Le samedi je le dis c’est Interview # 1 – Avec la Blogueuse Zozo & Cie

Et voilà une nouvelle idée vient de naître lol afin d’enrichir ma Blogroll je souhaite mettre en ligne tous les samedis l’interview d’une blogueuse ou d’un blogueur. De cette manière tu pourras également découvrir de nouveau blog sympa.  Pour cette première j’ai eu la chance de pouvoir interviewer Zozo du blog jardinsecret2zozo

Avant même de devenir moi même blogueuse je suivais déjà Zozo. Ce que j’aime dans son blog? C’est qu’elle parle de tout, vraiment de tout. Des coups de cœur, des tests qui vont et qui ne vont pas, de ses peurs… Une vraie maman quoi.

La Fée Biscotte: Dans un premier temps peux-tu te présenter?

Hello! Moi c’est Zozo, 25 ans, maman au foyer de trois garçons de 5, 3 et 2 ans, ainsi que d’une petite fille de 3 mois. Je tiens avec amour le blog: jardin secret d’une jeune maman. zozo interview la fee biscotte

La Fée Biscotte: Tu es maman de quatre enfants, ça ne doit pas être facile tous les jours, as-tu une astuce pour les mamans de famille nombreuse comme la tienne ?

Heu … le papa ! C’est lui mon plus grand soutien. Il fait beaucoup à la maison. On ne compte pas les points, quand il y a des choses à faire (et il y en a toujours) on ne se pose pas la question « c’est à qui de le faire  » on le fait et on soulage l’autre un maximum. Sinon il faut une certaine organisation, je suppose, mais maintenant je me prends beaucoup moins la tête et je préfère passer du temps à câliner mes enfants que de stresser pour le repassage.

La Fée Biscotte: As-tu allaité tous tes enfants ? Comment ça s’est passé ?

Non, j’étais très mal informée pour le premier, je ne l’ai donc pas du tout allaité. Ensuite les trois autres l’ont été. Ca s’est plutôt bien passé, j’ai une super conseillère en lactation qui me coache à fond les premiers jours et ça m’a permis de toujours garder confiance en mon corps. J’espère allaiter Anastasia minimum un an. zozo interview la fee biscotte

La Fée Biscotte: Quelles sont tes marques de vêtement préféré pour tes enfants ?

Alors j’habille les garçons chez Orchestra, avec la carte club les affaires sont très peu chères, pour l’école c’est parfait. Sinon je craque ma carte bleue chez Zara pour les tenues de la petite, et pour les vêtements un peu plus habillés des garçons. J’aime beaucoup La Redoute et les nouvelles collections de Kiabi sont à tomber.

La Fée Biscotte: Te reste-t-il du temps pour t’occuper de toi et profiter un peu ? Si oui qu’aimes-tu faire pendant ces instants solitaires ?

Pas beaucoup, mon plus gros passe-temps c’est mon blog. J’essaie de me prendre une soirée tous les 15 jours pour m’évader au cinéma. J’aime beaucoup lire, mais je déteste être dérangée, alors c’est pas forcément évident avec quatre enfants.

La Fée Biscotte: Pratiques tu des activités avec tes enfants (Type DIY, babygym, cinéma…) si oui quoi ?

On a la chance d’avoir un jardin dont on fait des activités comme la balançoire, on nourrit le chien, on joue au ballon, au basket, on construit des cabanes. Il aime beaucoup qu’on leur fasse la lecture, et ce sont les plus gros amateurs de LEGO que je connaisse.

La Fée Biscotte: Comment t’es venue l’idée de faire un blog ?

J’ai eu mon premier enfant à 20 ans et je me suis retrouvée isolée, mes copines n’étaient même pas forcément en couple et moi j’avais déjà tracé ma route. Je me posais beaucoup de questions sur mon nouveau rôle de maman et j’ai découvert la blogue et ses partages. Je me suis sentie à ma place. Ca fait maintenant 5 ans que je blogue en tant que maman, dont 4 ans sur mon blog actuel.

La Fée Biscotte: J’ai vu dans ton Pinterest un tableau « gourmandise » es tu gourmande ?

Ahaha oui gourmande à fond. Je mange presque de tout et je grignote toute la journée. J’aime autant le sucré que le salé. Mon plat préféré c’est le lapin aux pruneaux et mon dessert favori … la mousse au chocolat! Je me gave de pringles et j’adore me prendre un verre de porto pour décompresser de ma journée.

La Fée Biscotte: T’arrive-t-il de cuisiner ? Si oui plus tôt sucré ou salé ?

Je cuisine très peu, maintenant c’est chéri qui cuisine beaucoup. Moi je fais les gâteaux.

La Fée Biscotte: Un petit mot à ajouter ?

Je te souhaite pleine de belles aventures avec ton blog tout neuf. Le mien m’a énormément apporté et j’arrêterais de n’écrire dessus pour rien au monde. Merci pour cette interview encore merci Zozo pour l’interview c’était un plaisir d’échanger avec toi.

6 Commentaires

  1. Super idee! Moi je faisais simplement un article parlant des blogs que jaimait mais jai decidé egalement de passer aux interviews cest plus convivial 🙂
    Peut etre qun jour on se double interviewera 😉

    1. Oui je trouve que c’est plus convivial et ça permet d’échanger et de vraiment connaitre la personne qui ce cache derrière un blog. Oui qui sais peut être un jour on ferra ca toute les deux lol

  2. Hey jaime trop ton blog!!! Je suis aussi debutante dans le blogging je voudrais bienf aire une interview avec toi pour que je puisse commencer a me faire connaitre
    Contiue comme ca jespere avoir une reponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.