Tiramisu light {Healthy}

recette tiramisu healthy

Qui n’aime pas le tiramisu ? Sérieusement ce dessert est juste une tuerie. Attention moi je ne suis pas trop café j’avoue, mais qu’est ce que je suis mascarpone lol Que tu aimes la version café, cacao, ou fruits rouges cette recette healthy et allégée est faite pour toi.

 

Recette pour un tiramisu light

 
Je sais ce que tu dois te dire: Un tiramisu light c’est plus un tiramisu. OK comme je te disais j’adore la mascarpone et le tiramisu ne sera jamais aussi excellent qu’un vrai bon tiramisu. Mais celui-ci a une consistance qui s’en rapproche, un goût en bouche vraiment trop bon et l’avantage c’est que tu peux en manger sans avoir de remords à chaque bouchée. Je partage avec toi cette recette Nutrifaz que j’ai testé et adopté sans hésiter.

 

recette tiramisu healthy
 
Les ingrédients (4pers):

  • 6 petits-suisses nature
  • Des biscuits LU
  • Du cacao en poudre
  • Au choix : cacao, café, coulis de fruits rouges…
  • Une ou deux cuillères à café de sirop d’agave (facultatif)

 
La préparation:

  • Dans un saladier dépose l’ensemble des petits-suisses et mélange avec le sirop d’agave.
  • Choisie le plats dans lequel tu veux faire ton tiramisu et dépose une première couche de la préparation au petit-suisse. Pour ma part j’utilise des petits ramequins.
  • Fais tremper tes biscuits dans ton liquide (dans mon cas du cacao), puis dépose-les sur le fromage.
  • Recouvre ensuite d’une nouvelle couche de fromage puis d’un autre biscuit, et fini par recouvrir par la dernière couche de petit-suisse.
  • Saupoudre ensuite du cacao noir sur le dessus et bonne dégustation

 

tiramisu light

 
 

Astuces et conseils

 

Voilà une recette pratique trop bonne et rapide pour préparer un Tiramisu light. L’avantage c’est qu’il n’y a pas de temps de repos comme certaines recettes de tiramisu. Tu peux donc les préparer même au dernier moment.

 

Tu peux varier les plaisirs et les saveurs en changer les biscuits et utiliser des Speculoos par exemple, ou des biscuits Thé. 

 

Pour te donner une idée d’une portion individuelle, je me fais un dessert avec 2 petits-suisses et deux biscuits. C’est largement suffisant après un repas.

 

Prêt à essayer un peu plus de légèreté ?

32 Commentaires

  1. Coucou,

    Ici j’adore le Tiramisu, mais ni mon fils ni mon mari n’aime ça, alors autant te dire que je n’en mange quasiment jamais !
    Dans mon cas, j’adore la version au café, je suis une accro au café ^^

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Je n’aime pas non plus avec l’alcool. Il m’arrive même d’ajouter de l’arôme d’amande pour remplacer l’alcool et garder le goûts de l’amande qui s’approche de l’amaretto par exemple.

  2. Coucou !
    Merci beaucoup pour ta recette ! Ma maman est fan de Tiramisu mais comme elle est au régime en ce moment j’ai du mal à lui en faire. Je vais tester ta recette en lui disant que c’est alléger j’espère qu’elle l’aimera 🙂

    Julie

  3. Je suis aussi une très grande fan du tiramisu (le vrai !) mais j’avoue que ta recette me tente bien quand même.
    En plus c’est light, alors ça coûte rien d’essayer :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*