Vivez une aventure fantastique avec la boîte à histoire Lunii

La boîte à histoire Lunii est un outil amusant pour les enfants. Il s’agit d’un jouet interactif, sans écran, qui raconte des histoires audios créées par les enfants eux-mêmes. Cela permet non seulement de développer l’imagination de l’enfant, mais aussi d’enrichir son vocabulaire et de développer d’importantes stratégies de prélecture. Ce conteur est super pratique durant les moments de calme, les voyages ou l’heure du coucher.

Fais de ton enfant un co-créateur d’histoires

Avec la boite a histoire lunii, les enfants ne se contentent pas d’écouter des histoires, ils en sont les cocréateurs actifs. L’enceinte Lunii utilise la technologie pour faire découvrir les traditions de l’histoire à un nouveau public jeune, en créant une connexion tout en encourageant l’indépendance des enfants. Les enfants peuvent créer une histoire personnalisée et écouter une nouvelle aventure chaque fois qu’ils allument l’enceinte.
Ils ont le choix des personnages, des lieux, des objets et des personnes à rencontrer. Cela permet de cultiver la curiosité des enfants et de les investir dans les histoires. Il est tout à fait possible de demander aux proches de prêter leur voix pour le grand plaisir de vos petits Luniiens !

Développement du vocabulaire

La lecture à haute voix aux enfants enrichit leur vocabulaire. En écoutant les histoires captivantes de Lunii, les enfants ont l’impression qu’on leur fait la lecture. Les enfants entendent beaucoup de mots, souvent de nouveau, ce qui est important. Les enfants utilisent naturellement des indices contextuels pour donner un sens aux nouveaux mots.
C’est généralement de cette manière qu’ils construisent leur langage dès la petite enfance. Tu peux rendre ce développement de vocabulaire plus conversationnel en t’arrêtant et en expliquant les nouveaux mots. Plus un enfant a de vocabulaires, plus il deviendra un bon lecteur.

Affiner la stratégie de lecture et l’imagination

Une stratégie de lecture essentielle consiste à créer des images mentales, appelées films cérébraux. Écouter des histoires renforce la capacité d’un enfant à créer ces films dans son esprit. Les auditeurs, comme les lecteurs, imaginent ce qui se passe dans l’histoire.
Lorsque vous écoutez ensemble les histoires de Lunii, mets en pause la narration de l’histoire pour pouvoir partager ce que vous voyez dans votre esprit. Demande à ton enfant de décrire ce qu’il voit pendant qu’il écoute l’histoire.

Options multilingues

La boite à histoire lunii propose actuellement des histoires en anglais, français, espagnol, italien, néerlandais, russe, flamand et allemand. Les histoires multilingues aident les enfants à développer leur oreille pour une autre langue et à apprendre de nouveaux mots. Il est tout à fait possible de combiner plusieurs langues dans l’histoire. Les histoires multilingues peuvent soutenir les familles dans leur langue maternelle.
Par la même occasion, cela les aide à assimiler une deuxième ou troisième langue.

Le casque pour Lunii

Parfois, les parents ont besoin de calme dans leur maison, sans pour autant priver les enfants de leurs activités. C’est pourquoi avoir le casque pour Lunii peut être bénéfique. Ce casque a été spécialement conçu pour être résistant et pour que les enfants puissent profiter des histoires partout où ils le souhaitent. Pour un confort maximal d’écoute, celui-ci est ajustable et pour plus de praticité, il est pliable. Si comme moi tu as plusieurs enfants à la maison, sache que ce casque dispose d’une double prise jack permettant de partager à plusieurs de beaux moments d’écoute. Plutôt sympa non ?

fabrique à histoire lunii

Avis sur la fabrique à histoire Lunii

Coup de coeur pour la fabrique à histoire Lunii de fabrication française. Elle compte 48 histoires à fabriquer et à écouter pour cultiver l’imaginaire de nos enfants. Soit une trentaine d’heures d’écoute. Elle possède un haut-parleur intégré ainsi qu’une sortie audio prise pour le branchement d’un casque. La fabrique à histoire Lunii peut tenir jusqu’à 8 heures d’autonomie. Pour encore plus d’aventures fantastiques, il est possible de télécharger avec suppléments, des centaines d’histoires sur le Luniistore.

Le plus pour moi c’est la possibilité depuis peu d’enregistrer ses propres histoires. Pour ça il suffit de télécharger une application sur son smartphone pour enregistrer son histoire et de la télécharger ensuite sur sa boîte à histoire. Quelle surprise pour mes pingouins lorsqu’ils ont reconnu ma voix ! Je m’en suis servie pour essayer de les endormir les soirs où ils étaient plus réfractés au moment du d’aller au lit.

Connais tu cette boîte à histoire ? Qu’en penses tu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.