blog gourmand

Les petits bonheurs du dimanche – Février 7

Une semaine de plus déjà, elle est passée très vite je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Et toi qu’as-tu fait cette semaine ?

 

Je dévore les séries

 

La semaine dernière je te parlais de mon abonnement à Netflix, et bien figure toi qu’en l’espace de 4 jours j’en étais déjà à ma 3e série télé. Je me fais halluciner toute seule. Mais bon en même temps ça tourne toute la journée alors les épisodes s’enchaînent facilement. J’ai donc terminé les deux saisons de Outlander, finit The Crown et maintenant je regarde Orphan Black. Je suis déjà à la dernière saison de cette série (y en a 4 quand même). Donc dès mardi je pense qu’il faudra que je trouve une autre série à regarder.

 

J’ai préparé un brownie avec les enfants

 

brownie sans fruits à coque

 

Mercredi les enfants sont restés avec moi. C’est les vacances et comme Mr travail et que je ne peux pas trop me déplacer, ils allaient jusqu’à présent chez ma maman ou chez la nounou. Mais mardi soir ils ont insisté pour rester avec moi mercredi. Comme je n’avais pas trop mal au pied mardi par rapport à d’autres jours j’ai accepté de les garder.

Ils m’ont promis d’être sage et ça a été le cas. Heureusement, parce que mine de rien je ne suis pas un avion de guerre en ce moment. On a regardé la télé le matin, et je leur ai proposé de faire un gâteau. Idée un peu folle sans doute, mais en même temps, je prépare toujours tellement de choses, et là impossible de faire quoi que ce soit, j’avais trop envie.

 

On est donc allé en cuisine je me suis installé comme j’ai pu et on a commencé avec les enfants. Sauf que j’ai dû malgré tout me lever plusieurs fois, marcher… Du coup mon pied à un peu subit j’avoue. Mais malgré ça on a préparé un bon petit brownie chocolat et framboise.  Je t’ai préparé l’article avec la recette, il sera dès demain sur le blog 🙂

 

48h de gourmandise

 

Ça fait des mois que je fais attention à ce que je mange. Attention pas un régime, je surveille ce que je mange, en ne faisant pas d’excès. Mais en arrêt, seule une bonne partie de la journée… La tentation est forte. J’ai donc fait un break GOURMAND oui oui les majuscules s’imposent lol, un break de 48h.

 

Ça a commencé par une pizza raclette mardi soir. En même temps j’ai une bonne excuse, le cousine de Mr Biscotte a ouvert sa pizzeria et il fallait bien tester quand même 🙂 Comme on a eu en dessert des Kinder Maxi et que Mr Loulou n’a pas pu en manger, je me suis gentiment dévoué. 

Le matin, je pensais reprendre mes bonnes habitudes avec mes tartines de fromage et mon thé. Sauf que j’ai fait des tartines de confiture aux enfants et que comme Melle n’avait pas aimé son cacao fait à base de lait d’amande, je me suis encore une fois dévoué pour le terminer.  

Pour le repas de midi, j’ai eu du mal à savoir quoi préparer avec les enfants, le peu de temps à rester debout. Habituellement je me faisais des choses simples, des légumes… mais les enfants c’est un peu plus compliqué. Du coup ils ont choisi des Gnocchis et ça me convient dans la mesure ou c’est rapide à préparer. Et me voilà devant mon assiette de Gnocchi au fromage avec du blanc de poulet et petit pois. C’est d’ailleurs à ce moment-là que je me suis dit que j’allais m’accorder 48h de « Cheat meal », et que j’ai embrayé sur un Danette vanille hihihihi :), un goûter….

Oh et puis y a pas de mal à ce faire du bien de temps à autre non?

 

 

Et toi alors raconte-moi ta semaine 🙂

 

Les articles de cette semaine

 

blog familial et lifestyle

 

Lundi: Une recette spéciale apéro dînatoire avec des gougères au jambon.

Mardi: C’était le rendez-vous Inspi Pics du mois avec une nouvelle photo.

 

Bonne nouvelle semaine à toi 

14 Commentaires

  1. The Crown, je suis dedans, plus que 2 épisodes à regarder ; Orphan Black, j’attends la 5ème (et dernière) saison avec impatience.
    Tu peux tenter Victoria, si la monarchie anglaise un peu plus ancienne t’intéresse (1 saison de 10 épisodes pour le moment). Sinon, toujours en monarchie anglaise, un peu plus politique, sexe et « rock and roll », tu as The Tudor (http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3153.html). Et aussi The White Queen (1 saison), suivie par The White Princess (en cours, je ne l’ai pas encore commencée)
    Pour rester en Angleterre, Poldark, Downton Abbey, avec des chouettes costumes, des paysages superbes, des histoires d’amour émouvantes… Moins de sexe et de sang que dans les précédentes 😉

    Prends bien soin de toi, et tu as raison, un peu de gourmandise de temps en temps ne nuit pas 😉

  2. J’aime bien la façon de te *dévouer* ça témoigne d’une grande âme, en plus tu fais du bien à l’écologie vu que tu ne gâche pas la marchandise…éclat de rire. Fais gaffe quand même le pied, car après ça risque d’être plus long au rétablissement. Bises

  3. Une jolie semaine bien gourmande à ce que je vois ! ici nous n’avons plus la télé depuis notre déménagement… ça me manque parfois mais bon on arrive à s’occuper autrement (ou on regarde sur les tél portables quand il y a vraiment qq chose que l’on veut voir).
    Bonne semaine

  4. De jolis moments, et Dieu merci , on n’en a toujours dans une journée, semaine, mois…
    J’ai râté le problème de ton pied, étant donné que c’est ma toute 1ere visite sur ton blog, mais je te souhaite de te rétablir très vite.
    Bises des îles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.