Ma journée au E-fluent Mum et Dad

Mardi 28 novembre avait lieu au Carreau du Temple à Paris, la journée la plus importante de la blogosphère parentale. Il s’agissait du Spot des E-fluent Mum & Dad. Entendez pas là le rendez-vous des parents blogueurs et influenceurs, mais aussi des parents connectés. Je partage avec toi cette journée, et te présente toutes mes découvertes.

 

Ma première participation aux E-Fluent

 

Pour pouvoir avoir l’invitation il fallait s’inscrire quelques mois en amont et Parole de maman (organisateur de l’événement) faisait une sélection des blogs pouvant avoir la chance de participer à cet événement. L’année dernière j’avais tenté ma chance, mais je n’avais pas fait partie des grands sélectionnés. Mon blog avait seulement 3 mois et était top jeune. Grande surprise du coup quand j’ai appris cette année que je pouvais y participer. C’est un peu une fierté aussi je l’avoue.

 

Au programme de cette journée plusieurs ateliers organisés par des marques et d’autres par des blogueurs ou blogueuses, des découvertes, de nouveautés… Le tout dans une ambiance conviviale et romantique, car cette année le thème été  » l’amour ». Le mardi la journée était réservé au blogueuse et blogueur, et le mercredi il s’agissait d’une journée ouverte aux parents connectés qui se sont inscrits via les formulaires proposés sur les blogs participants. Ce deuxième jour permet au lecteur de rencontrer les auteurs des blogs, mais aussi de vivre en famille cette belle journée.

Petite particularité cette année, est que le spot était ouvert à l’international. Parmi nous se trouvaient donc des représentants de blogs anglais, russes, allemands…

Dès réception de mon invitation, j’ai réservé les billets et compté les jours. 

 

Le jour J. Je suis arrivé sur les lieux en compagnie d’Aurélia du blog F.N.F.H, que j’ai rejoint par hasard à la gare. On a donc passé une partie de la journée toutes les deux, puis j’ai été rejoint par Sarah de Mamanchou. Ça faisait un moment qu’on organisait cette journée avec Sarah alors j’étais contente d’enfin pouvoir la voir. En arrivant, j’étais surprise par les lieux que j’ai trouvé très beaux. 

J’ai eu la chance de pouvoir échanger avec des représentants de marques que j’adore comme Dyson, Ficello (surtout les enfants), Danonino, AllergN, Boiron… Mais j’en ai également découvert d’autres comme Munchkin, Domotex, Kri-Cri …

 

En gros j’ai passé une superbe journée, le spot était top. J’avais en tête d’aller me promener un peu dans la capitale avant de reprendre le train, mais il faisait un froid de canard… j’ai préféré avancer mon train d’une heure et de rentrer.

 

Y a plus qu’à tester

 

Les différentes marques présentes ont été très généreuses avec nous. Je n’avais absolument pas imaginé ça c’est juste un truc de dingue. Je vous présente un peu tout ce que j’ai pu voir, que j’aurais l’occasion de tester, et les bons plans que j’ai à vous donner.

 

Pour te donner un peu une idée du lieu, du concept… Voici une vidéo de Parole de mamans

 

 

Boiron – Homéopathie

 

efluent 5 2016

 

Je ne sais pas toi, mais moi ça fait des années que je me soigne avec de l’homéopathie. J’ai commencé à l’âge de 13 ou 14 ans lorsque j’avais des migraines à répétition. Après une cure de produits homéopathique, je n’en ai plus refait, ou alors une ou deux depuis. Il y a quand même plus d’une dizaine d’années qui se sont écoulé entre.

J’aime beaucoup l’homéo pour les enfants aussi. Je trouve ça plus sain et plus rassurant. Une petite cure pour se détendre, traiter le rhume, la gastro, les petits bobo…Il y a toujours des granules dans mon placard.
J’étais contente de voir la Team Boiron sur leur stand, nous avons échangé un peu sur le sujet. J’ai reçu un stick à lèvre, il faudra que je l’essaie absolument, car je suis accro au Labello. Alors à comparer ! 

 

Bonduelle – FoodArt

 

bonduelle

 

La marque Bonduelle avait un stand pour présenter ses nouveautés à poêler. Ils avaient également organisé des ateliers « Foodart » tout au long du spot. 

