ombra-mai-fu

Les petits bonheurs du dimanche – le récap

Dur dur la reprise pour ce rendez-vous. Je m’aperçois que ça fait déjà deux semaines que je passe à côté. Mais difficile en ce moment d’être partout. L’organisation de l’anniversaire de Melle Pitchoune, le travail et mon job à cotés en tant que rédactrice et community manager me prends de plus en plus de temps.

Mais cette semaine je me suis promis de tenir le délai et de publier. C’est pourquoi je commence déjà l’écriture du billet jeudi 🙂

 

L’anniversaire de Pitchoune

 

Elle a eu 6 ans le 29 août. Mon Dieu que ça passe vite. Et dans la foulée, la rentée au CP. Ce fut une sacrée semaine pour elle. On a fêté son anni le jour même et le samedi qui a suivi avec ses copines et des membres de la famille. Le thème était « Les fleurs » du coup j’ai fait tous mes gâteaux déco en fonction de ça. Je ferais plusieurs billets liés à son anniversaire pour te présenter mes trouvailles et peut-être t’inspirer également.

 

On a passé l’après-midi au chalet de Falkenthal. On avait fêté son anniversaire Reine des neiges l’année dernière au même endroit. C’est un lieu qui s’y prête plutôt bien. Car c’est grand, il y a des jeux pour les enfants et quand il fait beau ils peuvent courir et s’amuser comme ils veulent.

 

Malade 🙁

 

On a dû choper un virus les enfants et moi, parce qu’à tour de rôle on a été malade une journée. Maux de ventre et vomissement pour les enfants, moi des douleurs au ventre et courbature. Dieu merci ça n’a pas duré et ce n’était pas la gastro. J’ai pensé à une indigestion. Mais on oublie toujours comment c’est pénible un bon mal de bide avant d’en avoir un à nouveau. J’ai dû rentrer du travail parce que je ne me sentais vraiment pas bien. Mais heureusement le lendemain tout avait disparu. Bon j’ai quand même repris doucement pour manger parce que mine de rien j’ai un dégoût du sucre et du chocolat. ÉTRANGE me connaissant. Mais je ne me fais pas de soucie ma gourmandise va très vite pointer le bout de son nez à nouveau j’en suis certaine.

 

Le concert de Pitchoune

pitchoune

Samedi a eu lieu le second concert de ma princesse. À cette occasion elle a fait 3 chants, dont 2 toutes seules, et en plus de ça elle a interprété « Ombra Mai Fu » son premier chant lyrique. Besoin de préciser que j’ai pleuré et que je suis fière d’elle??? Il s’agit pour ceux qui connaissent d’une l’ouverture d’un opéra composé par Georg Friedrich Haendel. Et pour une petite fille, ce n’est pas forcément évident à chanter. La langue, les notes… Elle a beaucoup travaillé pour y arriver. Et je vois qu’elle a plaisir à chanter.

 

 

Où mettre la tête 

 

Alors en ce moment je sais pas ce qui , mais je sais plus où mettre la tête. Je suis toujours à 300% et malgré ça je ne fais pas tout ce que je voudrais. J’ai d’ailleurs posé une question sur Facebook « ça vous est déjà arrivé de ne pas savoir si vous êtes débordé ou si c’est la flemme qui vous déborde ? » Je me demande vraiment !

Parce que je vois des choses à faire dans la maison par exemple comme ranger le bordel dans les armoires des petits, faire un tri dans la buanderie…Et je me dis je vais le faire, mais j’ai tellement de choses à faire avant. Et quand je pourrais m’y mettre, c’est là j’ai vraiment envie de ne rien faire et de me poser tranquille.

Je ne sais pas pour toi, mais j’ai l’impression finalement de faire beaucoup de choses. Je ne me plains pas, car je suis comme ça. Impossible de rester inactive. Mais je devrais peut-être me fixer des limites quand même par moment et faire baisser la pression.

 

Voilà pour ma semaine, et toi qu’as-tu fait de spécial ? Raconte-moi tout.

 

La semaine avec la Fée Biscotte

1109

 

Lundi: Je t’ai présenté ma recette de Croc Purée. Facile et rapide à préparer pour se régaler.

Mardi: On a parlé détox avec mon test de la cure Thé Iaso.

 

Les concours du blog 

concours-concouriste-jeux

 

 

Bonne semaine à toi et rendez-vous la semaine prochaine

20 Commentaires

  1. Ouaaaa ombra mai fu !! Mais c est vachement dur !!! Felicitation a la miss quel courage et détermination !!! Tu m etonne que tu as pleuré lllooolll y a de quoi etre fière..et le papa aussi ha cantato in italiano bravo !!
    Et pour la flemme te connaissant tu es a 10 000 freine un peu tu repartira de plus belle
    Bisous

    1. Oui en plus en italien il été content lol. MAISSS JEEE PEUUUU PASSSS freiner !!!! J’ai trop de choses à faire lol. J’aimerais soit arrêter le temps autour de moi, mais que je puisse continuer à travailler pour m’avancer.
      Soit prolonger les journée d’au moins 12h.
      Une solution??

  2. oui la reprise c’est pas facile !! il faut tt gérer et comme tu cumules taf et free lance ca doit pas etre évident … je commence moi a me pencher sur tt ce qui est sponso comme mon cp est fini et que pole emploi merde et ne veut pas m indemniser 🙁

  3. Ahhh mais j’adore ta question ! Je ne me l’étais jamais posée comme ça mais c’est tellemnet ça en fait…la procrastination et donc la flemme qui déborde est je pense un problème chez beaucoup beaucoup (on se rassure comme on peut !!)
    Bravo pour le chant pour ta puce, elle a l’air d’assurer !!

  4. Peut-être que tu fais trop de choses en même temps au lieu de les prendre a la suite, ça ça crève énormément et en plus on fais peu, je dis ça comme ça…Bravo à ta puce milles fois même. Bises

  5. Encore une semaine bien remplie! Bon anniversaire à ta Pitchoune et toutes mes félicitations pour son concert. Je suis impressionnée, je me doute à quel point tu devais être fière d’elle.
    Ne t’inquiète pas la reprise est dure pour tout le monde et il n’est pas toujours facile de tout concilier, petit à petit et le reste se fera plus tard 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.