la fée biscotte

Partir avec les enfants c’est toute une organisation

Voilà un article qui je le pense rassurera plus d’une personne en ce disant « Ouf y a pas que chez moi que c’est comme ça » j’ai eu l’idée d’écrire sur ce thème un soir où l’ont été invité à manger chez des amis. Nous avons deux enfants Pitchoune de 5ans et Mr Loulou de 15mois, nos amis n’ont pas d’enfants donc autant te dire que lorsqu’on y va on est obligé de ne rien oublier, car on ne pourra pas nous dépanner de quelque chose à l’arrivée.

Penser à tout

Voici une petite liste des choses à ne surtout pas oublier lorsqu’on a des enfants et qu’on organise une sortie:

  • Le doudou et la tétine
  • Des vêtements de rechange
  • Des jouets (pas les plus gros bien sûr)
  • Une petite trousse de secours (Biseptine, coton, lingettes, pansement…) On n’est jamais trop prudent
  • Pour les plus petits: Couche, biberon, boisson, nourriture
  • Une couverture pour la voiture si retour de nuit et qu’il risque de faire froid

En clair un départ demain beaucoup d’organisation et moi j’ai toujours l’impression d’oublier un truc. Et combien de fois j’arrive à la voiture, prête à partir, et je me dis: « Mince j’ai oublié ça. » et je retourne le chercher grrrr

 

Non non tu ne pars pas en vacances, c’est juste pour une soirée

Quand j’ai préparé les affaires le soir là, j’avais vraiment l’impression de partir en vacances. On a chargé dans la voiture je ne sais combien de sacs pour l’un, pour l’autre… Mais franchement ce n’est pas de l’abus? Ma copine a bien rigolé en nous voyant arriver. Mais je n’ai pas eu l’impression d’avoir abusé dans les choses que j’avais embarquées avec moi.

Déjà qu’il a fallu que je calme ma Pitchoune qui elle voulait prendre presque l’ensemble de ça chambre avec, et crois-moi si elle avait pu embarquer la télévision et le lecteur DVD avec elle l’aurait fait sans problème.

J’ai commencé à préparer les couches et vêtements de rechange ainsi que le pyjama de Mr Loulou. Premier petit sac plein. J’ai ensuite ajouté une serviette pour pouvoir le changer, ainsi que son doudou et ses pantoufles (OK les pantoufles ce n’était pas obligé, mais je me suis dit qu’il serait plus à l’aise avec ça aux pieds qu’avec des chaussures). J’ai ensuite préparé son sac pour le repas du soir.

la fée biscotte

Jusque là on reste assez soft. Sauf que, et oui il y a un mais, j’ai alors dégainé le sac à langer pour pouvoir y mettre un maximum de chose et rassembler les petits sacs. On ajoute à ça le sac de jouets de Mr Loulou, le Doudou, le sac de Melle Pitchoune, la couverture, et voilà le résultat.

la fée biscotte

Ah et j’oubliais presque, comme il fallait une chaise on a décidé d’embarquer une chaise à fixer à la table pour que Mr Loulou soit tranquille à table et qu’on puisse manger tous ensemble. Fausse bonne idée, je t’en parle après.

 

Au final on avait le coffre vraiment BIEN plein.

sortir avec des enfants

 

Et finalement ?

 

En résumé je dirais tout ça pour quoi?  Et bien pour pas grand-chose en fait !

Oui oui, et je ne suis sûre de ne pas être la seule dans cette situation (c’est le moment ou tu vas en bas de l’article et où tu m’écris un commentaire pour me rassurer et confirmer que je ne suis pas seule lol). Combien de fois j’ai entendu à Noël ou aux anniversaires des enfants quelqu’un dire « Les enfants tu peux leur offrir le plus beau cadeau du monde ils préféreront jouer avec l’emballage ou le carton «  et là je dis: « Pas faux ! »

C’est vrai plusieurs fois un enfant s’amuse plus avec une connerie qu’avec son super, hyper méga jouet ? J’avais pourtant pensé à tout. Mr Loulou avait ses voitures, sa balle, son doudou…Melle Pitchoune elle avait ses Barbies, son lecteur DVD portable, des robes de Barbies… Et qu’es qu’ils ont fait ? Et bien la miss a demandé à ma copine une feuille pour dessiner et Mr Loulou lui s’est amusé avec une bouteille d’eau vide ! Bein voyons

Et la chaise alors? Figure toi qu’elle se fixe à la table par un système de serrage au-dessus et en dessous de la table. Sauf que là et bien on n’a pas pu s’en servir, car la table de nos amis a un retour en bout de table du coup la chaise ne passait pas. Youpi.

Mr Loulou est donc passé des bras de papa à ceux de maman pendant le repas, car il voulait grignoter avec nous et qu’il n’y avait pas d’autre solution sur le coup.

La prochaine fois …

J’aimerais te dire la prochaine fois je ne prends rien et ils trouveront bien de quoi s’occuper. Mais non impossible. La maman que je suis ne peut se permettre ça. J’ai toujours besoin de tout prévoir et j’aime que mes enfants ne soient pas bouleversés le mot est fort, mais on va dire perdu ou chamboulé quand on va quelque par. Et j’avoue lorsqu’ils sont occupés et tranquilles c’est plus sympa pour tout le monde. Quand tu es chez des amis, tu essaies toujours de faire en sorte de ne pas trop déranger ou donner à tes amis l’impression qu’une tornade est passée.

6 Commentaires

  1. Même si on le sait, on prend toujours tout avec 😀 Je crois qu’on est faites comme ça…
    Non , tu n’es pas seule… ici aussi, j’ai toujours une valise avec pour au final, ne pas utiliser grand chose :p

  2. le truc c’est de savoir si là ou l’on va il y aura d’autres enfants du même âge! si je sais que je vais chez nos amis qui ont un fils de l’âge de babygirl je n’emmène presque rien. à la rigeur une couche et le bib d’eau. on se sers les uns chez les autres, s’ils viennent chez nous ils savent qu’ils pourront aussi se servir chez nous. du coup tu pars léger! (ps: chez nous tétine et doudou ne sortent pas du lit, bcp plus pratique!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.