Le foodart c’est quoi ? Il s’agit, pour faire simple, de mettre en valeur vos plats en leur créant une illustration à base de vos aliments, sauces, épices…

efluent 5 2016

L’atelier auquel j’ai participé avant pour thème les arbres. Nous étions plusieurs blogueuses à suivre le thème. Pour ce faire nous avions à notre disposition des légumes en conserve (petit pois, haricot, betterave…), mais aussi de la salade, des pâtes, des épices, des sauces, des oeufs…

Si tu me suis sur instagram tu as du voir ma réalisation, mais je la publie ici encore une fois, car même s’il est assez minimaliste j’en suis fière de m’en cerisier 🙂

 

efluent 5 2016

 

Laboratoire Sanofi – Magnésium

efluent 5 2016

 

Le laboratoire était présent pour mettre en avant de nombreux produits comme des lingettes et autres produits pour le change de bébé, du magnésium… il y avait même un petit jeu auquel j’ai gagné le cœur antistress de la photo. 

Je vais faire une cure de magnésium je pense que vu la saison, et me connaissant ça ne devrait pas me faire de mal. Il paraît que c’est bon pour traiter la fatigue et le stress.

 

Ficello – Le fromage qui s’effile 

efluent 5 2016

Alors sur ce stand j’ai été très bien accueilli. L’équipe était juste top, souriante et très sympathique. On a alors compris qu’il y avait réellement un verre de lait dans un Ficello, c’est incroyable quand même, il passe où?

La marque a sorti un nouveau fromage, parfum Cheddar. J’en ai ramené à la maison, mais j’avoue qu’il n’a pas fait l’unanimité. Les enfants ont toujours leur préférence pour le nature ou emmental (qui soit dit en passant diffère très peu).

 

Domotex – le surprenant tissu

efluent 5 2016

 

Encore une belle surprise du Spot des E. fluents avec ce tissu et cette marque. Il y avait d’une part le tissu de droite avec des motifs. Il s’agit d’un tissu que l’on colorie avec des feutres. Idéal pour occuper les enfants. On retrouve le thème princesse, marin et un autre dont j’avoue ne plus me souvenir. Désolée !

À coter de ça on pouvait découvrir à travers un atelier de bricolage, leurs tissus collants. Idéal pour bricoler ou faire des activités avec les enfants. Les motifs sont sympa, colorés, et parfaitement d’actualité.

 

Laboratoire Merck 

efluent 5 2016

 

À l’entrée du salon, une dame nous a accueillis avec un vase rempli de dosette. Elle nous invitait ensuite à nous rendre au stand de la marque pour déguster un thé.

Il s’agit de dosette de thé compatible Nespresso. On retrouve des thés pour la respiration, l’élimination, le sommeil… J’ai découvert celui pour l’élimination et il n’était pas mauvais. L’idée et le concept est sympa, mais trop limité aux personnes ayant ce type de machine c’est dommage.
En plus de cette dégustation Merck nous a donné un sac plein de produits comme des traitements anti poux (toujours utile), une batterie externe, thé, du magnésium…

 

Elgydium – Santé bucco-dentaire

efluent 5 2016

 

Toujours aussi bien reçu chez Pierre Fabre. Je n’ai malheureusement pas réussi à approcher des produits cosmétiques prient d’assaut, mais j’ai eu la chance de pouvoir découvrir les produits de la marque Elgydium. 

J’avais déjà vu passer cette marque sur les réseaux sociaux sans la tester. Elle s’adapte à tout type de dent et de gencive. Elle propose des dentifrices et des brosses adaptés. On va tester tout ça et on verra bien par nous même. 

 

Forte Pharma – Complément alimentaire

efluent 5 2016

 

La marque cette lance dans le complément alimentaire pour enfant., et ça sous forme de bonbon. Idée originale tout comme la texture. Je m’attendais à avoir un peu de mâche et de mastication, mais au contraire. Le bonbon est mou et gélatineux. Ce n’est pas der rangeant juste surprenant. C’est une belle façon de donner un complément à un enfant sans qu’il s’en rende compte. Il faudrait peut-être y penser pour les médicaments 😉

 

AllergN – contre les allergies

efluent 5 2016

 

Ma marque chouchoute pour les allergies des petits. Je t’en ai déjà parlé à travers mon article au sujet du SAAPS. Cette marque est juste au top, elle propose des produits bien pensés pour mettre en avant les allergies des enfants afin que les adultes y pensent. Pratique à la crèche, à l’école, chez la nourrice. Il y a plein d’autres bonnes choses à découvrir sur leur site.

