Petits gâteaux – Inspi pics octobre

Il est déjà l’heure du rendez-vous mensuel Inspi Pics. C’est fou comme ça passe vite. Nous sommes déjà au mois d’octobre l’année passe à une allure. N’hésite pas à me dire à quoi te fait penser l’image du mois.

 

Comment participer ?

 

Tu es photographe et tu souhaites nous proposer une photo ? Pas de problème contacte moi via le formulaire de contact je te répondrais sans faute dès que j’aurais pris connaissance de ton mail.

Tu es blogueurs et souhaites jouer le jeu de l’inspiration ? Tu peux commencer par nous rejoindre sur le groupe Facebook du rendez-vous. Une fois que ta demande sera validée, tu auras accès à la photo du mois qui devra t’inspirer un article.

Et si tu as des questions sur ce rendez-vous, n’hésite pas à me laisser un commentaire. Je serais ravie d’échanger avec toi à ce sujet.

 

Inspi Pics d’octobre

 

inspi-pics-rendez-vous-mensuel

Voici une photo qui a directement parlé à la gourmande que je suis. Du gâteau ça me parle, et à en croire la photo c’est du fait maison ce qui me parle d’avantage. J’adore faire des gâteaux. Je crois que j’ai commencé à en faire à l’adolescence, avec une recette de moelleux au chocolat que mon frère boulanger m’avait donné. Depuis je le fais encore ce gâteau et c’est d’ailleurs devenu le gâteau préféré autour de moi et celui qu’on me demande. 

C’est un gâteau chocolat que je recouvre de Nutella. À l’intérieur j’insère deux couches de pudding ou de mousseline vanillée. Huummmm rien que de l’écrire j’en ai déjà envie.

Cette photo me fait penser à un dimanche en famille ou entre amis. On prépare un gâteau pour recevoir ces invités. On met la table, joliment décoré pour passer un agréable moment.

Comme je te disais, j’aime beaucoup passer du temps en cuisine et préparer des gourmandises. J’avais un moment où chaque mardi et chaque vendredi à peine rentrés du travail, même pas changée, je réalisais une pâtisserie. Je me suis un peu calmé sur ce point ces derniers temps, quoi que… Je dis ça et dimanche j’ai préparé des cannelés bordelais en même temps que mon repas. Et hier en rentrant du travail, j’ai eu envie de préparer des pâtes maison. 

Je me sens bien en cuisine, et je suis toujours contente quand mes gâteaux plaisent autour de moi. Et puis mon côté plus que gourmande se satisfait pleinement dans cet exercice.

 

Et toi aimes-tu faire des gâteaux?

 

Les inspirations des participants 

Voici les liens des articles des autres participants à l’Inspi Pics je t’invite à les découvrir:

Les liens seront affichés au fur et à mesure des publications d’article.

 

 

Tu pourras reconnaître les participantes Inspi Pics grâce au logo suivant.

la fée biscotte

Et si tu veux découvrir les précédents Inspi Pics, c’est par ici:

  • Janvier – Le monde moderne
  • Février – Mon petit village
  • Mars – Le grand jour
  • Avril – La route des vacances
  • Mai – Une nuit à New York
  • Juin – Noyée sous la masse
  • Juillet –  Le reflet de soi même
  • Septembre – Une vie, une fin

 

Rendez-vous le mois prochain pour une autre photo et de nouvelles inspirations!

 

Et toi que t’inspire cette photo?

 

3 Commentaires

  1. J’aime bine aussi préparer des gâteau mais là cette image ne m’as pas inspirée, tu verras sur mon article
    Par contre j’en ai préparé un aujourd’hui une tarte pâte feuilletée saupoudrée de poudre de noix de coco des lamelle de pommes sur les extérieur puis des lamelle de pruneaux en en dernier des lamelles de poires…Pas encore gouté mais ça sera sur mon blog bientôt. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*