les jeux abysmile

Le jeu « Dans mon assiette » par Abysmile

Dans ce coffret ce trouve 3 jeux pour apprendre a bien manger. Ludo-éducatifs ce jeu permet de faire prendre conscience aux enfants de l’importance de bien manger. 

 

Dans mon assiette, le jeu

C’est un moyen amusant et ludique d’apprendre à nos enfants qu’il est important de bien manger et de faire le point sur les différentes catégories d’aliment. 

 

Le coffret contient:

  • 6 plateaux ronds (1 par catégories d’aliment)
  • 42 jetons d’aliments
  • 1 règle du jeu

 

Avec ça on peut jouer de 3 façons différentes, et chaque jeu apprend quelque chose de nouveau. Par exemple identifier les principaux aliments et les nommer, classer les aliments en fonction des catégories et des plateaux. Ces jeux permettent également de développer son sens de l’observation et de la déduction.

Ces jeux ont étaient réalisé en collaboration avec des nutritionnistes.

 

On joue un peu

 

les jeux abysmile

 

Voici une petite description des trois jeux proposés.

Découverte des groupes: Il suffit de mélanger l’ensemble des jetons et de demander à l’enfant de les classer par famille d’aliment. On peut se servir du dos des plateaux sur lesquels figurent les ombres des aliments.

Attention à l’intrus! : L’enfant ferme les yeux, pendant se temps on regroupe les jetons d’un même groupe et on y ajoute un intrus issu d’un second groupe. On demande ensuite à l’enfant de l’identifier.

Le jeu des familles: Tous les jetons sont face visible au centre de la table. Chaque joueur a devant lui un plateau face colorée où se trouve les silhouettes des aliments. Le but de ce jeu est de trouver les aliments qui correspondent au plateau choisi. Le gagnant est celui qui a rempli l’intégralité de son plateau sans fautes et le premier.

 

Notre avis sur ces jeux

 

les jeux abysmile

 

Melle Pitchoune et moi, on adore les jeux de société. Alors un mercredi, pendant la sieste de Mr Loulou on en a profité pour découvrir dans mon assiette. À la base j’avais en tête qu’il s’agirait d’un jeu avec un parcourt un peu dans le genre du jeu de l’oie et qu’a fur et à mesure de l’avancé sur le plateau on apprendrait des choses. Mais pas du tout. 

 

Il s’agit vraiment de trois petits jeux, de courte durée et qui sont plus dans le but d’apprendre quelque chose que de ce divertir. Je ne dis pas par là qu’on ne s’amuse pas, attention. Je veux juste dire que ce n’est pas le jeu auquel on joue en toute décontraction avec des fous rires… Ce n’est pour moi plus un jeu éducatif et je dirais même un outil pédagogique.

 

On a fait les trois jeux dans l’ordre. Ce coffret est à partir de 3 ans et Melle Pitchoune en a 5. Donc j’avoue les deux premiers jeux on était vite fini. Mais je pense essayer d’ici quelques mois avec Mr Loulou. Avec lui qui sera pile dans la tranche d’âge, je pense que les jeux se dérouleront différemment et que lui va vraiment apprendre les noms des aliments, les catégories… Ça pourrait même être l’occasion de lui montrer ses allergènes par exemple tiens. 

 

En résumé, il s’agit de jeux sympa, bon enfant et ludiques. 

 

Où trouver ce jeu?

Et bien comme là plus par des articles dont je te parle sur le blog, tu peux trouver ce jeu sur Amazon, pour ça il te suffit de cliquer sur l’image ci-dessous.

 

 

Et toi, as-tu des astuces pour apprendre à tes enfants à bien manger ?

7 Commentaires

  1. Il a l’air bien sympa ce jeu pour découvrir les familles d’aliments avec les plus petits. Je vais peut-être me laisser tenter.
    Belle journée!
    Ici on présente les coloriages velours cette semaine, ta puce aimerait sans doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.