Les petits bonheurs du dimanche 3 décembre

Ça y est nous y sommes ! Décembre nous voila. Je ne sais pas pour toi, mais ici cette année je suis vraiment dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Je te dis tout sur ma semaine de folie et je compte sur toi pour me raconter la tienne.

Efluent 2017

Alors je ne sais pas si tu as suivi un peu la chose. Mais si tu te balades sur plusieurs blogs, tu n’as pas pu passer à côté du spot Efluent. Il s’agit d’un rassemblement de marque et de blogueuse (un peu plus de 300 cette année il me semble). Le rendez-vous presque incontournable pour la blogo parentale. Ça permet de rencontrer des personnes avec qui on échange toute l’année par le biais de nos écrans. Mais aussi de découvrir de nouvelles marques, des produits sympas…

Ce fut ma deuxième année et j’ai apprécié passer un moment avec les copines. J’y ai retrouvé MamanChou, No Mummy’s Perfect, Un blog de mère, Les enfants du 79, Dress my and me Kids… entre autres. J’ai même croisé Mario (Benjamin un papa blogueur), et SandOline et Flying Mama avec qui j’ai pu échanger quelques mots. Désolée pour celles que j’oublie, mais j’ai étais dans l’ensemble très contente de papoter avec tous.

Je ne suis pas certaine de revenir sur la journée par le biais d’un article. Car j’en ai déjà fait un l’année dernière avec le spot efluent 2016 et que le concept est toujours le même, je ne voudrais pas me répéter. Tu trouveras néanmoins des petites présentations de produits que j’ai pu y découvrir et qui m’ont plu. Comme PopCarte que j’adore et qui nous a réservé un super accueil. Il y aura même un petit concours à la clé. Ou encore Boiron, les laboratoires homéopathiques. J’ai assisté à un atelier dédié à homéopathie et les enfants. Celui-ci était animé par un pédiatre homéopathe, et j’y ai appris plein de choses dont je te ferais part dans un article dédié. Quoique lorsque je regarde toutes les photos prises il serait dommage de ne pas faire une petite présentation de cette journée quand même… Ahhh dilem entre moi et moi lol.

Des biscuits toujours des biscuits

On ne m’arrête plus. Chaque samedi ou chaque dimanche, je prépare 2 à 3 sortes de biscuits de Noël différent. J’adore autant les faire que les manger lol. Par contre ils partent à une allure. Vivement que je récupère des Spritz chez ma maman aussi. On fait toujours un petit échange de bon procédé elle et moi hihihihi.
Alors sur le blog tu as déjà quelques recettes de Noël, dont des biscuits. Mais j’ajoute au fil de l’eau les nouveaux. Je pense que ce mois-ci sera riche en partage de recette de biscuits j’espère que tu ne m’en voudras pas trop. Mais promis après je passe à des plats salés et à la galette des Rois #gourmande.
Que veux-tu ma gourmandise me perdra un jour.

Du coup j’ai pris mon goûter de Noël avec du thé que j’ai acheté à la gare de l’Est mardi et ma jolie tasse Dodo&Cath 🙂 Je suis juste fan hihihi.

Dès demain tu pourras trouver ma recette de boule de neige à la noix de coco. Ce sont mes biscuits préférés, ils sont si légers en bouche et subtilement parfumé. Bref je suis fan avec ceux à la noisette les Triangles à la noisette {Nussecken}.

Le 1er décembre enneigé 

Nous sommes le vendredi 1er décembre 5h20 au moment où je rédige cet article. Et j’ai qu’une hâte que les enfants se lèvent pour découvrir la neige dehors. Une épaisse couche de neige est posée sur le sol pile le premier jour de décembre je trouve ça trop cool.
J’adore la neige (quand je ne dois pas partir lol) et j’adore surtout la première neige bien blanche, immaculée. J’espère qu’elle sera encore là demain pour pouvoir en profiter un peu avec les enfants et faire un bonhomme de neige dans le jardin. Ils seraient trop déçus sinon.

Ce mois de décembre commence plutôt bien. Un chocolat et de la neige c’est top non?

Ah d’ailleurs en parlant de chocolat et de calendrier de l’avent. Je crois que c’est la première année qu’on a tellement de calendriers ici. Habituellement je ne trouvais pas de calendrier pour Mr Loulou. Du coup j’en faisais un pour Loulou et Pitchoune. Sauf que figure-toi que j’ai trouvé THE calendrier à la Boutique Vegan et qu’en plus ma maman a trouvé un calendrier chocolat noir, blanc et lait adapté à Mr Loulou. Ce joyeux gourmand a donc deux calendriers pour lui. Melle n’est pas sans reste elle a également un calendrier chocolat traditionnel et un Kinder. Quant à moi, j’ai mon habituel calendrier Dammann avec des infusions et du thé. Sauf qu’hier le facteur m’a déposé un petit dernier de la marque Seeberger. Peut-être connais-tu cette marque. Elle commercialise des gourmandises saines: amandes, noix de cajou, fruits secs… Et là ils ont réalisé un calendrier de l’avent avec toutes ces petites gourmandises. Original non?

Nous voilà donc à 6 calendriers déposés sur le buffet, et aucun pour Mr Biscotte. Mais je ne suis pas comme ça, je vais partager avec lui, et puis les enfants auront de quoi faire aussi, je pense.

Sur le blog cette semaine

noël

 

Lundi: Des saveurs pain d’épices biscuits aux quatre épices

Jeudi: On s’est amusé avec la ToucanBox de Noël

 

Citation de la semaine

Cette semaine j’ai opté pour un proverbe lié à la neige. Apparemment s’il neige à l’avent les récoltes devraient être bonnes. À suivre…

La neige des Avents met des dents.

Et toi alors comment était ta semaine? 

42 Commentaires

  1. Un bien chouette moment passé avec toi aux Efluent comme j’ai déjà du le dire au moins un million de fois ^^ Et je parie que tu en feras quand même un petit article, même si c’est vrai que tu dois déjà en avoir beaucoup de prévu en cette période de l’année…
    Et je valide complètement tes petits gâteaux au fait : je viendrais bien t’en piquer quelques uns hi hi hi !
    Bisous !

    • Ça fait toujours plaisir de l’entendre ou de le lire mdr Ah je crois que tu as raison pour l’article parce qu’après je me suis dit « oh quand même y a plein de choses à dire » lol Ah gourmande. Passe à la maison quand tu veux y en a encore quelqu’un qui survivent 🙂 Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*