Inspirations créations de Noël

Mine de rien les fêtes approches et c’est maintenant qu’il faut réfléchir aux activités bricolages, à la déco faites maison… Pour avoir le temps de rassembler le matériel nécessaire. Tu es en panne d’inspiration cette année ? J’ai ce qu’il te faut ! Je vais te donner plein de sources d’inspiration pour des bricolages de Noël à faire seul ou en famille. 

Bricolage de Noël

Je suis chaque année à l’affût de nouvelles idées à faire avec les enfants. Nous avons déjà réalisé un calendrier de l’avent en sapin j’avais adoré et je cherche un tuto sympa et original à réaliser pour cette année. Voici ce qui m’a tapé dans l’œil pour le moment.

 

 

Tu peux retrouver les sources et les tutos de ces calendriers de l’avent dans mon tableau Pinterest spécial Bricolage de Noël ainsi que pleins d’autres idées de bricolage à faire avec les enfants.

Évidemment Pinterest est l’un des premiers endroits où l’on va chercher lorsqu’on a besoin d’inspiration pour réaliser un bricolage. Mais connais-tu le magazine La Tribu des idées? Je t’en ai déjà parlé sur le blog à plusieurs reprises. Notamment avec le n° spécial été et celui d’automnes. Ce magazine regorge d’idées et d’inspiration de bricolage en fonction des saisons. Et bien, figure toi qu’un hors Série vient de sortir sur le thème de Noël. Il propose 100 créations enchantées pour Noel. C’est donc pas moins de 20 tutos complets pour être l’as du bricolage de Noël qui t’attendent à l’intérieur du magazine.

Au sommer de ce hors-série, tu trouveras des idées pour faire un calendrier de l’avent, des idées pour décorer tes murs ou ton sapin, mais aussi réaliser une belle décoration de table ou faire de jolis cadeaux. Réalise ses activités avec les enfants pour un moment convivial et amusant en famille. En plus de ça ce type d’activité est un vrai outil pédagogique pour aider les enfants à développer leur potentiel créatif alors pourquoi sans priver 😉

Pour notre part nous avons déjà fait une belle sélection à l’intérieur du cahier de la tribu, vivement que les fêtes approchent pour commencer à les réaliser.

 

En cuisine pour Noël

La création ne se limite pas au bricolage, mais elle passe également par la cuisine. Et oui Noël c’est aussi des biscuits, du chocolat, des bûches, plats …. La gourmande que je suis ne pouvait pas proposer un article sans aborder ce sujet 🙂 Et puis qui résisterait à des chocolats faits maison ou des biscuits ? C’est aussi une bonne idée cadeau à offrir. 

Voici quelques idées de recette déjà sur le blog et qui pourrait te plaire.

 

Voilà qui devrait t’aider à trouver des idées d’activité pour les fêtes. Si tu as d’autres sources d’inspiration n’hésitent pas à commenter la publication je serais ravie de les découvrir.

 

Tu es plutôt bricolage de Noël ou gourmandise de Noel ?

 

 

11 Commentaires

  1. Moi je suis plus gourmandise.
    À noël c’est toujours moi qui fait le dessert pour toute ma famille !
    J’adore faire ça mais le souci c’est que j’en fait toujours trop !

  2. voilà de quoi être bien occuper pendant les prochaines vacances. Alors comme tu dois bien te douter moi je suis +tôt de la team gourmande et ma fille plutôt bricolage. D’ailleurs elle regarde des tutos sur youtube

  3. Nous avions également fait le calendrier de l’avent sapin
    cette année c’est en bois comme tu pourras le voir sur mon article du jour
    pour la sucrerie je me suis déjà essayé à une buche et c’était une réussite; et j’aime également faire des sapins en meringue 😉

  4. Je l’avoue je ne suis pas très douée niveau activités manuelles mais franchement j’essaye de plus en plus de faire des petites choses simples avec les enfants. Par contre je suis beaucoup plus à l’aise en cuisine et même si pour moi il est encore trop tôt pour parler de Noël (on en parlera bien assez au moment venu), je sais déjà que je vais adorer me mettre auX fourneaux pour tester des nouvelles recettes notamment de gâteaux !

  5. Super comme magazine, mais je reste fidèle à Pinterest pour le côté pratique et économie de papier.
    Je suis plutôt gourmandise. D’ailleurs, l’année dernière, j’ai fait beaucoup de sablés grâce à ta recette hyper facile. On en refera cette année, j’ai hâte !
    Bises
    Elsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.