jeu extérieur pour enfant

8 idées de jouets d’extérieur amusants à offrir aux enfants

Jouer en plein air est très bénéfique pour un enfant. Les activités réalisées à l’extérieur permettent de développer tant son physique que son mental. Il s’amuse tout en étant en contact avec la nature. Voici 8 idées de jouets à offrir à ton petit ange si tu veux qu’il s’amuse en plein air.

1-Un kit d’entraînement au foot

Fille ou garçon, lorsque tu trouves que ton enfant aime le foot, offre-lui un kit d’entraînement pour lui permettre de s’amuser en plein air. Le kit se compose souvent de ballons, de cibles d’entraînement au tir, de filet et de figurines.
Tout en s’exposant en plein air, c’est encore mieux si c’est un endroit paisible, le petit s’amuse et s’entraîne en même temps avec son sport préféré. Il peut s’y amuser seul, avec ses frères et sœurs ou avec des amis.

2-Le cerf-volant

La plupart des enfants aiment le cerf-volant. Même les plus petits sont fascinés et intrigués par cet objet souvent riche en couleurs en suspension dans l’air. Toutefois, quelques critères doivent être respectés pour que le petit puisse réellement apprécier ce jouet.
Les enfants commencent à aimer s’amuser avec un cerf-volant à partir de 5 à 7 ans. Un cerf-volant coloré et qui comporte des images en forme d’animaux ou d’autres objets attire mieux leur attention. Il faut également choisir la bonne taille selon l’âge du petit. Il s’ennuie très vite si ce jouet est trop grand lui demandant de faire beaucoup d’effort pour le faire voler.
Un cerf-volant permet à nos petits anges de faire des exercices physiques tout en s’amusant. Ils courent, marchent ou dansent en plein air pour le faire voler. Il les aide à mieux gérer leurs émotions, à renforcer leur patience et à développer leur sociabilité en s’amusant avec d’autres enfants.

jeu extérieur pour enfant

3-Un talkie-walkie pour enfant

À l’effigie de son héros préféré ou adoptant un design réaliste, semblable à un modèle professionnel, un talkie-walkie pour enfant est une excellente idée de jouet d’extérieur. L’avantage avec ce jouet, c’est qu’il ne s’agit pas d’un simple gadget. Il constitue un véritable appareil interactif qui permet d’établir une communication avec un interlocuteur. La dimension que prend un jeu de cache-cache ou d’autres activités en plein air est différente avec cet appareil.
Souvent, cet article est livré en double. Ainsi, ton petit est mieux encouragé à être en relation avec les autres et à travailler son côté social. Les composants de ce jouet sont sans danger pour les petits étant de véritables articles pour enfants qui doivent respecter des normes. Tu peux en trouver ici, si tu souhaites en offrir à ton petit pour son anniversaire, pour Noël ou pour d’autres occasions.

4-Un kit de construction

Pour développer la créativité d’un enfant et l’aider à être concentrée, il n’y a rien de mieux qu’un kit de construction. Le jeu se fait en plein air et la nature l’aide à se détendre tout en s’amusant. Outils de bricolage, pièces en bois, bouchons en liège, baguettes rondes, notice pour avoir des idées d’éléments à créer, tous contribuent à amuser ton enfant et à développer son esprit créatif.

cerf-volant pour enfant

5-Un jeu d’équilibre et de coordination

Pour travailler l’équilibre d’un enfant tout en l’amusant à l’extérieur, plusieurs types de jouets lui sont destinés : siège à bascule, trampoline, planche d’équilibre, corde à sauter, échasses, balles au pied, kit de jonglerie …
Tout en lui faisant travailler son équilibre et sa coordination, le petit fait des exercices physiques et s’amuse. Le réaliser en plein air est un avantage en plus étant donné les bienfaits prouvés de la nature sur son bien-être et sur le développement de son cerveau.

6-Les billes

Depuis toujours, la bille est un jeu incontournable pour les enfants. La seule différence, c’est qu’à notre époque, il existe différentes manières d’y jouer avec des équipements de plus en plus innovants. La bille se décline de nos jours en plusieurs couleurs avec des designs qui ne laissent pas les enfants indifférents. Certains modèles s’accompagnent de tapis souple portable à motif pour y jouer avec de nouvelles techniques.
En jouant à la bille, un enfant ne risque pas de s’ennuyer et cette activité se pratique en plein air. Elle l’aide à travailler sa concentration et sa précision de tir. Il a également le choix d’en faire une collection pour le plaisir de ses yeux.

jeux extérieur

7-Le disque golf pour enfant

Le disque golf combine le golf et le frisbee. Le jouet propose des piquets de bois et des frisbees. Il se joue à 2 ou à 4 pour qu’un enfant tisse des liens avec les autres. Ce jeu aide aussi un enfant à travailler sa concentration, sa coordination et sa précision. Cette activité lui demande également de faire des efforts, en marchant ou parfois en courant pour voir l’atterrissage du disque qu’il a lancé. Les disques tout comme les piquets pour enfants sont riches en couleurs pour attirer leur attention.
C’est l’anniversaire de ton petit et tu ne te retrouves plus parmi les millions d’idées de cadeaux à lui offrir, le disque golf est une option. À la recherche d’autres alternatives, il existe diverses idées cadeaux garçon de 5 ans.

8-Un tracteur

Ton enfant aime les tracteurs, voici une bonne idée pour l’éloigner des écrans toute la journée. Un tracteur l’aide à explorer la nature tout en prenant plaisir à être au volant. Certains modèles sont à pédales pour ne pas avoir de contrainte de charge et d’autres sont électriques. En y jouant, il développe sa coordination tout en s’amusant. La présence de remorque l’aide à transporter ses affaires.

jouets extérieur pour enfant

Voilà maintenant tu as de nouvelles idées pour occuper les enfants en extérieur. Dis moi chez toi, quels jouets plait le plus aux enfants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.