trousse-antidote-allergn

Mr Loulou test la trousse Antidote InMouV Allerg’N

Comme tu le sais sans doute déjà, Mr Loulou a plusieurs allergies alimentaires, ce qui l’oblige à toujours avoir sur lui un sachet avec des médicaments en cas de réaction. Nous avons eu la chance de pouvoir tester la trousse « Antidote » InMouV de Allerg’N qui permet un transport facile des médicaments. On te dit tout dans cet article.

 

Allerg’n c’est quoi?

avis-trousse-antidote-allergn

 

Je t’avais déjà parlais de cette marque rencontrée au salon des allergies alimentaires et des produits sans. C’est à cette occasion que j’ai pu découvrir la marque et les nombreux produits qu’ils proposent pour faciliter la vie des enfants allergique et de leur parent. À l’époque j’avais d’ailleurs acheté un bracelet à Mr Loulou qui est utile pour rappeler l’allergie à l’entourage.

 

Créée en 2014 par une maman d’enfants allergiques, allergN propose des solutions concrètes pour sécuriser le quotidien des enfants allergiques et rassurer les parents. À travers des personnages ludiques, Loulou et Boubou, la marque s’adresse directement aux enfants et leur permet de pour se retrouver en eux.

Vous pourrez découvrir l’ensemble des produits de la marque sur leur boutique en ligne.

 

Le test de la trousse « Antidote » InMouV

avis-trousse-antidote-allergn

 

Il s’agit d’une des dernières nouveautés de la marque. C’est une trousse nomade qui s’adresse aux allergiques. Elle permet ainsi de faciliter le transport des médicaments. La trousse est pratique avec sa bandoulière ajustable. On peut la prendre à la main ou la porter comme un sac. Elle est en tissus rouge pour être rapidement repéré en cas de besoin

Son petit plus pour moi et son excellent maintien vertical. Du coup on peut facilement et sans crainte y mettre des sirops sans avoir peur que cela se répande dans la trousse. Sur le dessus de la trousse se trouve une étiquette en plastique rigide, sur laquelle tu pourras noter le nom et prénom de ton enfant. Cette partie est recouverte d’un plastique transparent et rigide pour la protéger. Pas de risque de confondre les trousses des enfants et l’étiquette est bien visible sur le dessus.

Habituellement je dispose les médicaments de Mr Loulou dans un sachet de la pharmacie que je dépose dans un sac. On transporte et déplace d’un endroit à l’autre, d’une armoire à l’autre les médicaments en fonction de nos déplacements.
La  trousse « Antidote » InMouV m’a directement séduite pour deux choses, avant même de la tester.

 

 

J’ai adoré la qualité de la trousse et son côté pratique

 

 

Lorsque Mr Loulou va chez la nounou, il n’y a rien à prévoir, car elle a sur place tout ce qu’il faut. Sauf que là pour une fois, il devait aller chez ma maman. Toute contente je place les produits un après l’autre dans la trousse sans difficulté. Il y a vraiment assez de place. Pour te donner une idée, j’y ai déposé deux sirops, les deux seringues, et deux inhalateurs. Il y a même à l’intérieur des petits élastiques permettant un bon maintien des produits si besoin.

 

Mr Loulou m’a vue préparer la trousse et s’est demandé ce que je faisais. Il était intrigué, mais une fois rempli il a voulu la prendre. Il savait que c’était pour lui et en était fier. J’ai d’ailleurs même réussi à le prendre en photo le matin avant de partir.  Une fois chez ma maman il l’a brandi et a dit « C’est médicaments à moi. À cause que je suis allergique » et là j’ai fondu, c’était trop mignon. Il me surprendra toujours avec son côté « grand » déjà tellement conscient de ses allergies…

 

trousse-antidote-allergn

 

En plus de son côté pratique… Je sais maintenant que même à la maison je peux laisser les médicaments à l’intérieur et que je n’aurais qu’à la prendre avant de partir. Plus besoin de faire et défaire c’est un gain de temps ,et j’évite les risques d’oublie.

 

Les caractéristiques de la trousse

 

La trousse Antidote InMouv est de couleur rouge et marron en néoprène avec une doublure nylon. Sa taille est de de 19 x 10 cm.

À l’intérieur se trouvent trois bandes élastiques pour maintenir les outils de prise (cuillère, pipette…) et les médicaments. Il y a également un emplacement dédié au rangement de l’ordonnance et du PAI.

Le fermoir est à zip, et le transport se fait facilement via l’anse ou la bandoulière ajustable.

 

Les avantages: 

  • Facile à transporter avec une option bandoulière
  • Forme bien étudiée pour le maintien des médicaments
  • Carte nominative

 

Les inconvénients:

  • Peu de points de vente physiques pour le moment la proposent. Il faudra opter pour l’achat en ligne au prix de 18,90€
  • Nous n’avons pas réussi à y faire entrer un inhalateur (petit ou grands model de chez babyhaler)

 

Et toi comment fais-tu avec tes médicaments ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.