Recette de crêpes sans lait et sans oeufs

crêpes sans oeuf et sans lait

Hier soir chez nous c’était crêpes et soupe de légume. Miam un délice. J’ai préparé une soupe à base de haricots verts, pomme de terre, carotte, courgette, céleris et fèves. Vraiment pour un essai je trouve que je m’en suis plutôt bien sortie avec ma soupe. Mais là n’est pas l’objet de cette publication , je m’égare lol.

Ah oui je viens de me rendre compte que l’idée d’associer crêpes et soupe pouvait en surprendre plus d’une. Si si tu as bien compris on mange la soupe en même temps que des crêpes. Et pourtant c’est pratique plutôt courante dans ma région. Moi j’adore, ma fille aussi, mais mon mari un peu moins j’avoue.  Décidément je parle beaucoup ce matin lol

Pendant que mes légumes cuisent, je prépare deux pâtes à crêpes. Un tout ce qui a de plus normal avec lait , œuf, farine… et une pour mon petit Loulou. Il est encore petit et ne va pas en manger, mais j’ai envie de tester des recettes et voir ce que ça donne coter goût et texture, pour que le jour venu je puisse lui faire de bons petits plats.

crêpes la fee biscotte

Pour tes crêpes sans lait et sans œufs, il te faudra:

  • 150 g de farine
  • 30 cl d’eau tiède
  • 20 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 20 g de beurre fondu pour ceux qui peuvent sinon de l’huile

Avec cette recette tu pourras faire environ 4 à 5 crêpes

Temps de cuisson : 20 minutes

 

Préparation des crêpes

  • Mélange la farine, le sucre et le sucre vanillé
  • Ajoute 10 cl d’eau et mélange un peu
  • Ajoute en suite le reste d’eau
  • Incorpore le beurre fondu et mélange bien

recette crepes fee biscotte

Ensuite on fait chauffer la poêle et on cuit les crêpes. ENJOY !
recette crepe sans lait et sans oeuf

La soupe est prête et les crêpes aussi ! Voilà le résultat :

crepes la fee biscotte

On a goûté la crêpe sans œufs et sans lait

Ça m’a intriguée jusqu’au bout cette recette. C’est quand même bizarre de préparer une pâte avec de l’eau. Mais bon il faut ce qu’il faut. Dans un premier temps je trouve la pâte très liquide comparée à ma pâte traditionnelle. J’ai fait un essai d’une première crêpe et difficile à la décoller de la plaque. J’aurais peut être pu ajouter de la farine, mais je suis ne pas sur que ça aurait vraiment aidé. J’ai choisi alors de faire mes crêpes un peu plus épaisses et ça a fonctionné.

Je remarque aussi qu’elles ont du mal à dorer par rapport aux crêpes traditionnelles, c’est un peu dommage parce qu’on peut avoir l’impression qu’elles ne sont pas cuites, alors que si tu les laisses plus longtemps elles vont durcir. J’ai testé 🙁

Vois par toi même…

recette crêpes la fee biscotte

Cotés texture c’est presque identique et coté goût, ça me parait frais je ne sais pas pourquoi. J’ai l’impression de sentir l’eau lol. Mais je vote pour, car les yeux fermés je ne suis pas sur de faire la différence.

Te sens tu l’âme d’une aventurière, vas tu tester la recette?

« Les recettes de La Fée Biscotte sont référencées sur Recettes de Cuisine »

7 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*