Découvre avec moi « La Boutique de l’Imaginaire »

Aujourd’hui je suis heureuse de te faire découvrir une boutique en ligne que j’ai découverte il y a peu. Il s’agit de La Boutique de l’Imaginaire.

Je te dis avoir du plaisir à te présenter cette boutique pour deux raisons. Déjà dans un premier temps j’ai eu vraiment le plaisir de faire la connaissance de Linda qui se donne à fond pour la faire connaître et satisfaire ses clients. Mais aussi parce que dans cette boutique en ligne, on y trouve des articles faits main, et tu connais mon goût pour ce type d’article, alors inutile de te préciser que ce point fort à fait que je n’ai pas hésité longtemps avant de rédiger un article.

 

La petite histoire de la Boutique de l’Imaginaire

La boutique voit le jour suite à un nouveau départ dans la vie de Linda. Prise d’un grand intérêt pour la décoration et le dessin elle a décidé en 2013 de créer la Boutique de l’Imaginaire.

Elle y propose des coussins, des affiches, et des accessoires qu’elle a elle même cousus ou dessinés. Elle cherche à proposer des articles confortables et pratiques, de belles matières

Elle compose des petites séries de coussins et housse de coussins et autres accessoires de maison comme des pochons, des rangements…

 

Ce que j’ai testé de la boutique

J’ai eu la chance de pouvoir tester plusieurs articles de la boutique. Notamment un superbe coussin en forme d’étoile pour Mr Loulou, un pochon pour ranger des petites choses et des pinces à cheveux de Melle Pitchoune.

la boutique de l'imaginaire

 

Mon coussin étoile:

C’est un joli coussin double face. Avec un côté uni bleu ciel et l’autre à pois.

la boutique de l'imaginaire la boutique de l'imaginaire

Il fait environ 50 cm donc autant dire qu’il n’est pas petit. Et tu sais ce que j’aime dans ce coussin? C’est son rembourrage. Il est vraiment bien plein. Pas de vide même jusqu’au bout des branches de l’étoile. C’est du bon travail.

 

Pour ma part je l’ai attribué à Mr Loulou, car il va bien dans sa chambre, mais en fonction de la décoration je pense qu’il pourrait s’adapter à d’autres pièces. La chambre de mon loustic est gris clair et bleu ciel, donc vraiment dans les mêmes tons que le coussin. Je t’ai pris quelques photos pour te montrer le rendu dans son lit. Qu’en penses-tu?

La boutique de l'imaginaire La boutique de l'imaginaire

 

J’ai laissé Mr Loulou jouer avec le coussin à sa guise et le soir venu je l’ai déposé au bout de son lit à l’opposé de son coussin pour dormir. Et dans la nuit voilà ce que j’ai vu. Trop mignon.

La boutique de l'imaginaire

 

Les pinces pour les cheveux de Melle Pitchoune

 

DSC_0042

Il s’agit de petites fleurs cousu main apposées sur des pinces à cheveux du type pince crocodile. Elles se clips sur cheveux fins ou épais sans problème et peuvent égayer facilement une coiffure en deux temps trois mouvements.

 

On a évidemment fait un test dans les cheveux de Melle Pitchoune et elle en était ravie. À vrai dire propose voir à une petite fille un accessoire pour se faire jolie, et si elle n’est pas emballée je crois qu’elle est malade. À cet âge-là, elles apprécient ce genre de petites choses. Je vois que ma puce y porte de l’intérêt si on va manger quelques par elle aime être belle. Ça m’amuse toujours de voir que ça commence si tôt, en plus moi je ne suis pas non plus hyper féminine. Je prends soin de moi, de mon look… Mais par rapport à a d’autre, des amies en l’occurrence, je ne suis pas la fashionista loin de là.

DSC_0046_4

 

Le pochon de rangement

 

Comme le reste des articles de la Boutique de l’Imaginaire, le pochon est fait main. Il peut être utilisé de plusieurs manières, comme vide-poche par exemple ou plus original encore en cache-pot, ou bien tout simplement en rangement.

la fée biscotte

 

Le pochon que j’ai reçu est en simili cuire et en lin dans les tons beige. Je dois avouer que personnellement j’ai du mal à lui trouver une utilité. Je pensais le mettre dans la chambre de Mr Loulou, mais il ne colle pas aux couleurs. Je pense m’en servir dans mon atelier de couture, mais je ne lui ai pas encore trouvé de réelles fonctions. Et pourtant je suis sûre que j’aurais bien besoin de rangement dans mon atelier. Je me suis dit que je pourrais y déposer mes bobines de fil. Il faudrait que j’essaie.

 

Sur le site, les pochons sont proposés en différentes tailles, différentes matières et coloris. Il est vraiment facile de trouver celui qui s’accorde à son intérieur.

 

pochon-lin-coton-damasse-blanc-reversible pochon-tissu-scandinave-grand-triangle-lin

 

En résumé la Boutique de l’Imaginaire c’est :

 

Une boutique française avec des produits artisanaux fabriqués à la main. Une qualité à n’en douter et un service client très sympathique.

Alors si jamais tu recherches ce type de produit je t’invite à visiter le site de la Boutique de l’Imaginaire tu pourrais peut être y trouver ton bonheur.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.