inspi-pics-septembre-vie

Une vie, une fin – Inspi Pics septembre

Nous voilà de retour avec le rendez-vous Inspi Pics qui a lieu mensuellement. Ce mois-ci j’annonce à couleur avec mon titre. J’ai trouvé une très jolie photo, mais celle-ci m’attriste.

 

Comment participer ?

 

Tu es photographe et tu souhaites nous proposer une photo ? Pas de problème contacte moi via le formulaire de contact je te répondrais sans faute dès que j’aurais pris connaissance de ton mail.

Tu es blogueurs et souhaites jouer le jeu de l’inspiration ? Tu peux commencer par nous rejoindre sur le groupe Facebook du rendez-vous. Une fois que ta demande sera validée, tu auras accès à la photo du mois qui devra t’inspirer un article.

Et si tu as des questions sur ce rendez-vous, n’hésite pas à me laisser un commentaire. Je serais ravie d’échanger avec toi à ce sujet.

 

Inspi Pics de septembre

 

inspi-pics-septembre

 

On distingue bien sur cette photo une main d’un certain âge soutenue par une autre main. J’ai l’impression que cette photo est dans la symbolique. On doit respect et assistance à autrui, comme on doit respecter et aider nos parents, grands-parents. Être présent pour eux quand ça ne va pas, quand la vie se fait difficile ou quand l’âge prend sa place.

 

Cette photo me ramène à la mort, au décès des proches qui partent toujours trop tôt lorsqu’on ne s’y attend pas. À ma grand-mère dont je n’ai pas encore réussi à encaisser son départ, et à qui je pense souvent en versant quelques larmes. À mon oncle parti il y a bientôt un an. Il nous a quittés alors qu’on ne s’y attendait pas rendant le deuil encore plus difficile à encaisser.

 

À mes parents qui sont avec moi aujourd’hui, mais qui un jour me laisseront seule. Je ne peux pas imaginer cet instant une seule seconde. Et pourtant ça fait partie de la vie et c’est inévitable. J’aimerais pouvoir freiner ses choses, car je n’imagine pas ma vie sans mon papa et ma maman. Quelque par, à cet instant, je me sens comme une petite fille dépendante de ses parents. J’ai besoin de les avoir près de moi pour qu’ils me transmettent encore tant de choses. J’ai besoin de leur affection, de leur soutien, de leurs mots réconfortants, de rire avec eux, de les voir…

Mes parents sont très importants pour moi et l’ont toujours été. Même si à une période de ma vie, comme tout adolescent, j’ai eu envie d’avoir des parents « plus cool » pour pouvoir sortir comme la copine, ne pas avoir de compte à leur rendre sur où j’aller, avec qui… Et bien aujourd’hui avec le recul je LES REMERCIE ! C’est ainsi qu’il fallait agir et j’en ferais autant avec mes enfants.

Si je suis aujourd’hui telle que je suis, c’est grâce à eux, à l’éducation qu’ils m’ont apportée. Ils ont cru en mois et pour ça je les remercie encore.

 

Le jour où… Je pense que je serais une autre. Il me sera difficile de pouvoir passer le cap. On né, en grandit, on sait qu’un jour on aura un travail, des enfants à éduquer… On est préparé à ça. Mais je crois qu’on pense trop peu, ou qu’on évite de penser à la mort de nos parents. Et au final on n’est jamais vraiment préparé. De manière générale on ne se prépare pas à ça tu me diras. Et d’un côté heureusement, sinon la vie serait déprimante. Mais je pense qu’on peut essayer de prendre la vie du bon côté, profiter de chaque instant de ses proches pour n’avoir aucun regret par la suite du type: Je n’aurais pas du. On aurait du faire ça….

 

Les inspirations des participants 

Voici les liens des articles des autres participants à l’Inspi Pics je t’invite à les découvrir:

Les liens seront affichés au fur et à mesure des publications d’article.

 

 

Tu pourras reconnaître les participantes Inspi Pics grâce au logo suivant.

Et si tu veux découvrir les précédents Inspi Pics, c’est par ici:

  • Janvier – Le monde moderne
  • Février – Mon petit village
  • Mars – Le grand jour
  • Avril – La route des vacances
  • Mai – Une nuit à New York
  • Juin – Noyée sous la masse
  • Juillet –  Le reflet de soi même

Rendez-vous le mois prochain pour une autre photo et de nouvelles inspirations!

 

Et toi que t’inspire cette photo?

12 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.