentiels est la nouvelle gamme de compléments alimentaires qui changera votre vie. Pour retrouver un certain équilibre alimentaire, cette entreprise familiale a décidé de mettre en place une gamme de compléments alimentaires certifiée par the Vegetarian Society.

Tous les produits sont conçus en France, par les deux fondateurs de la marque (qui soit dit en passant, préparent un livre pour donner des conseils en cuisine saine). Ces époux ont pour mission de permettre aux individus de manger pour être en meilleure forme. En effet, vous remarquerez que beaucoup de personnes se tournent vers le végétarisme ou le véganisme ! Vegan Essentiels donne la possibilité de manger moins et mieux grâce à ses compléments alimentaires à base de calcium, de vitamines et de minéraux, d’acides aminés et de probiotiques.

Les piluliers sont conçus à partir de matériaux végétaux 100% recyclables, compostables et sans perturbateurs endocriniens.
Pourquoi ?

  • Pallier à la faible teneur des végétaux en vitamine B12, en calcium, en fer ou encore en vitamine D3 et en acides aminés.
  • Prendre en considération la digestibilité des aliments (dépendamment de la flore intestinale).
  • Pour les personnes dans le besoin comme les ados, les seniors, les femmes enceintes ou encore les sportifs !
  • La gamme a été étudiée pour répondre aux besoins, des vegans, végétariens et flexitariens et ceux qui veulent consommer mieux et de manière plus saine. 

 

Les produits Vegan Essentiels et leurs bienfaits

Si vous désirez mieux manger et que vous êtes attentifs aux besoins de votre corps, alors vous pouvez opter pour l’un de ces 4 compléments alimentaires.

  • 3 acides aminés essentiels : méthionine, cystine, lysine. Pour les protéines, on précisera qu’une gélule équivaut à 25 gélules de spiruline pour ces 3 acides aminés. Ils apportent autant que 20 gélules de 50 g de quinoa. Pour les adultes, 1 à 2 gélules par jour suffisent amplement. Pour les plus jeunes et les seniors, 2 à 3 gélules sont indispensables. En plus, les gélules sont gastro résistante, c’est-à-dire qu’elles vont directement se libérer dans l’intestin.
  • Calcium : ce minéral se trouve en grande quantité dans l’organisme. Afin de vous garantir des apports au quotidien, cette gélule contient 30% des valeurs nutritionnelles de référence. Les personnes vegan manquent généralement de calcium, donc, c’est un excellent choix. En plus, le carbonate de calcium limite toute acidité au niveau de l’estomac et les doses journalières sont modulables.
  • Multivitamines (Vit B12 + Vit D3 + Fer + 10 vit + 6 minéraux) : ces compléments assurent une couverture complète de nos besoins. Ils contiennent 19 vitamines et nutriments, dont la vitamine D, indispensable dans la fixation du calcium ; le fer pour simplifier le transport d’oxygène et la vitamine B12, essentielle aux vegans.
  • Vegaflore : c’est sans aucun doute le complément alimentaire vegan le plus prisé. En effet, vegaflore apporte des bactéries probiotiques qui ont pour mission d’équilibrer la flore intestinale. Il permet de lutter contre le stress et l’anxiété, les constipations, les diarrhées, les flatulences ou encore le changement d’habitude alimentaire.

avis vegan essentiel

 

Ma cure Vegan Essentiels

Me voilà maintenant végétarienne depuis 2 ans bientôt. Mon Dieu que ça passe vite. Je fais toujours attention à mon alimentation pour éviter d’avoir des carences, alors j’avoue qu’une petite cure de complément alimentaire de temps à autre est toujours la bienvenue. C’est donc dans cet intérêt que j’ai accepté de découvrir les produits de la marque Vegan essentiels.

Outre le côté pratique des produits, j’ai apprécié l’univers de la marque, ce côté entreprise familial, et les échanges que j’ai eu l’occasion d’avoir avec le fils des fondateurs. On ressent l’envie de bien faire, et la sympathie se dégage naturellement de ces échanges. 

Mais bon parlons un peu de ces produits 😉  Vegan Essentiels répond à toutes mes attentes. En plus de couvrir tous les besoins essentiels, la gamme coûte moins cher qu’un régime classique et est respectueuse de l’environnement, des animaux et des hommes ! Bref que des avantages qui nous donnent envie d’essayer. D’autant plus que la marque va sortir de nouveaux produits : les Oméga 3 et la B12 plus dosés.

 

J’ai fait une cure d’acides aminés et de Vegaflore. J’ai choisi les acides aminés essentiels, car comme je te disais je cherche toujours à varier mon alimentation pour ne manquer de rien. J’intègre donc des protéines végétales comme la spiruline par exemple, ou encore des lentilles… Mais il faut en manger beaucoup et souvent pour avoir une dose similaire à celle contenue dans une seule gélule. J’ai donc trouvé pratique et intéressant de faire une cure occasionnellement pour rebooster mon organisme.

Sur le même principe, j’ai choisi les gélules Vegaflore pour équilibrer ma flore intestinale. Ce type de produit est idéal en cure de temps à autre, mais aussi après une gastro-entérite, ou une intoxication alimentaire par exemple. Ça permet d’apporter de bonne bactérie pour récupérer un transit normal rapidement. Ces complément contienent des probiotiques associés à des prébiotiques (l’aliment des bactéries probiotiques) le tout contenu dans une gélule gastro résistante afin d’assurer une meilleure efficacité et plus de confort pour les consommateurs. 

 

On tente ces compléments pour booster notre corps ?

 

14 Commentaires

  1. Coucou,

    Je viens de finir ma cure de vitamines et j’en suis très contente.
    J’ai fais ma prise de sang de contrôle et tout va bien, mes taux sont parfaits, je n’en prends donc plus pour l’instant !
    J’apprécie le fait qu’ils soient vegan, il y en a tellement maintenant que je suis hyper méfiante !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. Avec mes soucis à l’intestin, je suis plus qu’interesseé par le vegaflore. D’autant plus qu’avec mon opération, je sais que tout va être encore plus perturbé à cause de l’anesthesie Et des anti douleurs.
    Je vais de ce pas découvrir leur site !

  3. Coucou
    Il m’arrive de prendre de temps en temps des complémentaires alimentaires et notamment de la spiruline qui ne fait un grand bien. Pour cette marque, c’est une totale découverte. Je ne sais pas si j’en prendrais un jour mais pourquoi pas si ça peut aider à rééquilibrer ma flore intestinale après un petit soucis. ^^
    Belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.