 

Kiddy

efluent 5 2016

 

Voici une marque que j’ai découverte au salon. Mon œil a été attiré par les couleurs du stand (vert et noir comme mon mariage hihihi).

La marque propose des poussettes et sièges auto très étudier pour un meilleur confort et beaucoup de sécurité.

 

Fleurus – Le livre personnalisé 

efluent 5 2016

 

Depuis que j’ai eu ma fille, j’achète des livres des éditions Fleurus. Ils ne sont pas grands, les histoires sont courtes, faciles à comprendre, et le livre est rigide.

Depuis quelque temps maintenant ils proposent également la personnalisation de livre. Il faut trop que j’essaie avec les enfants. Apparemment tu peux utiliser plusieurs photos, ajouter un doudou, des choses dans les cheveux… Ça à l’air top pour un cadeau t’en penses quoi?

À l’occasion du salon j’ai eu un code promo pour faire un livre personnalisé. J’ai souhaité t’en faire part pour que tu puisses toi aussi essayer de faire un livre. Voici le code : EFLUENT-5 valable jusqu’au 31/12/2016

Tu m’en diras des nouvelles 🙂 

 

Voilà encore quelques petites surprises que j’ai eues et que tu as déjà pu voir passer sur Instagram.

 

Les e-fluents c’est aussi des rencontres

 

Quand on a un blog, on papote beaucoup, on fait des connaissances entre deux écrans. Mais ce genre d’événement permet de nous voir pour de vrai. J’ai pu découvrir Aurélia, et Sarah avec qui j’échangé mais que je n’avais encore pas vu.

J’ai discuté avec d’autres mamans puis découvert, une fois à la maison, leur blog.

J’ai revu des copines que j’avais déjà croisées à d’autres occasions comme Isabelle de bergamote family, Céline de Bouillon d’idée, Aurélie des mamans Winneuse, Gwenaelle de Maman pouponne Papa Bricole, Blandine des enfants du 79, Maman souris… Désolée pour celle que j’oublie et celle que j’ai vue de loin et pas oser aborder.

entre blogueuse blogueuses familiale entre blogueuse

 

Et voilà le point sur cette superbe journée. Maintenant il me reste qu’à attendre l’année prochaine et à croiser les doigts pour avoir la chance de pouvoir y retourner.

 

23 Commentaires

  1. Tu as vraiment beaucoup de chance d’y être aller c’est mon rêve mais ce n’était que la première année que je tentais ma chance. Je suis blogueuse belge et comme il y en a pas mal pour un petit pays je doute être sélectionnée un jour mais qui sait … 😉

    1. Oh faut pas désespérer. J’ai pas été retenue l’année dernière non plus. Je sais pas combien de blogs Belge participe, mais tu dois avoir tes chances. Ne baisse pas les bras. je te souhaite de pouvoir y aller en tout cas.

  2. Merci pour ce billet bien complet ! Comme toi pour moi c’était une première. J’ai adoré et lire ton billet m’y a fait y retourner quelques minutes . Le seul hic c’est qu’on arrive pas à toutes se voir et qu’on est toujours triste de voir pas avoir vu maman ma chaîne et maman chose. En tous cas une superbe expérience

    1. Ah tu y étais aussi. 🙂 Oui c’est vrai j’ai pas réussi à voir la moitié des personnes que j’ai voulu voir avant d’y aller lol. Ca passe si vite, et on ne reconnait pas toujours les personnes une fois sur place. J’espère qu’on aura l’occasion d’y retourner l’année prochaine. Bises

  3. Coucou Aurore,

    C’est dommage, je n’ai pas pu venir cette année !
    D’ailleurs, j’ai vu que l’ambiance était assez différente que l’année dernière !

    J’espère que tu as passé un bon spot !

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.