la fee biscotte

Magazine Toupie par les éditions Milan presse

Ça faisait un moment que je ne t’avais pas parlé d’un magazine alors aujourd’hui je te présente Toupie, un magazine pour enfant des éditions Milan presse.

 

Le magazine Toupie c’est quoi?

Il s’agit d’un mensuel destiné aux enfants de 3 à 6 ans. Il s’adapte parfaitement aux années de maternelle en permettant aux enfants de s’amuser avec les images et les mots tout en apprenant de nouvelles choses.

J’ai reçu des éditions Milan le magazine parut en mai c’est donc celui-ci que je vais te présenter aujourd’hui.

Toupie dans le détail c’est:

  • Trente-cinq pages
  • Plusieurs petites histoires et des comptines.
  • Des jeux
  • Un Imagier avec des autocollants
  • Une double page de découverte et d’information.

 

Au fil des pages de Toupie

toupie la fee biscotte

Pour le magazine de mai, les éditions Milan ont choisi comme thème « Bienvenue au cirque flocon » en hommage au clown Zavatta. On commence donc le livre par une petite histoire de Flocon et ses amis. Je ne l’ai pas encore lu au moment ou je rédige l’article, mais ma puce vient de me la commander pour l’histoire de ce soir. En tout cas j’aime bien les illustrations qui sont plutôt très douces je trouve.

On découvre ensuite la comptine  » la barbichette » en image et en autocollant. Il s’agit d’une double page illustrée avec des animaux auxquelles il faut ajouter les autocollants barbichette. Ludique et amusant.

Puis nous découvrons un petit récit de deux doubles pages avant d’arriver aux pages jeux. Au programme coloriage, autocollants, jeu des erreurs, et labyrinthe.

toupie la fee biscotte

Arrive ensuite Manon, la reine des animaux, dans une Bande dessinée intitulé « La récré des biquets » une double page  avec une histoire présentée sous forme de BD pour permettre aux enfants de connaître une autre forme de lecture.

Et nous voilà enfin à l’imagier. Au centre du magazine ce trouve l’imagier sur le thème du vide-grenier pour ce mois-ci. On y voit des illustrations avec les mots qui correspondent aux différents objets que l’on peut trouver sur les stands. Ainsi l’enfant peut enregistrer l’orthographe des mots qu’il associe immédiatement aux images. Encore une fois on retrouve des autocollants pour compléter les cases vides.

toupie la fée biscotte

Après cette activité on retrouve les pages « Encyclo » dédiées à la découverte de la chèvre. On y apprend plein de choses sur les chèvres, le bouc et leur petit le chevreau.

Et pour finir en beauté, Toupie nous propose encore deux belles petites histoires.

En résumé le magazine Toupie.

Les plus:

  • Une parution tous les mois.
  • De nombreuses d’histoires courtes.
  • Ses belles illustrations.

Les moins:

  • Il manque un réel fil conducteur au magazine. Le Cirque est annoncé au début, mais on ne le retrouve pas dans les autres histoires c’est dommage.
  • Le prix de 5,95€ un peu élevé à mon gout pour un magazine jeunesse.

Voilà pour ce magazine. Qu’en penses-tu ? Tu le connais?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.