inspi-pics-cano-ludovic

Le reflet de soi-même – Inspi Pics juillet

Ce mois-ci je suis vraiment contente de te présenter cette photo. Pourquoi? Et bien parce que dans un premier temps elle m’a beaucoup inspirée, mais aussi parce que c’est un ami qui l’a prise. Perdu de vu depuis des années je l’ai retrouvé grâce aux réseaux sociaux et j’ai découvert son talent pour la photo. Aujourd’hui j’ai voulu le partager avec toi. Voyons ensemble ce que t’inspire cette photo.

 

Comment participer ?

 

Tu es photographe et tu souhaites nous proposer une photo ? Pas de problème contacte moi via le formulaire de contact je te répondrais sans faute dès que j’aurais pris connaissance de ton mail.

 

Tu es blogueurs et souhaites jouer le jeu de l’inspiration ? Tu peux commencer par nous rejoindre sur le groupe Facebook du rendez-vous. Une fois que ta demande sera validée, tu auras accès à la photo du mois qui devra t’inspirer un article.

 

Et si tu as des questions sur ce rendez-vous, n’hésite pas à me laisser un commentaire. Je serais ravie d’échanger avec toi à ce sujet.

 

Inspi Pics de juillet

 

inspi-pics-ludovic-cano

Photo de Ludovic Cano

Déjà à la voir j’aime bien cette photo, ses couleurs elle parait un peu triste avec son ciel, mais je trouve que le photographe a su capter un instant. J’aimerais bien à l’occasion me mettre sur cette terrasse et voir de mes propres yeux la vue de ces bâtiments.

 

En dehors de ça et en voyant la photo pour la première fois, je me suis demandais ce qu’elle pouvait m’inspirer. Je l’ai alors bien observé. C’est là que j’ai vu qu’une personne était assise par terre et que l’on voit son reflet de l’autre côté.

Son reflet n’est pas très net, et j’ai immédiatement pensé à mes une question que je me pose ces derniers jours.

 

Les gens me voient-ils comme je suis réellement ?

 

Autrement dite, suis-je perçue comme je suis ou mon reflet est flou comme celui de la photo? Plus jeune je me suis demandé quel genre de femme je voulais et ne voulais pas être. Je me suis remise en question plusieurs fois et un jour je me suis rendu compte que j’étais devenue la femme que je voulais. Mais est-ce pour autant que ce qui me fréquente me voit comme je pense être ? J’en doute !

 

On m’a déjà fait la réflexion que je pouvais paraître un peu sèche dans mes réponses et pourtant je n’ai pas l’impression ou l’intention de froisser quelqu’un quand je réponds.  Je ne sais pourquoi, mais depuis petite on me considère comme « précieuse » et pourtant je suis loin d’être comme ça.  Si je dois me salir, je me salis, si je dois remonter mes manches pour faire quelque chose je me lance aussi…

 

Depuis toute petite j’ai toujours cherché à plaire pour avoir des copines dans la cour de récréation. Je ne voulais pas être seule alors je faisais comme elles. Et j’ai mis du temps à m’assumer et à être ce que je suis. Aujourd’hui, la trentaine m’aide sur ce chemin. Chaque jour je me forge et assume un peu plus mes choix. Mais malgré ça je me demande si mes décisions et mes actes sont toujours perçus comme je souhaiterais qu’ils le soient. Je ne peux m’empêcher de me poser la question, pas grave. Je le vis bien et je pense qu’avec le temps j’apprendrais à avoir davantage confiance en moi et en ce que je suis. Peux importe l’image que je véhicule et être tout simplement moi même.

 

Les inspirations des participants 

Voici les liens des articles des autres participants à l’Inspi Pics je t’invite à les découvrir:

Les liens seront affichés au fur et à mesure des publications d’article.

 

 

 

Tu pourras reconnaître les participantes Inspi Pics grâce au logo suivant.

Et si tu veux découvrir les précédents Inspi Pics, c’est par ici:

  • Janvier – Le monde moderne
  • Février – Mon petit village
  • Mars – Le grand jour
  • Avril – La route des vacances
  • Mai – Une nuit à New York
  • Juin – Noyée sous la masse

Rendez-vous le mois prochain pour une autre photo et de nouvelles inspirations!

 

Et toi que t’inspire cette photo?

7 Commentaires

  1. On est rarement perçu comme ce que l’on est réellement ce n’est pas toujours un mal, parfois cela peut aider aussi….Ta réflexion me rappelle que quelqu’un as dit un jour de moi que je suis sévère mon aspect au visage l’est mais c’est du aux rides assez profonde qui ne viennent elles que des soucis et souffrances, de la vie, comme quoi! Bisousssss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.