la fee biscotte

Le test de la Sodastream

J’ai eu la chance d’être sélectionnée pour participer à la campagne Sodastream par les Initiés.

À cette occasion j’ai reçu un Kit comprenant:

  • Une machine Sodastream blanche (il y avait noir ou blanc, j’aurais préféré noir soit dis en passant)
  • 1 cylindre de CO2 pour transformer jusqu’à 60L d’eau
  • 2 bouteilles de gazéification réutilisable de 1L
  • 1 boîte de Sodastream Caps Cocktail Night Spirit pour réaliser 8 bouteilles de gazéification de cocktail sans alcool.
  • 3 concentrés Sodastream de 500ml permettant de réaliser environ 12L de boissons (saveurs Agrumes, Pamplemousse rose, et Orange sanguine)
  • 1 concentré de 375ml permettant de faire de la limonade.

Et pour faire plaisir à mon entourage les Initiés ont ajouté dans ce kit des offres permettant d’avoir jusqu’à 100% remboursé sur l’achat d’une machine Sodastream de la gamme Source ou Play (Offre valable du 20 avril au 31 aout 2015, si des personnes sont intéressées me contacter en message privé, il m’en reste encore)

J’ai découvert Sodastream

Depuis longtemps je regardais les machines Sodastream et j’avoue elles me faisaient envie. Quand j’ai donc vu la campagne, je n’ai pas hésité une seule seconde pour tenter ma chance. Et Whouaaaoouu j’en fais partie. #Enjoy ! J’ai donc reçu ma machine et tout ce qui va bien avec, et il ne m’a pas fallu longtemps pour la déballer et la tester. Et là … de fil en aiguille je me suis aperçue que ce n’était pas vraiment pour moi. sodastream

Dans un premier temps.

Il faut mettre de l’eau du robinet danses bouteilles pour les faire gazéifier. OK normal c’est le côté écolo de la machine… Sauf que si tu n’anticipes pas ton besoin à venir et bien au moment où tu veux boire une boisson tu prends ton eau du robinet et elle ne sera pas très fraîche. Tu vas dire je chipote, mais moi j’aime les boissons vraiment froides et je pense que je ne dois pas être seul au monde comme ça. Solution: Préparer la boisson et la mettre au frais avant consommation. Beuuuppp!!! J’ai testé et ça ne va pas. Le gaz se dissipe bien trop vite des bouteilles et le lendemain la boisson n’est même plus gazeuse est c’est là pour moi le gros problème de la Sodastream. Du coup je me suis vu remplir mes bouteilles d’eau, les mettre en frais, et les gazéifier au fur et à mesure des besoins.  OK comme ça, ça fonctionne sauf que c’est du gâchis. Si tu as soif et envie d’un verre, tu vas faire tourner la machine tu es obligé de faire une bouteille d’un litre et si elle n’est pas consommée rapidement, le problème d’avant est à nouveau le même. Idée: Peut-être que la marque devrait songer à des bouteilles un peu plus petites. Elles pourraient même être amené avec au travail ou pour faire du sport… Qu’en penses-tu?

Après la gazéification vient le concentré.

obtenir-un-soda-09-2014Mon premier essai ne fut pas très réussi, j’étais tellement impatience que je n’ai pas lu le mode d’emploi. Je me suis dit il ne faut pas sortir de st Sir pour s’en servir…  J’ai donc inséré le gaz dans mon eau puis j’ai choisi le concentré saveur limonade pour ma première boisson. Je remplis le bouchon jusqu’au trait de la dose puis je le verse dans la bouteille. ET LÀ C’EST LE DRAME !!! Dès que je verse le sirop, l’eau commence à sortir de la bouteille et à couler partout !!! Dieu merci j’ai eu la bonne idée de faire ça juste à côté du lavabo. J’ai ensuite vu qu’il faut incliner la bouteille au moment où on verse le concentré ! La préparation à base du concentré Saveur Limonade est mon préféré. On a l’impression de boire une limonade à l’ancienne. Je dis ça parce que quand j’étais petite mon père avant des bouteilles de limonade dans des bouteilles en verre et là je retrouve ce goût. sodastream_concentre_limonade_500_ml_d1402181332945B_141236735 Pour ce qui est des autres saveurs que j’ai eues, j’ai moins accroché. Déjà en temps normal je ne suis pas trop attirée par ces parfums et là du coup j’ai plus eu l’impression de boire de l’eau gazeuse parfumée qu’une boisson gazeuse achetée dans un commerce. OK à la base ça reste de l’eau et du sirop, mais prends une bouteille d’eau pétillante et ajoute du sirop c’est pas top et ça n’a rien à voir avec un bon soda. Du coup là moi je m’attendais tout comme pour la limonade à retrouver une saveur soda et ce n’est pas le cas.

agrumes index

sodastream_cctre_orange_sanguin_d1402181372572B_141012277

Et pour les soirées Sodastream propose les Caps

caps Les Caps Night Spirit sont des capsules de cocktails sans alcool donc inutile de compter les verres. L’avantage c’est qu’on retrouve vraiment le goût du cocktail sans l’alcool. Dans mon kit j’ai eu les saveurs: Mojito ( YOUPPII), Gin cucumber, et Pêche Bellini. Je n’en connaissais qu’un et tu n’auras pas de mal à deviner lequel. Le format des capsules comprend exactement la dose pour réaliser 1L de boisson. Durant une soirée avec des amis nous avons décidé de déguster la saveur Mojito qui a eu un franc succès. J’ai été surprise de voir que le goût été vraiment proche du vrai cocktail. L’avantage c’est que les mamans enceintes peuvent en profiter aussi. Pour ma part je n’ai pas testé le parfum Gin Cucumber qui ne me donne pas du tout envie. Par contre Pêche Bellini a beaucoup plus à mon mari et moi même. Ma Pitchoune elle aime aussi cette saveur.

En résumer notre avis sur Sodastream

Pour être honnête, j’ai apprécié de pouvoir tester cette machine qui me faisait tant envie. J’ai découvert de bonnes saveurs et j’ai vu que l’ont peu préparé des boissons rafraîchissantes et ceux très rapidement. Un avantage si quelqu’un arrive à l’improviste. Par contre je retiens le fait que la boisson ne reste pas assez longtemps gazeuse et le fait qu’il faille préparer minimum 1L de boisson. Aussi il faut avouer que le prix des sirops et des bouteilles de gaz, ou bouteille pour gazéifier (à date limite d’utilisation) est tout de même conséquent à la longue. Pour ma part la Sodastream ne fera pas partie des appareils qui figurent dans ma cuisine. Et toi as tu aussi une Sodastream ? Qu’en penses-tu? Vas-tu te laisser tenter?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.