J’ai trouvé ma nouvelle lampe de salon

Lorsque l’envie de refaire la déco de son intérieur se manifeste, on se sent inspiré et motivé de faire de son salon une pièce digne d’un catalogue de décoration. On pense à tous les détails sauf les éclairages.

 

Une nouvelle lampe pour ma nouvelle déco

 

Je ne sais pas si tu as vu sur mon compte instagram, j’ai récemment publié une photo avec mon nouveau mur du salon et mon tableau. La déco chez moi était noir, blanc et rouge jusqu’au jour où j’ai eu un gros coup de cœur pour le bleu canard. J’ai réussi à convaincre Mr de peindre un mur en bleu, et de mettre des touches de couleurs partout dans le salon, salle à manger et cuisine.

Tout a plutôt bien fonctionné, sauf qu’un soir une fois installée dans mon canapé, je me suis rendue compte que j’ai viré une lampe qui n’allait plus avec la déco. Et du coup, bein je n’avais pas pensé à ça. Me voilà donc en quête d’une lampe qui pourrait aller avec mon intérieur.

 

Je veux une belle lampe pour mon salon, où la trouver ?

 

Fini les éclairages basiques, avoir un beau lustre ou une belle lampe peut changer complètement l’esprit de la déco. Que ton style soit moderne, minimaliste ou retro, tu trouveras certainement ton bonheur.
Il est plus facile de nos jours de dénicher de beaux éclairages. Certaines entreprises spécialisées dans la vente des luminaires, tel que Lampcommerce propose des pièces uniques aux formes originales pour personnaliser ta déco.

 

J’ai vraiment beaucoup accroché avec les luminaires  Lampcommerce. Cette entreprise italienne (Poke à Mr Biscotte), a fait de la lumière son domaine d’expertise. Le site propose des produits originaux et vraiment dans la tendance actuels. Les lampes sont élaborées par plusieurs designers, et certaines sont de véritables œuvres d’art.

 

Quel modèle pour mon salon?

 

Alors au cas où tu ne l’as pas vu, voici la photo postée sur Insta. Tu vois ainsi une partie de mon salon pour te faire une idée de ma décoration et du style de la pièce. Bien que la photo donne l’impression d’un salon petit alors que l’espace est plutôt grand et que j’ai la possibilité de placer des lampes d’appoint à plusieurs endroits.

tableau noir et blanc

 

Voici ma petite sélection, un échantillon de ce que propose ce site. Je sais que tu finiras par craquer toi aussi !

 

Luceplan. Miranda

lampe de salon
Crédit: lampcommerce

Une lampe de table simple et minimaliste qui irait très bien dans le salon pour faire une lumière d’appoint. Ce modèle se veut discret, super pour une petite ambiance apaisante.

Flos. Ray

lampe de salon
Crédit: lampcommerce

C’est là mon gros coup de cœur. Une lampe à poser sobre et chic, elle existe dans deux coloris noir et blanc. J’adore la noir, mais peut-être que la blanche passerait mieux dans mon salon. Ce qui rend cette lampe originale c’est l’association de deux formes opposées, la partie supérieure ronde est tout en mouvement contrairement à la partie inférieure qui est beaucoup plus linéaire. Perso moi j’adore.

 

Artemide. New Nature

lampe dol design
Crédit: lampcommerce

Une lampe au sol blanche et ajourée, la particularité de cette lampe est son côté arabesque. Une fois allumée, je pense que le salon doit être entraîné dans une ambiance unique grâce aux formes projetées à travers la lampe. Elle est vraiment sympathique et peut apporter quelque chose de plus à la décoration du salon. La lampe Artemide  a vraiment beaucoup de charme qu’en penses tu?

 

Luceplan. Lady Costanza

luminaire pour salon
Crédit: lampcommerce

Une lampe de sol, dotée d’un variateur et d’une tige télescopique. Ce qui m’a attiré dans ce modèle c’est sa forme arquée qui saura casser, tout en douceur, le côté géométrique d’une déco contemporaine. En plus j’avais déjà vu ce type de lampe, mais sur pied. Le fait que celle-ci soit fixée ainsi est plutôt intrigant et original à la fois.

Pourquoi choisir un beau luminaire ?

Quelle question ! Certes, ce qu’on attend principalement d’une lampe c’est d’éclairer une pièce, mais pas que ! Une belle lampe est un objet décoratif en soi, et selon la forme et l’originalité de ta lampe, la lumière sera projetée différemment, chose qui aide à instaurer une petite ambiance sympathique pour lire un livre, regarder un film ou passer une bonne soirée avec ses amis !

 

Ne pas négliger l’importance d’une lampe, et sa luminosité aussi.

 

Alors la prochaine fois que tu voudras renouveler ton intérieur, pas la peine de tout changer de suite, procure-toi un beau lustre ou une jolie lampe, ça fera largement l’affaire.

 

Et toi côté décoration quelle est ton type de luminaire ?

26 Commentaires

  1. Je suis tout à fait d’accord, une lampe peut complètement changer l’ambiance d’une pièce. Je suis assez fan de luminaires également mais plutôt dans un esprit un peu vintage/industriel.

  2. Coucou !
    Je n’ai pas encore de chez moi mais j’adore les lampes. J’en compte d’ailleurs 9 dans ma chambre. Je trouve que la lampe est un truc de décoration utile. Concernant ton choix j’aime beaucoup la deuxième et la quatrième !

    Julie

  3. Coucou,
    C’est joli et moderne mais un peu trop moderne pour moi hihi, je suis plus classique avec des lustres et des lampes bougies, quelque chose d’élégant et classique. Mais je reconnais que ça change une pièce et que le rendu est sympa 🙂
    Des bisous à toi et un bon week-end !

  4. J’aime beaucoup ton mur bleu! J’ai moi aussi craqué pour des touches de bleu canard dans mon salon mais je n’ai pas osé peindre un mur entier. Il faut dire que nous avons une maison de ville et par conséquent peu lumineuse. Du coup je multiplie les sources de lumière. J’aime beaucoup la lampe à poser avec abat-jour noir elle irait bien dans mon salon aussi 😉

  5. Le luminaire de mon salon (plafonnier) et similaire au Flos ray que tu présentes.
    Sinon, côté autre lumière, j’ai ma lightbox qui est parfaite 😉

    J’aime bien le Luceplan lady costanza associé au fauteuil.

    Bon week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.