Les petits bonheurs du dimanche – Mars 10

lma fée biscotte

Les publications sur le blog sont un peu plus espacées en ce moment et je m’en excuse. Mais je ne sais plus où mettre la tête en ce moment avec l’organisation de l’anniversaire du blog, et l’événement que je prépare sur mai. Je t’en parlerais d’ailleurs très vite c’est promis.

 

La semaine de la famille biscotte

 
Voyons ensemble ce qui s’est passé chez nous cette semaine. Je compte sur toi pour me parler de ta semaine aussi.
 

Un anniversaire 2 en 1 

anniversaire sam le pompier

 

Lundi j’avais mon anniversaire, et Mr Loulou avait le sien vendredi. Du coup nous avons décidé de fêter nos anniversaires ensemble samedi. Je me suis un peu mise de côté sur le thème de la déco, pour laisser place à Sam le pompier. Tu l’auras donc deviné, Mr Loulou a gagné et notre table s’est alors recouverte de rouge et de jaune, en rappelle à ce fameux pompier.

Pour l’occasion nous avons commandé deux gâteaux. Mes gâteaux préférés et ceux que l’on trouve toujours et trouvera toujours à mon anniversaire. Désolée pour ceux qui viennent chaque année lol. Il s’agit de la tarte à la framboise sur un fond sablé, avec de la chantilly, et d’un mille-feuille. Je suis juste une grande fan de ces deux gâteaux.

Et pour Mr Loulou je lui ai préparé un Napolitain géant avec la recette du blog, et un moelleux au chocolat avec du pudding vanille à l’intérieur. J’ai recouvert le moelleux d’azyme à l’effigie du super pompier. 

Pas de pâte à sucre pour Mr Loulou, alors j’ai opté pour cette décoration trouvée sur un site internet. Quand je l’ai posé sur le gâteau vendredi c’était top. Par contre le samedi matin un peu moins 🙁 En faîte l’azyme s’est ramolli et a même cassé à un ou deux endroits. Je pense que c’est dû à l’humidité du pudding sur les contours. Mais pas grave c’était malgré tout tropppp bon.

 

On a passé une belle après-midi en famille, ça fait plaisir. Parce que je dois avouer que lundi je n’avais vraiment pas l’impression d’avoir eu mon anniversaire. Quand tu ne fêtes pas c’est une journée comme les autres je trouve.

 

Mon carré potager

 

L’autre jour j’avais eu une publicité avec un carré potager comme je voulais. Je l’ai mise de côté pour demander à Mr Biscotte d’aller me le chercher. L’année dernière on avait attendu trop longtemps pour aller l’acheter et du coup il n’y en avait plus. Mais cette fois j’en ai un 🙂 Trop contente, je vais pouvoir planter des choses cette année c’est cool. Tu as aussi un carré potager? Tu y as planté quoi? 
Il me semble un peu petit, mais en même temps je ne sais même pas encore quoi y planter hihihi

 

 

Et toi comment s’est passé ta semaine ?

 

Les articles de cette semaine

 
blog de recette
 
Lundi: On a préparé des beignets avec une recette facile.
Mercredi: 90 joursJe t’ai présenté , une application qui te coach dans ta démarche écologique.
 

Bonne nouvelle semaine à toi 

10 Commentaires

  1. Belle semaine!
    Nous aussi on a un potager qu’on a commencé l’année dernière avec les Chouquettes!
    Mais mr papa, l’a enlevé car nous devons déménager de toute urgence… j’espère pouvoir vite le refaire dans notre nouveau jardin!

  2. Coucou

    Mmmm une tarte framboise….

    Ici pas de carré potager, mais un jardin, on va faire pommes de terre carotte haricots courgettes fraise…

  3. Ah les journées d’anniversaire assez « banales » je connais. Maintenant chéri sait qu’il doit essayer de faire des trucs sympas, mais pas toujours facile avec les enfants et leur tempérament qui modifie souvent les plans !
    bon anniversaire en retard !
    Bises

  4. Bon anniversaire à toi et Mr Loulou !!
    Ici aussi c’était semaine anniversaire avec celui de ma Poulette mercredi et celui de mon frère dimanche ! Du coup ils ont soufflé les bougies ensemble dimanche !! 🙂 et Jeudi c’est celui de ma soeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*