Les petits bonheurs du dimanche #19– le récap

Une semaine trop vite passée et je vais te dire pourquoi dans cet article, je compte sur toi pour me dire comment était ta semaine également. 

 

Ça passe trop vite

 

J’étais en congés cette semaine. La première depuis juillet l’année dernière. J’en ai profité pour faire « un peu » mon ménage, écrire mes articles, faire les boutiques, ranger mes placards, préparer des gâteaux… Bref le top ! Ça m’a fait vraiment beaucoup de bien. Tellement que je n’ai pas envie de retourner au travail. Mais heureusement pour moi avec le lundi férié et comme je ne travaille pas les mercredis, j’ai encore un pont devant moi. La reprise sera donc pour jeudi ! 

Mais quand même je n’ai pas envie. J’aimerais rentrer dans les détails pour parler un peu de mon travail, de mes envies dans ce domaine… Mais c’est un côté de ma vie sur lequel je ne souhaite pas m’étaler en ligne. Mais un prochain article à venir cette semaine (il me semble) devrait pouvoir t’en dire davantage sur ce point.

Prochain congé … Cet été ! C’est encore loin, mais on y arrive vite. Tu te rends compte que bientôt nous serons déjà à la moitié de l’année. Ce n’est pas fou ça ? Moi en tout cas j’hallucine comment que les semaines, les mois défilent. Va falloir penser à sa liste de Noël bientôt (je plaisante rassure toi, mais presque)

Tu pars en vacances toi cette année? Nous c’est prévu qu’on parte, mais on a du faire fasse à des imprévus et plus les jours avances moins on est certains de partir :’-( 

 

Cuisiner sans œuf 

 

Cette semaine j’ai fait des essais culinaires sans œuf. J’ai préparé le repas mardi soir, et mon mari s’occupait de doucher les enfants et les mettre en pyjama. Ma mission était plutôt simple et limitée ce soir-là. À savoir préparer le repas du soir. Mais ça, c’était sans compté sur ma sur motivation et ma bonne humeur des congés !

Je me suis alors lancée dans une préparation de pâtes avec des Polpettes (boulettes de viande, Miam) ET dans la réalisation de meringues sans œuf.  Déjà juste pour info les meringues j’adore, mais chez les autres. Je n’ai jamais réussi à en préparer. Ça a toujours était un échec. Je dois avoir un côté un peu maso parce que j’essaie encore. Mais sur ce coup-là j’ai bien fait.

J’ai donc préparé mes meringues avec du jus de pois chiche (comprends par là le liquide qui se trouve dans la conserve) que j’ai fait monter en neige (comme des œufs oui-oui). J’y ai ajouté du sucre glace et Tadam !!! De belles meringues !

J’étais tellement fière de moi que j’en ai amené chez ma maman et que j’ai débarqué a presque 20h chez mon frère boulanger, pour lui faire découvrir ça. Je partagerais avec toi la recette très vite sur le blog.

 

Mais je ne me suis pas arrêtée aux meringues. Il y a eu la mousse au chocolat (en ligne demain) et le moelleux au chocolat. Tous préparé sur la même idée. Sans œufs à base de blanc végétal.

 

 

 

Les enfants vont bien

J’avais rendez-vous chez le pédiatre pour Loulou cette semaine et le bilan de l’intégration de l’arachide est plutôt positif. Nous lui donnons depuis son T.P.O 750mg d’arachide par jour et il les supporte bien. On va augmenter les doses progressivement jusqu’à novembre et si tout ce passe bien il devrait être soulagé de cette allergie. Un point positif quand même !

 

Pour Pitchoune on a fait des examens, car la pauvre se plaignait de maux de ventre répétitifs depuis des mois. On avait pensé à un début d’appendicite, mais au final ce n’est pas ça. Elle réagit comme ça à la fièvre et à certains virus. Alors nous voilà rassurés.

 

Le 1 Er concert de Mademoiselle 

 

Depuis 1 mois, presque 2, ma fille prend des cours de chant. J’ai vu un réel changement depuis. Elle chante toute la journée depuis qu’elle est petite. Et cette après-midi elle va chanter à un concert. Elle est un peu stressée (ce qui est normal), mais je sais qu’elle va se lancer sans réfléchir et elle sera fière d’elle après. 

Moi je vais préparer les mouchoirs et il faut que je pense au mascara Water Proof sinon ça ne va pas aller. Parfois au cours de chant, je suis déjà submergée par l’émotion de la voir chanter comme une grande accompagnée au piano. C’est juste… Whoua pour une maman.

Je te mettrais une photo sur Instagram dans l’après-midi.

 

 

Voilà pour ma semaine, et toi qu’as-tu fait de spécial ? Raconte-moi tout.

 

C’était ma participation à mes petits bonheurs chez Maman est au musée.

maman est au musée

La semaine avec la Fée Biscotte

blog-lifestyle

 

Lundi: Je t’ai présenté ma recette du gâteau moelleux aux fraises. Un délice à essayer !

Mardi: C’était le rendez-vous mensuel de la blogo avec l’Inspi Pics

Mercredi: Découverte des Skewies, une gamme de produits fun et sympathique

Jeudi: On s’est régalé avec Ma Yummy Box. Un article et une première vidéo YouTube

Vendredi: Ma sélection Petit Béguin avec un Concours à la clef

 

Bein dit donc ça fait longtemps que la semaine n’était pas si chargée ! 

 

 

Les concours du blog 

concours-concouriste-jeux

 

En ce moment il y a deux concours. Les deux terminent prochainement alors ne tarde pas à participer !

 

 

Bonne semaine à toi et rendez-vous très vite pour un prochain article.

 

N’hésite pas à me laisser un commentaire ça fait toujours plaisir et comme on le lit souvent,

un blog ce nourrie de vos messages 🙂

 

13 Commentaires

  1. Je comprends totalement pour le retour au boulot. Je ne peux pas trop trop m’étendre non plus mais mon retour en septembre ne s’annonce pas sous les meilleures auspices. Allez, tu as encore qqes jours devant toi pour profiter (et moi aussi !!!).
    Bravo pour les recettes sans oeufs.
    Bon concert et bon dimanche

  2. Une super semaine somme toute, ma foi le boulot c’est pas toujours la joie mais l’assiette vide encore moins alors faut faire avec que faire d’autre si ce n’est changé mais là…pas facile!
    Super j’espère que tu as a fait une vidéo de fifille? A part ça j’ai reçu enfant et petit enfant du mari hier pas mal bosser en cuisine donc et autrement pas grand choses….mais je ne travaille pas ça aide. Bisoussssssssss

    • Oui c’est ca. Il faut penser à remplir les placards. Oui je l’ai filmé elle était trop bien je suis fière d’elle. Ah ca devant être sympa comme journée, tu n,’as pas du t’ennuyer avec tout ce monde. Bisouuuuss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.