la fee biscotte

Magazine Peppa Pig par les éditions Milan presse

J’ai eu la chance de recevoir  plusieurs magazines des éditions Milan jeunesse. Je vais donc te les présenter à travers plusieurs articles et te dire ce que j’en pense et comment les a perçues ma puce. Aujourd’hui j’ai choisi de commencer par le nouveau magazine de la marque, à savoir le magazine Peppa Pig

 

Je te dis tout sur le magazine Peppa Pig

 

Ce magazine vit un jeune public de 3 à 6 ans. Tu l’auras deviné il tourne autour de Peppa Pig la jeune fille cochonne du dessin animé de la famille Pig. J’ai la chance d’avoir reçu le premier numéro de ce magazine trimestriel, le prochain sera en kiosque en le 16 juin pour ceux qui seront intéressés. Peppa Pig dans le détail c’est:

  • Un magazine d’environ 30 – 35 pages
  • Des histoires à lire
  • Des jeux
  • Des coloriages
  • Un tutoriel pour un DIY (Do It Yourseflf)
  • Une recette de cuisine
  • Des découvertes du monde.
  • Des autocollants

 

Au fil des pages du magazine Peppa Pig

magazine-peppa-pig


Le thème du premier magazine est  » Le printemps à la ferme » et ce sujet se retrouve tout au long du trimestriel à travers des histoires, jeux, autocollants… L’histoire de Peppa Pig: Au début du on découvre une petite histoire et juste après on a des petits exercices en rapport à l’histoire. Il faut coller des autocollants en suivants l’ordre des couleurs, coller les bonnes oreilles aux personnages… Je trouve ça super, car ça permet ainsi à l’enfant de rester dans l’histoire et d’intégrer certaines parties avec le jeu. L’imagier: C’est la première chose que ma puce a souhaité faire. Elle est accro aux autocollants lol le but est simple on retrouve sur une double page une image avec des trous en forme de puzzle. C’est à l’enfant de terminer le puzzle avec les bonnes images. À ma surprise elle a réussi à tout compléter sans faute, je n’aurais pas pensé. #fièredesapuce

magazine-peppa-pig

 

Les jeux: Cette fois il s’agit d’une journée type de Peppa Pig, en passant par les actions d’une journée comme le petit déjeuner, l’école, le bain, le coucher. Mais aussi par les moments de la journée: Le matin, l’après-midi, le soir et la nuit. On retrouve des images incomplètes à moitié. Il suffit à l’enfant de retrouver le bon autocollant  pour compléter l’instant présenter sur l’image. Apprendre à compter et découvrir les lettres: à travers  quatre exercices, on invite l’enfant à entourer le bouquet qui contient le plus de fleurs, compter des fruits, mais aussi à reproduire des mots selon l’exemple et à coller la première lettre des noms des animaux dessinés. C’est une façon vraiment ludique d’apprendre.

 


Le coloriage: Bien sûr tout magazine pour enfant se doit d’avoir des autocollants (ou pas lol), mais surtout du coloriage. Car nos artistes en herbe adorent ça. On retrouve une double page consacrée à ça, avec une partie libre et sur l’autre un coloriage à faire en respectant les couleurs et les numéros correspondants. #apprendreensamusant. Le jeu à monter soi-même:  Au milieu du livre se trouve en cadeau le jeu du Mistigri et son étui à monter et assembler soi-même. Je ne peux pas te montrer le rendu j’avoue qu’on ne l’a pas encore fait.

lecture-milan


Le DIY pour le bricolage: Apprends à faire un mobile Piou Piou. Autrement dis un mobile en forme de maison pour oiseau. Toutes les informations pour le réalisé sont données dans le magazine. Nous n’avons pas encore essayé, mais je pense m’en inspirer pour d’autre réalisation.
Quelques pages plus loin, on nous présente également une carte Pop-Up avec un poussin à réaliser dans du papier cartonné. Une fois fabriqué, dès qu’on ouvre la carte le poussin sort ! Recette: Avec le DIY c’est la rubrique qui m’intéresse le plus lol, mais bon je n’ai plus l’âge pour le reste (quoi que) encore une fois le magazine ouvre les portes de la créativité chez l’enfant. Il propose une recette toute simple de Cupcakes et les invitent à les décorer avec du sucre glace ou de la pâte à sucre, confiture… De beaux exemples sont présentés sur le thème de l’héroïne du magazine. Les pourquoi de Peppa ? : C’est là partie culturelle où l’enfant va apprendre des choses. Aujourd’hui on nous présente les habitants de la ferme. La Vache, la Poule, le fermier… On nous explique également ce qu’ils font à la ferme, ce qu’ils produisent… Allô Docteur: Dans cette rubrique en double page sont traités des maux du quotidien, ils sont expliqués aux enfants, avec des mots d’enfants. Dans cet exemple on parle de l’éternuement en expliquant à quoi il peut être dû.

magazine-peppa-pig


Les autocollants :  Et enfin les autocollants pour les différentes activités du magazine et des autocollants pour coller où l’enfant veut, histoire de personnaliser davantage ses dessins.

 

Le magazine Peppa Pig en résumé

 

Les plus :

  • Petit prix 4,95€
  • Nombreuses activités
  • Son  petit format

 

Les moins:

  • Une parution tous les trois. Trop long.

Voilà je t’ai présenté l’intégralité du magazine, je ne sais pas quel est ton impression, mais ici il a eu du succès. Je te disais ma fille adore les autocollants et elle s’en est donné à cœur joie avec tous ceux qui se trouve dans le magazine. Elle m’a même dit que c’était amusant de coller tout ça. Merci encore à Milan Presse pour cette belle découverte. Alors qu’en penses-tu? Ton enfant a aussi des abonnements à des magazines?

5 Commentaires

  1. Il est super sympa en effet merci pour cette note bien détaillé car à la presse pas toujours possible de feuilleter du coup je le fais dans une autre presse où ils sont plus sympa mais j’y fais que de temps en temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.