Le samedi je le dis c’est Interview #9 – Papa Panique

interview la fée biscotte

Tu remarqueras que mes interviews se font un peu rares en ce moment, mais en période de vacance difficile quelques fois d’avoir les réponses à mes questions.  J’ai lancé un appel sur Twitter aux papas bloqueurs et plusieurs ont répondu présents alors avec ça je devrais avoir quelques interviews en stock pour les semaines à venir.

Aujourd’hui, je te propose donc de découvrir le blog Papapanique et par la même occasion la famille « Viking » qui se cache derrière.

 
 

La Fée Biscotte: Un papa blogueur c’est encore bien rare, comment as-tu eu l’envie et l’idée de te lancer dans ce monde qui a pour habitude d’être plutôt féminin ?

PapaPanique: Avant de devenir papa (ou futur papa puisque PapaPanique a vu le jour pendant la grossesse de Maman Yuki), j’étais déjà blogueur. Mon blog HomeSwitchhHome est un four tout de tout ce qui m’intéresse et m’interpelle.

Notre fille n’était pas un enfant programmée, elle s’est invitée pour notre plus grand bonheur, je me suis dit à cet instant que j’avais 8 mois 1/2 pour apprendre une masse de choses, déménager, préparer l’arrivée de bébé. Il m’a paru logique à cet instant que je me devais de retranscrire cette expérience.

Toutefois, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi sur la rareté des papas blogueurs. Lorsque j’ai lancé PapaPanique il y a 2 ans 1/2, nous n’étions qu’une dizaine identifiés, aujourd’hui ce chiffre grandit chaque mois et je pense que nous sommes bien une quarantaine de papas blogueurs aujourd’hui.

Certains mettent ça sur le compte du papa 2.0, ce papa qui s’occupe de ses enfants. Pourtant je ne suis pas d’accord, les papas qui s’occupent de leurs enfants mettent les mains dans les couches et les repas ne sont pas arrivés en même temps que les papas blogueurs. Ces papas existent depuis fort longtemps, seulement aujourd’hui, ils s’assument, un homme qui reconnait s’occuper de ses enfants n’est plus attaqué dans sa virilité !

 

LFB: Dans quelle thématique te sens-tu le plus à l’aise pour écrire? (Jeux et jouets, livre, puériculture…)

Je n’ai pas de thématiques favorites en particulier, j’aime écrire sur tout. Je pêche toutefois un petit peu lorsqu’il s’agît de parler de mode, mais j’y travaille 😉

 

LFB: Le surnom de ta puce est « la petite Viking » d’où lui vient ce surnom ?

Ce surnom lui a été donné par Maman Yuki en rapport à mes origines normandes, mes quelques poils roux qui se promènent dans ma barbe (et côtoient les poils blancs). Cette enfant été aussi une conquérante dès la grossesse, car elle est arrivée malgré la pilule et tous les problèmes de santé qu’on a pu croiser pendant la grossesse.

 

LFB: Je crois que ta conjointe coécrit avec toi sur le blog c’est bien le cas ? Si oui vous vous répartissez par thème les articles ou vous fonctionnez au feeling ? 

On fonctionne plus au feeling, on a chacun nos petits articles récurrents, on ne s’impose rien entre nous.

Toutefois dès qu’il s’agit de gérer des partenariats, tests produits, concours, c’est moi qui m’en charge, elle n’aime pas écrire sur un thème donné, mais travaille plus au coup de cœur.

 

LFB: Tu n’as pas l’air si paniqué pour un papa je trouve. Ou alors le fait de tenir un  blog t’a évité de paniquer à l’arrivée de ta puce ? (en référence à ton pseudo)

La panique dans le nom du blog (et du coup mon pseudo) ne représente pas le stress d’avoir un enfant, mais le fait que nous ayons dû tout apprendre dans l’urgence. C’est plus la notion de vitesse et de branle-bas de combat que de stress que j’ai voulu exprimer.

 

LFB: Plutôt original et étrange l’idée de la photo dans la rubrique Potentiel évoqué. Tu as beaucoup de retours ? Je crois que j’aimerais y participer ça peut être sympa.

Tu peux, potentiel évoqué a été étudié pour qu’on puisse repêcher un numéro à n’importe quel moment.

J’ai pas mal de retours en ce qui concerne les blogueurs qui souhaitent participer et les photographes sont généralement ravis de voir ces articles fleurir et parler de leur photo sous un angle qu’ils n’avaient pas envisagé.

Ça fait un moment que je n’ai pas fait de nouveau numéro, manque de temps, pas de photo sous le coude… Mais ça me titille d’en ressortir un bientôt.

 

LFB: Que peut-on te souhaiter pour la suite des aventures de ton blog ?

Je ne sais pas trop, que ça continue comme aujourd’hui, mais que l’on retrouve un peu plus de temps pour écrire. Entre nos boulots et notre déménagement récent, notre rythme de publication a sérieusement souffert !

 

LFB: Un dernier petit mot ?

Merci à toi de m’avoir invitée ici 🙂

Merci à toi PapaPanique d’avoir pris le temps de répondre à mes questions et de m’avoir fait un retour si rapide. Si jamais tu cherches un nouveau pseudo je te propose LuckyLuck lol. Au plaisir de te croiser à nouveau sur le blogo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.