Les petits bonheurs du dimanche 29 octobre

Alors comment s’est passée ta semaine ? Ici elle est passée plutôt vite et je dois dire qu’elle était plutôt sympathique. Voici les grandes lignes de cette dernière.

Les achats de Noël

Et oui tu as bien lu, j’ai fait mes achats de Noël déjà. Du moins ceux des enfants. J’aime beaucoup m’y prendre à l’avance pour me libérer d’un poids et étaler les dépenses sur plusieurs mois aussi. J’étais donc mercredi dans un magasin de jouet avec ma Maman et on a fait nos emplettes. Mon Dieu, ce qu’il y a comme référence de jouet en tout genre. Des trucs vraiment nuls et inutiles parfois, des jouets dont tu sais qu’une fois déballer ils joueront une fois et après ne pourront plus y jouer. Tu sais, je pense, au coffret créatif où après tu n’as plus les choses nécessaires à la fabrication. C’est dommage c’est pourtant si sympa comme idée.

Maintenant il va falloir patienter et planquer tout ça. Je suis contente que Melle Pitchoune croie encore au père Noël. J’appréhende le jour où ce ne sera plus le cas. Vos enfants croient encore au père Noël aussi? 

 

Une journée en amoureux

Samedi matin, nous avons déposé les enfants chez ma maman et nous avons filé. On en a profité pour aller faire des devis pour la réalisation de notre placard, et se renseigner pour l’achat d’une nouvelle voiture. C’était vraiment ma journée lol mine de rien ça prend du temps de courir d’un endroit à l’autre pour faire des devis. Une belle journée à deux qui s’est bien terminée.

On a fait une poste midi au restaurant à la Pataterie. Ça faisant trop longtemps que je n’y étais pas allé. J’ai opté pour un plat composé de 3 demi-pommes de terre avec trois fromages différents: Chèvre, Tomme et Raclette. Ce n’était pas mauvais. 🙂

forbach

 

J’ai eu l’occasion d’être invité à tester la nouvelle carte d’un restaurant à Metz. Malheureusement je ne connaissais pas le concept du restaurant et l’accueil a été moyen, et une fois que l’on nous a expliqué le concept de celui-ci nous avons préféré ne pas rester. Il était plus du type « cantine » ou self service en faite. Et j’ai trouvé que pour une soirée en amoureux, sans les enfants c’était vraiment ce dont j’avais envie. Tu me diras même avec les enfants, je n’aurais pas trouvé ça très pratique. Bref ! 

Nous avons donc cherché un autre restaurant et nous avons fini à l’Angeluzzo un restaurant italien avec un petit charme. Un accueil des plus agréable, une serveuse super sympathique et souriante malgré le monde dans le restaurant. Nous avons bien mangé et pour un prix raisonnable. La photo est sombre, car nous étions dans une salle peu éclairée, mais charmante avec un lustre à tomber ! 

En résumé, nous avons passé une journée très agréable à deux. Cela faisait plus d’un an que nous n’avions pas eu de moment à nous. Les enfants étaient chez mes parents pour la soirée et ils ont adoré aussi, du coup tout le monde est heureux. 🙂 J’ai réussi à trouver un plat Veggie sans difficulté.

Un samedi soir soir, tranquille et détendu avec une soirée en dehors de la maison c’est vraiment pas mal de temps en temps mine de rien.

Et de retour à la maison, nous avons eu un petit paquet dans la boite aux lettres de la part de la marque Jordan France dont je suis Ambassadrice. À l’occasion d’Halloween la marque nous a envoyé un joli paquet de bonbons miaaamm les enfants vont être content en voyant ça…Et nous aussi hihihihi

 

Mon menu de la semaine

Je préparé pendant un moment un menu à l’avance. Ce qui me permettait de gagner du temps en rentrant du travail. Pas besoin de se poser la fameuse question quotidienne « qu’est ce qu’on mange ? » C’est pourquoi en réalisant des menus hebdomadaires, j’ai réussi à me faciliter la vie en partie du moins. Oui en partie, car il fallait encore trouver le temps, l’inspiration et avoir au frigo au bon moment les ingrédients de la recette du jour. J’ai donc lâché cette organisation quelque temps, mais là je m’y remets sérieusement. Cette semaine on a mangé sans stress (pour moi), et j’ai apprécié préparer à manger et faire des petits plats. Mais je suis toujours à la recherche de bonnes recettes alors si tu as des choses ou des blogs veggie à me proposer je suis preneuse.

Tu prépares aussi des menus? 

 

Sur le blog cette semaine

Lundi: Déguste des lasagnes aux épinards et tofu

Jeudi: Petite liste d’envie de saison

 

La citation de la semaine

Voici la citation ou le proverbe qui m’aura marqué durant la semaine et que j’ai envie de partager avec toi. 

Le bonheur ne s’acquiert pas, il ne réside pas dans les apparences, chacun d’entre nous le construit à chaque instant de sa vie avec son coeur.

 

Raconte-moi ta semaine 🙂

2 Commentaires

  1. Une partie de nos achats de noel sont fait aussi (pour les adultes). Il reste les enfants mais on attend la liste au père noel lol
    J’aime bien aller de temps en temps à la pataterie surtout quand il fait froid et moche lol. Ici aussi on fait le menu de la semaine, ça permet de bien limiter quand on fait les courses et surtout de manger ce qu’on achète. Avant c’était je prends ça au cas où on aurait envie de ça et de faire autre chose au final et de jeter car ça pourrit..
    Bonne semaine 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.