inspi-pics-photo-juin-surf

Noyée sous la masse – Inspi Pics Juin

C’est l’heure de l’Inspi Pics. On est tard ce mois-ci, mais mine de rien il s’agit bien du deuxième mardi du mois. Découvre avec nous une nouvelle photo et l’inspiration de plusieurs blogueurs pour ce rendez-vous vraiment sympathique.

 

Tu veux participer à l’Inspi Pics?

 

  • Demander à rejoindre le groupe Facebook de l’événement.
  • Le premier mardi est alors publiée sur le mur du groupe la photo du mois. À partir de ce moment, vous avez une semaine pour préparer l’article.
  • Le deuxième mardi j’ouvre un post en dessous duquel vous partagerez vos liens.

Si tu as des questions, n’hésite pas à me faire un mail, un commentaire ou autre.

 

Inspi Pics de juin

 

sous l'eau

Photo : Artem Verbo

 

L’image est plutôt claire et parle d’elle même. On voit le ciel et de l’eau, sans doute une grosse vague qui emporte un surfeur sous l’eau. En la voyant, j’ai pensé que cette photo pouvait représenter un peu ma vie en ce moment. 

 

Je suis noyée par le travail, par la maison, les petits tracas du quotidien… J’ai l’impression d’être emmenée je ne sais où, mais j’y vais sans pouvoir être maître de ce que je veux faire.

Quand je parle autour de moi, je vois que de plus en plus de personnes sont à saturation dans leur vie professionnelle. On est de plus en plus stressé par la vie active, une pression pesante que nous nous afflige nos responsables. Plus de chiffre, plus d’efficacité, plus de résultat… Mais pourquoi? Pour rien !

 

De notre côté bien souvent on ne perçoit aucune reconnaissance, et je ne parle pas uniquement d’argent, mais de félicitation pour le travail accompli ou une phrase simple, mais qui permettrait de se sentir bien. Comme je te disais, je ne parle pas d’augmentation, car de nos jours elles se font rares.
Ce qui me rassure sur cette photo c’est qu’on y voit le ciel, ça veut dire qu’il est possible de sortir la tête de l’eau. Dans cette situation je me dis que le mieux est de se laisser emmener et dès que la vague passe sortir de l’eau et nager jusqu’à la rive. Alors pour le moment je ne lâche pas le ciel du regard et j’attends que ça passe.

 

Les inspirations des participants :

Voici les liens des articles des autres participants à l’Inspi Pics je t’invite à les découvrir:

Les liens seront affichés au fur et à mesure des publications d’article.

 

 

Tu pourras reconnaître les participantes Inspi Pics grâce au logo suivant.

Et si tu veux découvrir les précédents Inspi Pics, c’est par ici:

  • Janvier – Le monde moderne
  • Février – Mon petit village
  • Mars – Le grand jour
  • Avril – La route des vacances
  • Mai – Une nuit à New York

Rendez-vous le mois prochain pour une autre photo et de nouvelles inspirations!

 

Et toi que t’inspire cette photo?

9 Commentaires

  1. le tout est de rester la tête hors de l’eau et de respirer, les vagues ne sont pas toujours énormes, la mer peut-être d’huile!
    bon courage et belle journée et un grand merci pour ce sympathique RDV
    danièle

  2. Je connais bien ce sentiments et tu as raison nous sommes de plus en plus à le ressentir !! Pourtant un simple remerciement ou juste dire que nous faisons du bon travail, ce ne sont que des mots mais cela peut faire tellement plus!!
    Les supérieurs semblent oublier que nous sommes humains et non des machines qui agissent sous leurs ordre!
    Courage ! Il faut savoir prendre du recul (chose que j’ai du mal) et savoir apprécier les bons moments, les choses importantes pour soi.

    En tout cas superbe photo, merci de l’avoir choisie 🙂

    1. C’est exactement ça. Il manque juste le petit mot qui fait la différence. Je suis comme toi j’ai parfois du mal à prendre du recul et je prends tout de plein face. Au plaisir de te lire à nouveau 🙂 Merci pour ton commentaire

  3. J’ai beaucoup aimé ton article, notamment le fait que pour toi le ciel bleu représente l’espoir. Car en effet, il y a toujours de l’espoir et des chances que tout s’arrange !
    Ne baisse pas les bras et crois en toi !
    Plein de courage pour la suite !

    Xoxo
    Sophie Amely

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.