famille-blog

Les petits bonheurs du dimanche – le récap

Nous y revoilà après des semaines d’absences, je rédige enfin un article pour les petits bonheurs du dimanche. Pendant les vacances, j’ai levé le pied sur le blog et j’ai préféré mettre de côté ce rendez-vous de peur de ne pas pouvoir l’honorer. Mais là, nous voilà à nouveau bien parties et je vais profiter de ce premier rendez-vous post estivale pour vous faire un récapitulatif de tout ce qui c’est passé dans la famille Biscotte pendant les vacances.

 

 

Le point sur ces semaines de vacances

 

À la base, nous avions prévu de partir, et comme chaque année à la dernière minute nous changeons d’avis. Pas grave, ce n’est que partie remise. Du coup, j’ai un peu appréhendé ces vacances en famille, peur de l’ennui et finalement pas du tout. Nous avons tous profité à fond. Piscine à la maison et jeux d’eau, sortie au parc, restaurant en amoureux, balade en forêt, remise au sport…

Les enfants étaient vraiment agréables, et les semaines ont filées à une allure, même trop vite je dirais.

 

Le sport, le sport, le sport

sonia-tlev-tbc

J’avais commencé le sport juste avant les congés et je me demander si j’arriverais à tenir avec tout le monde à la maison. Et finalement, je tiens bon et je continue. Je suis sur une bonne lancée et ça annonce pas mal de changement pour moi. Je t’en parlerais prochainement dans un article.

 

7 ans déjà 

Avec Mr nous avons fêté nos 7ans de vie commune et à cette occasion ma maman a gardé les enfants. On en a profité pour faire une sortie en tête à tête. Comme ça fait du bien. C’est la seule de l’année généralement et à chaque fois on se dit qu’on devrait le faire plus souvent, mais ça ne se fait jamais.

grande-pizza-restaurant

On est allé manger une PIZZA énorme de 40cm de diamètre. Mais que c’était bon. J’ai bien fait de reprendre le sport pour la dépenser celle-là après coup. Suivi d’une balade et d’une glace miamm miamm soirée en amoureux = soirée gourmande. Mais une fois dans l’an on peut bien faire ça #jemautorassure 

 

Sortie en famille 

On a aussi fait une sortie au parc Walygator . On y était l’an dernier avec Melle et cette année on a fait la première sortie au parc avec Mr Loulou. Il était fier d’aller sur les manèges, de marcher par-ci, par-là. J’étais même surprise qu’il ne se plaigne pas des files d’attente. Tout le monde était détendu. Pourquoi ça ne dure pas ?

Le jardin

pépinière Le clos ferreols

 

On a également planté des arbustes dans le jardin et enjolivé un peu tout ça. Je t’en parlerais prochainement aussi à travers un article jardinage. Enfin mon jardin prend forme. Il me manque plus que le potager vivement qu’on commence, et que je puisse semer, récolter et cuisiner les produits de chez nous.

 

La semaine de reprise 

 

Elle est franchement passée à une vitesse j’ai halluciné. J’avais appréhendé le retour au bureau avec la tonne de mail et de papier qui devait m’attendre et finalement ce a été. Je pense que je suis partie en congé la bonne période, celle où beaucoup de monde partent aussi, du coup j’ai pu avoir un retour un peu plus délicat.

 

Nous arrivons à la dernière semaine de nounou pour Melle Pitchoune. Bientôt elle va avoir son 6 e anniversaire et ne sera plus gardée par la nourrice. Elle est contente d’aller au CP et d’être une grande, mais je pense que les moments qu’elle a passés chez elle vont lui manquer. Et Mr Loulou lui va avoir du mal, je pense, de voir qu’il est seul maintenant et que sa sœur n’est plus avec lui. J’appréhende un peu cette reprise. 

 

Le shopping de la rentrée

 

Bientôt l’école et qui dit rentrée et shopping. OK on achète tout ce qu’il faut pour l’école, mais j’aime bien refaire la garde-robe de ma puce juste avant la reprise. Samedi nous sommes allés faire les magasins et j’ai trouvé pas mal de petites choses sympa. Mais aie aie aie qu’es ce qu’elle pousse vite c’est hallucinant. Je ne la vois pas grandir, c’est quand je vois les tailles des vêtements que je m’en rends compte!

 

 

 

 

Voilà pour ma semaine, et toi qu’as-tu fait de spécial ? Raconte-moi tout.

 

La semaine avec la Fée Biscotte

blogger-blog-fée-biscotte

 

 

Lundi: La reprise en douceur avec un gâteau à la rhubarbe façon Tatin

Mercredi: Nous avons fabriqué des hélicoptères avec les enfants

Vendredi: Tu as découvert avec nous les produits de piscine Intex 

 

les concours du blog 

concours-concouriste-jeux

 

  • Concours Intex: Tente de remporter le produit de la gamme piscine de ton choix.

 

Retrouve très vite de nouveaux concours sur la page Facebook et le blog 

 

Bonne semaine à toi et rendez-vous la semaine prochaine

6 Commentaires

  1. super cet été alors des vacances a la maison mais heureuse et pourquoi pas après tout. Chouette la photo du mois va reprendre alors c’est pour quand déjà? Bises moi pas bougé a part le lac parfois le temps était pas top.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.