Les petits bonheurs du dimanche #10 – le récap

Une semaine bien chargé encore une fois que je m’empresse de partager avec toi. Je compte sur toi pour me dire comment s’est passé ta semaine également.

 

Les anniversaires de mars

La semaine dernière c’était mon anniversaire et cette semaine c’était l’anniversaire de Mr Loulou. Je me souviens encore du jour où j’ai accouché, comment ça s’est passé… D’ailleurs ça pourrait être une idée d’article tiens, ca nous permettrait de parler un peu et d’échanger sur nos différents accouchement. Bref. Mr Loulou a eu 2 ans déjà, comme ca va vite. Où est mon petit bébé ??? Pour son anniversaire j’ai souhaité qu’il ai des gâteaux et l’embarra du choix pour goûter celui qu’il voudrait. En clair j’ai préparé uniquement des gâteaux « spécial Mr Loulou » sans œufs, sans fac (fruits à coque), sans arachide… 

Le parie était pas gagné, mais j’ai réussi à trouvé deux recettes et j’en ai accommodé deux autres. Je partagerais avec toi mes recettes, décoration…de l’anni de Mr Loulou. En tout cas il a été bien gâté et a été heureux de découvrir tout ces gâteaux.

Et aujourd’hui on est à l’anniversaire de ma belle sœur. C’est un mois riche en calorie juste comme on aime lol.

 

Test de Provocation Orale

allergie arachide

Mercredi Mr Loulou a était hospitalisé sur une journée pour faire un T.P.O (test de provocation Orale) avec l’arachide. En clair sous surveillance médicale on lui donne des quantités d’un allergène (cette fois c’était l’arachide) et on voit comment son organisme réagit. 

On avait déjà fait un test similaire à l’œuf qui s’était plutôt bien passé. Depuis Mr Loulou intègre occasionnellement de l’œuf à son alimentation pour essayer d’habituer son corps et de faire disparaître à long terme l’allergie.

Concernant ce mercredi, ca ne s’est pas tout a fait bien passé. Il a rapidement réagi ce qui fait qu’on n’a pas pu continuer le test. je dois y retourner dans 15 jours pour reprendre le TPO. Par contre petit avantage est qu’il n’a pas eu de réaction immédiate pour les traces. Donc petite victoire quand même.

 

Un nouveau rythme

Comme je te l’avais expliqué dans un précédent article « Mon presque Burnt Out du blog », j’ai appliqué cette semaine un nouveau rythme et j’ai moins publié sur le blog. J’ai prit mon temps pour rédiger mes articles et tu sais quoi? Je me sens mieux. Moins de stress, plus de plaisir et je pense que c’est mieux pour tout le monde. Je me sens moins obligé d’écrire et de publier. 

Je n’ai l’impression d’avoir perdu des lecteurs, peut être trop court encore pour avoir su recul, mais je vois que les commentaires, les partages,… sont toujours là et ça fait plaisir.

 Le cirque

le cirque

Vendredi nous sommes allés au cirque Mr Loulou, Melle Pitchoune est moi. C’était la première fois pour Mr. J’appréhendais un peu, je ne savais pas comment il allait être. Et a ma grande surprise il était sage, a tout regardé, applaudit et à même dansé. Par contre je ne pensais pas que ça serait si long. Le spectacle a quand même duré deux heures. Ce que je trouve correct. Les enfants ont apprécié et bien rigolaient. C’était vraiment un moment sympathique entre nous. À refaire.

 

C’était ma participation à mes petits bonheurs chez Maman est au musée.

maman est au musée

 

La semaine avec la Fée Biscotte

semaine la fée biscotte

 

Lundi: Je te donne ma recette de Muffins banane et noix de coco.

Mardi: En pause

Mercredi: En pause

Jeudi: Inspi Pics de Mars avec une belle photo de mariée à découvrir.

Vendredi: En pause

Samedi: En pause

 

Les concours en ce moment sur le blog:

 

Et toi comment s’est passée ta semaine ?

 

8 Commentaires

  1. Depuis que j’ai repris le boulot j’ai plus de mal à bloguer. J’ai plein de choses a partager mais je ne suis pas forcément motivée le soir pour écrire alors je ne me force pas, cela ne sert à rien. je pense que pour continuer à prendre du plaisir à venir écrire il faut le faire quand on en a envie ☺
    Belle semaine

  2. Joyeux Anniversaire Mr Loulou 🙂
    Finalement écrire à son rythme ça fait du bien 🙂 Je suis plutôt assidue pour les petits bonheurs et nettement moins pour les autres RDV mais bon, vu le nombre de mes lecteurs, je ne suis pas à ça près lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.