Vivre façon 50 nuances de Grey

J’ai lu la trilogie et j’ai adoré les livres, je suis allée au cinéma et j’ai était déçu. Un peu normale lorsqu’on lit un livre et qu’on le voit adapté au cinéma, la déception est fréquente, car on ne voit pas ce que l’on imagine, mais ce que le producteur imagine. Alors voyons maintenant ensemble à quoi ressemblerais une vie façon 50 nuances de Grey.

 

 

Le prince charmant

 

Eh oui mesdames ne nous le cachons pas, on a toute rêvé a un moment où à un autre de croiser la route de ce beau prince charmant qui viendra nous faire vivre un conte de fées. C’est un peu le cas dans cette histoire ou Christian, plutôt beau gosse (dans ma tête parce que l’acteur n’est pas trop à mon gout #avisperso), croise la route de cette jeune fille qui a encore tant de choses à découvrir.

Alors oui j’ai envie de croire au prince charmant, mais l’est-il vraiment ? Comme dirait ma mère, l’habit ne fait pas le moine. Il a plutôt des goûts particuliers qui ne sont pas communs et auxquels tu devras t’adapter si tu veux le garder.

 

Les belles voitures

vivre-façon-50nuances

 

C’est pas forcément un domaine de fille les voitures, mais moi j’aime ça. J’ai toujours aimé les voitures et j’adore les belles berlines encore maintenant. Alors quand je vois le garage, que dis-je le parking de Christian je dis WHOUUAAAAAA 
Le mec il peut assortir sa voiture à ses vêtements tellement il en a. Et moi si je voulais faire pareil je devrais m’habiller en blanc non-stop lol 

Non sans rire, imagine-toi le mec dans la vraie vie il a plusieurs belles voitures coûteuses comme ça. OK c’est cool c’est classes… Mais déjà s’il est aussi manique que le mien je sais que je ne pourrais jamais en rouler une.

Y a un chauffeur tu vas me dire. Oui, mais non merci ! Je suis malade à l’arrière d’une voiture et j’aime trop rouler pour me faire rouler. Et même tu n’as pas envie d’être seule parfois dans ta voiture pour pouvoir chanter faux, danser en roulant, klaxonner quand l’autre devant toi n’avance pas …

 

L’argent en abondance 

vivre-riche

 

Il est richissime, vie où il veut, achète ce qu’il veut, va où il veut et quand il veut. La liberté en puissance. Une vie d’un gagnant de loto. Je rêve de gagner un jour tellement d’argent et de pouvoir faire ce que je veux. Pouvoir arrêter de travailler, ou ouvrir quelque chose pour travailler à son compte…

 

Mais tu sais quoi? Je suis tellement anxieuse que j’aie peur de tout perdre du jour au lendemain. Je ne serais peut être pas si sereine. Et puis comme mes amis et ma famille ne seraient pas dans le même cas, je pense que la vie au quotidien serait pas toujours facile. Et je ne voudrais pas devoir faire attention à ses nouveaux amis intéressés. J’aurais voulu venir au monde dans une famille plus qu’aisée, mais je n’aurais peut être pas été ce que je suis aujourd’hui. Car les difficultés de la vie m’ont forgés et je suis fière d’être comme je suis avec les parents que j’ai et mes proches.

 

Voyager au bout du monde

 

voyage-jet-prive

 

Le tour du monde plusieurs fois dans une vie, aller de Manhattan à Paris en une nuit. Un Jet privé, un yoat… Voyager devient facile et un plaisir dans ces conditions. Pouvoir se permettre de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture régulièrement n’est pas donné à tout le monde. À si au pilote ou hôtesse de l’air #blagueadeuxballe 

J’ai pris une fois l’avion dans ma vie, pour aller en voyage de noces. On avait 2h30 de vole, à l’aller pas de problème. Au retour j’étais moins rassurée du coup petite crise de panique. Je rêve de découvrir l’Indonésie, le Vietnam, d’aller au Mexique, au Canada et en Australie. Mais cette petite escapade m’a vraiment refroidie. Je pense reprendre l’avion un jour. Je t’ai dit je suis une anxieuse et les longs trajets en voiture ne me conviennent pas. Alors l’avion… Je flippe ! Tu l’auras compris les voyages c’est pas pour moi.

 

Soumise or not soumise ?

soumise-50nuances

 

Tel est la question ! Je ne parle pas là uniquement du côté sexuel, mais je trouve que l’héroïne est entièrement à la disposition de son cher et tendre . C’est lui qui décide de tout. De la manière dont ils font l’amour, de l’endroit où ils vont, du moment où il souhaite la voir, dans quel lit elle dort…

J’ai du caractère (non, pas trop, mais du caractère), et je ne pense pas supporter de devoir être à la disposition d’une personne. Je veux pouvoir être libre de faire et de succomber ou non à mes désirs au moment ou j’en ai envie et pas lorsque lui le souhaite. On est déjà assez cadré par des règles au travail, dans la vie de tous les jours, alors si en plus de ça il faut se les imposer dans la vie de couple je dis NON  MERCI!

 

 

Et au final…

 

Au final je dirais que j’ai rêvé grâce à ce livre, que j’aurais aimé être à sa place puis une fois réflexion faite, je me dis que je suis très bien dans ma petite vie avec mon mari et mes enfants. Une routine, une vie simple avec quelques surprises qui me comblent suffisamment. Pas besoin de poudre aux yeux pour être heureuse.

C’est vrai que je rêve de gagner au loto, d’avoir plus d’argent, finir le crédit de ma maison ou d’avoir une plus belle voiture. Mais si ça arrivait cela ne me changerais pas ni ma famille est ce ce qui est le plus beau.

 

Et toi voudrais-tu d’une vie à la Grey ?

 

 

Source photos:
Geralt – Dollar   ThePixelMan- votage Autolifestyle-Voiture

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.