Découvre la Tribu des idées [MAGAZINE]

En tant que parent, il est parfaitement naturel de vouloir donner le meilleur à nos petites têtes blondes favorites. Eh oui, si toi aussi, tu aime passer du bon temps avec ta petite tribu, ça tombe bien j’ai tout ce qu’il faut : La Tribu des idées, un magazine de loisir créatif afin de partager des activités créatives et originales avec les enfants.

La Tribu des idées : un concept familial

Nous avons déjà découvert différents magazines pour enfants avec Melle et Mr Loulou. Aujourd’hui je t’invite à découvrir un petit nouveau.

La Tribu des idées c’est un magazine qui propose aux parents en panne d’idées et d’astuces comme moi de s’inspirer de nombreux DIY pour créer, apprendre et s’amuser avec nos bouts de chou.

 

Le but est simple : assister les personnes qui travaillent ou vivent avec des enfants de trouver de bonnes inspirations comme fabriquer des présents authentiques faits main, organiser des fêtes réussies soi-même, faire des recettes de cuisine originales et savoureuses ou encore créer des articles de décoration amusante pour la chambre.

La Tribu des idées, c’est un magazine de 15 pages que je conseille absolument à tous les parents et les enseignants ou encore les nounous.

Tu peux y retrouver un article consacré à la maman du mois avec ses idées tutos, une recette de cuisine ludique et amusante à faire avec tes bambins, des idées de créations de jeux et jouets, ainsi que des DIY sur des articles de décoration pour sa chambre !

Et devine quoi ? Son site internet latribudesidees.fr donne directement la possibilité de s’abonner au magazine en ligne. En quelques clics, tu retrouvera aussi bien les anciens numéros que ceux qui sont récents. Il ne te restera plus qu’à sélectionner les numéros que tu veux avoir au lieu d’aller te déplacer chez ton kiosque ! C’est pratique non ?

Mais La Tribu des idées ne s’arrête pas et nous gâte bien avec d’autres rubriques intéressantes sur son site dont :

  • Un blog qui relate des nouveautés du moment en termes de DIY, des rendez-vous avec des mamans créatives et diverses activités pour enfants.
  • La rubrique « les patrons » où tu pourras dénicher tous les patrons de tutos qui te passionnent, et ce gratuitement.

En plus, le site permet de feuilleter directement le magazine en kiosque du moment !

Il existe deux formules d’abonnement:

  • 1 an => 32€ ( 6 mag / an dont 2 hors séries)
  • 2 ans => 59 €

Participez à l’aventure La Tribu des idées

La Tribu des idées c’est un magazine qui se veut d’être au plus proche de ses lecteurs. Si tu veux participer à cette grande aventure, sache que c’est possible en allant dans la section « je participe ».

Des idées de tutos ? Envie de faire connaître ton blog de maman ? Remplis vite les infos demandées. Tu auras peut être la chance de voir ton tutoriel publié dans le prochain numéro.

Mon avis sur le magazine La Tribu des idées

Avec les enfants nous avons découvert le magazine juste avant les vacances (Je suis à la bourre pour t’en parler je sais 😉 )

J’ai directement accroché avec le rendu du magazine, le contenu et les enfants également. J’ai d’ailleurs du aller le chercher à plusieurs reprise dans la chambre de Melle pour regarder le contenu.

Pour moi c’est un magazine familiale. Il peut intéresser autant les parents que les enfants. Le contenu est facile à lire et fluide. Il y a même une partie spécial enfant en fin du magazine avec les tutos de différentes activités.

 

La Tribu des idées c’est un magazine que je recommande à tous les parents et à toi qui est en train de me lire maintenant !

C’est un magazine fun et surtout coloré, qui donne tout de suite envie d’acheter dès sa page de couverture.

Tout au long, on pourra découvrira des tutos pas à pas, illustrés par de jolis dessins et des conseils pratiques que ce soit en termes de décoration ou de jeux à créer.

Ce que j’apprécie le plus c’est la facilité de reprendre tous les tutos. Tout le monde peut s’adonner à la tâche, même nos tout petits.

En plus de cela, il y a une section entière qui permet de télécharger des patrons, afin de réaliser les tutos phares de La Tribu des idées.

Pour rappel, tu ne seras pas contraint d’aller te déplacer chez un kiosque pour avoir ton magazine.

 

Alors, il est temps de s’abonner et de faire profiter les loulous non ?

 

 

18 Commentaires

  1. Hello! Je ne connaissais pas du tout, mais je trouve que c’est une chouette idée. Petite j’adorais les magazines et je pense que celui-ci me plairait. Même si en tant que blogueuse je suis mal placée pour dire cela, je trouve que pour les enfants il faut valoriser le papier et leur montrer que même si internet est une mine d’or une revue peut l’être aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.